NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

jeudi 16 juillet 2015

PARTAGEZ SVP---URGENT---ONU FEMMES RECRUTE 15 PERSONNES POUR GROUPE CONSULTATIF

Poste :GROUPE CONSULTATIF DE LA SOCIÉTÉ CIVILE
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Sciences sociales, Ressources Humaines
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience :
Lieu :Abidjan
Date limite :22/07/2015

ONU FEMMES 
APPEL A CANDIDATURE POUR LA MISE EN PLACE D'UN GROUPE CONSULTATIF DE LA SOCIETE CIVILE
Dans le cadre de la mise en place d'un groupe consultatif de la société civile, le bureau d'ONU Femmes Côte d'Ivoire lance un appel à candidature pour la sélection de 15 personnes physiques, hommes/femmes, siégeant à titre personnel et dévouées pour la cause de l'organisation.
Ces personnes doivent être membres d'ONGs, organes de médias, universités, minorités et groupes de femmes marginalisées.


OBJECTIFS DU GROUPE CONSULTATIF
  • Fournir un forum et un espace unique pour une discussion ouverte sur les questions de développement national et les tendances liées à l'égalité des sexes, les droits des femmes et leur a utonomisation
  • Offrir des conseils politiques stratégiques et substantifs à ONU Femmes sur les questions actuelles et les tendances futures.
4. ROLES ET ACTIVITES
Le groupe consultatif contribuera à :
  • Renforcer le dialogue entre ONU Femmes ou les Nations Unies et la société civile pour le partenariat et l'apprentissage sur l'égalité des sexes,
  • Canaliser les connaissances des acteurs de la société civile pour maintenir ONU Femmes au courant des tendances externes et risques relatifs à l'égalité des sexes,
  • Servir comme principale ressource sur les questions d'égalité entre les sexes, les pratiques et les politiques pertinentes dans le contexte national et permettra d'identifier les questions contextuelles et systémiques
  • Contribuer par ses analyses sur l'environnement socio-économique et politique dans le pays et comment ces facteurs influents sur les questions d'égalité des sexes et les droits humains des femmes
  • Partager/expliquer les questions d'égalité entre les sexes qu'il faudra relever dans le cadre de la planification des programmes ONU Femmes à venir,
  • Fournir toute autre information pertinente, l'analyse et les leçons apprises qui pourraient s'insérer dans les futurs programmes de l'ONU femmes,
  • Partager les questions et les préoccupations sur l'efficacité du gouvernement, bailleurs de fonds, Nations Unies et des organisations de la société civile internationale travaillant dans le domaine de l'égalité des sexes
5. STATUT DE MEMBRE
Les membres du groupe consultatif de la société civile d'ONU Femmes sont des personnes volontaires et gagnées à la cause de l'égalitédes sexes et de l'autonomisation des femmes. Ils sont au nombre de 15. La diversité des membres tiendra compte de leur profils ou milieu d'origine : médias, universités, ONG, personnes spéciales (religieux, chefs traditionnels,..), minorités et des groupes de femmes marginalisés. Un effort sera fait pour assurer qu'une diversité de sexe, d'âge, de zones géographiques soient prises en compte au sein du groupe consultatif. Un renouvellement du Conseil interviendra après deux années de mise en oeuvre avec une flexibilité permettant qu'un tiers ou un quart des membres continue de siéger pendant au moins un an, aux fins d'assurer la continuité des actions entreprises. Les membres seront invités à faire partie du groupe consultatif de la société civile pour une période de trois ans, renouvelable une fois.
Note : Les membres du groupe consultatif siègent à titre individuel et non comme représentant de leurs organisations.
6. CRITERES DE SELECTION
Les informations suivantes seront nécessaires pour la sélection des membres issus des organisations de la Société Civile.
  • De bonne moralité et adhérer aux valeurs fondamentales des Nations Unies,
  • de bonnes capacités analytiques, la connaissance et la compréhension des questions touchant les femmes et les filles
  • Travaillant sur, ou associés aux engagements nationaux et engagements internationaux ­Plan d'Action National, la politique national sur le développement et l'a utonomisation des femmes,plan d'actior de la réforme sur le genre et autres,
  • Une expérience directe et un rôle joué dans les processus liés à l'égalité des sexes, les droits des femmes et l'autor omisation des femmes et/ou les mouvements de femmes.
  • Travaillant sur, ou associés avec les — Plateforme d'action de Beijing, rapport CEDEF, Rapports contradictoires CEDEF, et autres,
  • Militants et défenseurs des droits des femmes et l'égalité des sexes
7. PROCESSUS DE SELECTION
La finalisation de la mise en place du Groupe consultatif de la société civile pour ONU Femmes comportera les étapes sui /antes :
  • Les candidatures et nominations seront sollicitées en diffusant largement la présente note conceptuelle, garantissant ainsi la transparence du processus. Un délai de deux semaines sera accordé aux candidats pour envoyer leurs CVs détaillés à ONU Femmes Côte d'Ivoire.
  • Un Comité ad hoc pour l'examen des candidatures sera mis en place par ONU Femmes, et comprendra égalemeit des membres externes à l'organisation, issus des Nations Unies et d'autres partenaires au développement.
  • ONU Femmes procédera au dépouillement des candidatures dont les résultats seront soumis au comité ad hoc pour validation.
  • Une grille des critères de sélection sera élaborée, et chaque candidature/CV sera analysée par rapport à la grille par chaque membre du Comité.
  • Une confirmation et/ou engagement écrit sera demandé aux dix membres retenus qui seront par la suite invité à assister à la première réunion du Groupe consultatif de la société Civile d'ONU femmes au plus tard en Aout.
  • Le processus sera clôturé par le lancement des travaux du groupe consultatif qui verra la participation des partenaires d'ONU femmes. 
8.  FREQUENCE DES REUNIONS
Il est prévu qu'au moins deux réunions (de deux jours chacune) auront lieu dans une année civile et se tiendront dans différentes régions sur une base rotative. La première séance se tiendra à Abidjan, puis dans d'autres régions de a Côte d'Ivoire. Les rapports de toutes les réunions seront rédigés en français, et partagés avec tous les membres.
Le Groupe Consultatif pourra tenir une ou deux réunions extraordinaires au cours d'une année calendaire, en fonction des besoins urgents et/ou particuliers dictés par l'actualité. De telles réunions seront décidées par les 2/3 des membres.
9.  ROLE D'ONU FEMMES
ONU femmes facilitera la tenue des réunions mandataires du groupe consultatif. Elle offrira l'espace et la logistique (repas et collations) pour les réunions et prendra à sa charge les frais de voyage et les DSA pour les membres du Conseil venant des régions et lieux différents du lieu de la réunion.
Les dossiers de candidature comprendront le CV du/de la candidat (e), ainsi que le cas échéant, une fiche dûment complétée informant sur la structure dont le candidat est membre.
Les dossiers devront être envoyés à aby.soro@unwomen.org ou être déposés au plus tard le mercredi 22 Juillet 2015 à 13h à :
ONU FEMMES Côte d'Ivoire
Sis Abidjan 2 plateaux 7etranche, en venant d'Attoban au carrefour de la station Shell à droite 2ème rue à gauche, après la résidence Eburnéa, villa blanche, portail bleu
06 BP 2830 Abidjan 06 Côte d'Ivoire
Tel: (225) 22 51 87 70/ 22 51 87 75

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire