NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

jeudi 16 juillet 2015

PARTAGEZ SVP---URGENT---CREPMF RECRUTE JURISTE MARCHES H/F

Poste :JURISTE « MARCHÉS » (H/F)
Type d'offre :Emploi (CDI)
Métier(s) :Juridique/Droit
Niveau(x) :BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
Expérience :Minimum 3 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :24/07/2015

CREPMFrecrute 
JURISTE «MARCHES» (H/F) 
 
Le Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers « CREPMF » est un organe de l'Union Monétaire Ouest Africaine, créé le 3 juillet 1996 par décision du Conseil des Ministres de l'UMOA, dans le cadre de la mise en place du marché financier régional de l'UMOA.
En tant qu'organe de régulation du Marché Financier Régional de l'UMOA, le Conseil Régional est chargé d'une mission générale de protection de l'épargne investie en valeurs mobilières et en tout autre placement donnant lieu à une procédure d'appel public à l'épargne dans l'ensemble des Etats membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine.
Le CREPMF recrute pour les services du Secrétariat Général : JURISTE «MARCHES» (H/F) - CDI
Mission et Attributions

Au sein de l'équipe du Service Juridique du CREPMF, II/elle est chargé(e) des questions liées aux marchés financiers, participe aux travaux de rédaction des projets de textes législatifs et réglementaires liés au marché financier régional de l'UMOA.
A ce titre, Il/ elle :
  • instruit sur le plan juridique les dossiers de demande d'agrément et de demande de visa ou d'enregistrement des opérations financières (emprunts obligataires, émission d'actions, offres publiques, etc.) ;
  • prête son concours aux directions opérationnelles du CREPMF auxquelles il apporte l'expertise juridique qui leur est nécessaire dans les domaines de leur compétence (opérations financières, fonctionnement et infrastructure des marchés, gestion d'actifs, produits d'épargne, services d'investissement, statut et contrôle des professionnels, surveillance des marchés, enquêtes, sanctions) ;
  • est un interlocuteur juridique de la Place (interprétation des textes, faisabilité juridique des projets)
  • accompagne, sur le plan juridique, la définition de la politique de régulation et sa mise en oeuvre (projets de loi, règlement général et instructions, etc.).
  • Ces travaux sont menés en association étroite avec les acteurs du marché et toute autre institution, organe et/ou autorité administrative concernée.
Profil du candidat
Formation juridique et titulaire d'un diplôme d'études supérieures de niveau BAC+5 au moins en droit des Affaires ou droit financier avec au moins 3 ans d'expérience en tant que juriste au sein d'un cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires et droit boursier, ou d'un service juridique d'un prestataire de services d'investissement ou d'une banque d'investissement et/ ou commerciale.
Une bonne connaissance des Droits OHADA, bancaires et des marchés financiers, est requise. Une connaissance du domaine des infrastructures de marché, des mécanismes et opérations de bourse est souhaitée et serait un plus.
ELEMENTS COMMUNS AUX POSTES
Le ou la candidat(e) doit :
  • être familier avec les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC)
  • avoir le sens de l'organisation et faire preuve d'une grande disponibilité ;
  • avoir une bonne aptitude à travailler en équipe ;
  • avoir d'excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Etre âgé de 40 ans au plus au 1 er janvier 2015 ;
  • Etre ressortissant de l'un des Etats membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.)
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit contenir : un cv détaillé, une lettre de motivation datée et signée, une copie certifiée conforme des diplômes, un extrait d'acte de naissance, un certificat de nationalité.
Le dossier de candidature peut être transmis sous pli fermé avec mention sur l'enveloppe « Candidature + (nom du poste) au CREPMF » à l'adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers01 BP 1878 ABIDJAN 01 COTE D'IVOIRE Avenue Joseph ANOMA (Rue des Banques)Tél: (+225) 20 21 57 42/20 31 56 20
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 24 juillet 2015 à 16 heures 30 minutes.
NB: Le détail du présent av;s de recrutement peut être consulté sur le site Internet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire