NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

mercredi 15 juillet 2015

PARTAGEZ SVP---URGENT---SOS VILLAGE D'ENFANT RECRUTE

Poste :COORDONNATEUR NATIONAL PARTENARIAT INSTITUTIONNEL (M/F)
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Management
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5
Expérience :3 à 5 ans
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :17/07/2015

SOS VILLAGES D’ENFANTS CÔTE D’IVOIRE 
recrute 
COORDONNATEUR NATIONAL PARTENARIAT INSTITUTIONNEL (M/F) 
Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des droits des enfants orphelins et vulnérables. Représentée dans plus de 134 pays à travers le monde, elle est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971 à travers SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire.
Pour l’exercice de ses activités sur le territoire ivoirien, SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire est engagé dans le processus de recrutement d’un(e) Coordonnateur(trice) National(e) en Développement de Partenariat Institutionnel. 
Le(la) candidat(e) retenu(e) sera rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur National et fonctionnellement au Conseiller Régional en Communication et Collecte de fonds. Il (Elle) travaillera également en étroite collaboration avec les collègues des départements Programme, Finances et avec l'équipe régionale du développement de partenariat institutionnel basée à Dakar. 
Mission du poste :


Le (la) coordonnateur (trice) en partenariat institutionnel a la responsabilité de garantir l’obtention de financements institutionnels auprès des agences d'aide multilatérales et bilatérales, d’organismes gouvernementaux et de renforcer les fondamentaux dans le cadre du mandat de l'organisation. Il (Elle) a également la responsabilité de soutenir la mise en œuvre et la gestion des subventions de projets institutionnels, en veillant à l'application des politiques et règlements en vigueur ainsi que des règlements des donateurs. 
But du poste :
Répondre aux appels à propositions, construire et entretenir des partenariats avec les organismes donateurs afin de diversifier les partenariats institutionnels de façon significative et d’augmenter les ressources en financements institutionnels disponibles pour supporter les activités de SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire. 
Tâches et responsabilités
  • Initier et coordonner les processus de partenariats institutionnels suivant les procédés SOS
  • Élaborer une stratégie nationale « développement de partenariat institutionnel » cohérente avec les stratégies développement de partenariat institutionnel  de SOS au niveau régional et international.
  • Initier des contacts et établir de solides relations et des partenariats avec des bailleurs de fonds au niveau national et international en représentant positivement l’image de l'organisation.
  • Développer et actualiser une base de données contenant des informations sur : les donateurs potentiels, leurs priorités de financement, les propositions de projets à soumettre aux donateurs, et la mise en œuvre de projets institutionnels.
  • Travailler avec les collègues du département programme afin de développer un portefeuille de projets potentiels qui relèvent du financement institutionnel
  • Faire le suivi et identifier des possibilités de financement en phase avec les programmes et stratégies de l’Association Nationale.
  • Préparer des notes conceptuelles et des propositions de projets, rédiger des propositions de projets de  qualité suivant les exigences des bailleurs de fonds (Union européenne, Ambassades, Institutions Gouvernementales, Fondations, etc.) et en conformité avec les normes SOS
  • Fournir un support technique au niveau de la gestion des subventions durant la phase de mise en œuvre des projets, s’assurer de leur conformité aux réglementations des donateurs.
  • Apporter un appui aux collègues du département programme dans la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets.
  • Elaborer des rapports pour les bailleurs de fonds en collaboration avec les départements Finances et Développement des programmes ; s’assurer de la qualité des rapports, justifier de leur conformité aux exigences des donateurs aussi bien dans le rapport narratif que financier.
  • Assurer une communication régulière et proactive avec les donateurs, les collègues régionaux du département développement de partenariat institutionnel  et les partenaires membres de la fédération SOS.
  • Organiser et animer des sessions de formation pour le personnel de l’Association Nationale concerné, en gestion du cycle de projet, gestion axée sur les résultats et sur l'approche du cadre logique. 
Profil du poste
Le (la) candidat (e) doit avoir :
  • Diplôme : BAC+4/5 en développement international, gestion de projets, ou tout autre diplôme pertinent.
  • Expérience : 3 à 5 ans dans un poste similaire, avec une expérience avérée en matière de développement de partenariat institutionnel.
  • Capacité de rédaction de propositions de projets suivants les exigences d’organismes internationaux (EU, DFID, USAID etc.)
  • Maîtrise de l’approche du cadre logique, de la gestion du cycle de projet, et de la gestion axée sur les résultats.
  • Familiarité avec les règles et procédures de bailleurs de fonds et des politiques de coopération internationale.
  • Maitrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, PowerPoint.
  • Une bonne maitrise de l’anglais serait un atout appréciable.
  • Connaissance dans la gestion des subventions.
Aptitudes et qualités personnelles
  • Fortes capacités relationnelles et rédactionnelles.
  • Très bonnes compétences interpersonnelles et en communication.
  • Personne ayant une approche axée sur les résultats et une capacité à tirer parti des opportunités disponibles.
  • Très bien organisé et en mesure de répondre aux besoins des parties impliquées.
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais prescrits.
  • Pouvoir voyager hors d’Abidjan voire de la Côte d’Ivoire.
DOSSIERS DE CANDIDATURE ET PROCEDURE
Un dossier contenant une lettre de motivation adressée au Directeur National, un curriculum vitae détaillé et un formulaire (que vous recevrez en réponse à tout message envoyé à dn.sos@sos-ci.org) renseigné conformément aux instructions que vous recevrez, doit être déposé à la même adresse e-mail : dn.sos@sos-ci.org
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 17 juillet 2015. 
NB :
Uniquement les dossiers complets et respectant les instructions données seront analysés
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s
En  accord avec notre politique  relative à la protection des enfants, tout emploi dans l’organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire