NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

mercredi 15 juillet 2015

PARTAGEZ SVP---URGENT---ONUCI RECRUTE

Poste :HEAD NURSE
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Médecine/Santé
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience :Minimum 5 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :16/07/2015

  • Intitulé publicationHead Nurse, P3
  • Job Code Title: Infirmier principal
  • Department/ Office: United Nations Operation in Cote d'Ivoire
  • Duty Station: ABIDJAN
  • Posting Period: 16 Juin 2015-16 Juillet 2015
  • Job Opening number: 15-MED-ONUCI-43562-R-ABIDJAN (M)
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Notice spéciale
L'extension de l'engagement est soumise à l'extension du mandat et/ou la disponibilité des fonds.
Cadre organisationnel
Ce poste est à pourvoir au sein de la Mission d'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire (UNOCI) à Abidjan,  à la section des services médicaux, qui relève du Bureau du Chef de l'administration (Département de l'administration). Le titulaire fait rapport au Directeur médical de la Division des services médicaux.
Veuillez noter que l'ONUCI est en phase de déflation. Une considération particulière  pourrait être donnée aux candidats internes faisant l'objet d’un exercice de déflation.
Responsabilités
Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :
FONCTIONS CLINIQUES : 
  • Veiller au bon déroulement des opérations courantes de consultations sans rendez-vous, d'urgences et de médecine de voyage.
  • Dispenser des formations en cours d'emploi aux infirmières.
  • Aider à proposer des programmes de promotion de la santé et à faire face aux questions de santé et d'hygiène au travail.
  • Orienter les fonctionnaires vers des spécialistes extérieurs, selon que de besoin. 
FONCTIONS MÉDICO ADMINISTRATIVES :
  • Aider le Directeur médical et les médecins hors classe à respecter les politiques et procédures établies des Nations Unies relatives aux vérifications d'aptitude médicale, aux urgences médicales, aux plans de continuité des opérations, à la gestion des crises et à la préparation médicale, aux blessures et maladies liées au travail, ainsi qu'aux questions médico-légales.
  • Identifier les fournitures médicales et le matériel d'infirmerie, ainsi que les évaluer et en recommander l'acquisition. 
FONCTIONS DE SUPERVISION
  • Gérer et superviser le personnel infirmier, ainsi qu'en évaluer le comportement professionnel.
  • Donner aux infirmiers l'opportunité de mettre régulièrement à jour leurs compétences.
  • Superviser les centres de soins infirmiers qui pourraient être désignés dans d'autres locaux des Nations Unies. 
FONCTIONS GÉNÉRALES :
  • S’acquitter de toutes autres tâches connexes si nécessaire.
Compétences
PROFESSIONNALISME : Connaissances en matière d'infirmerie clinique, du travail et de voyage. Formation officielle en réanimation cardiorespiratoire, de préférence en BCLS (assistance cardiorespiratoire de base) et en ACLS (technique spécialisée de réanimation cardiorespiratoire), ou en soins médicaux d'urgence équivalents. Connaissance des principaux équipements médicaux de bureau, et aptitude à les utiliser dans des situations d'urgence. Connaissance des équipements de diagnostic de base et capacité à les utiliser. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités. 
ESPRIT D’ÉQUIPE : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l'Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs. 
APTITUDE À PLANIFIER ET À ORGANISER : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.
Formation
Diplôme universitaire (Licence ès sciences ou équivalent) en infirmerie. Une inscription et une autorisation nationales sont exigées. Un master ou un équivalent en formation dans la Gestionet le Leadership dans le domaine de soins infirmiers sont un avantage.
Expérience professionnelle
Au moins cinq années d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans l'infirmerie. Une expérience et un Certificat dans la Gestion de crise et dans la gestion de la Fièvre hémorragique Ebola ainsi que dans la Gestion des risques est un avantage. Une expérience de l'identification et de l'évaluation des fournitures médicales, ainsi que de la formulation de recommandations en vue de leur achat est exigée. Une expérience en matière de promotion de la santé ou de fourniture de soins infirmiers dans le cadre de la santé au travail, acquise dans un environnement international est souhaitable.
Connaissances linguistiques
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais et du français, à l'oral et à l'écrit, est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU serait un atout.
Méthode d'évaluation
Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation de fond puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.
Charte des Nations Unies
Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. (Charte des Nations Unies - Chapitre III, Article 8). Le Secrétariat des Nations Unies est un espace non-fumeurs.
Aucun frais de dossier
L'ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Les candidats devront s’inscrire en ligne sur le portail de l’ONU : https://inspira.un.org
Pour postuler, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire