NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

mercredi 30 septembre 2015

PARTAGEZ SVP---BOLLORE AFRICA LOGISTICS RECRUTE



Poste :DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F
Type d'offre :Emploi (CDI)
Métier(s) :Ressources Humaines
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5
Expérience :Minimum 10 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :30/10/2015
 
BOLLORÉ AFRICA LOGITICS recrute 
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F
Informations générales
Entité de rattachement
Le groupe Bolloré a choisi, depuis plus de cinquante ans, d'être présent en Afrique et de s'y développer. En 2008, il a créé une marque, Bolloré Africa Logistics, qui fédère l'ensemble de ses activités sur le continent africain et dans les pays qui entretiennent des relations commerciales avec l'Afrique. 
Bolloré Africa Logistics est le premier réseau de logistique intégrée sur le continent africain et le premier opérateur de partenariats public-privé portuaires et ferroviaires. Grâce à un maillage du continent sans équivalent, et une présence effective dans 55 pays dont 45 en Afrique avec plus de 25 000 collaborateurs, Bolloré Africa Logistics est aujourd'hui le spécialiste des projets industriels sur mesure pour un portefeuille de clients venus du monde entier.   
Référence
DRHCDII-1590  
Description du poste
Fonction : Ressources Humaines - Gestion des ressources humaines
Intitulé du poste : Directeur des Ressources Humaines H/F
Type de contrat : Durée Indéterminée
Temps de travail : Temps complet
Description de la mission
Afin d'accompagner le développement de notre activité sur le Terminal d'Abidjan, nous recrutons un DIRECTEUR des RESSOURCES HUMAINES H/F.
Rattaché (e) à la Direction Générale, vous êtes membre du Comité de direction et avez pour principales missions sur un périmètre de 700 collaborateurs de :
  • Définir et piloter la stratégie de gestion des Ressources Humaines de l'entreprise en accord avec la Direction Générale et les objectifs globaux de l'Entreprise
  • Assurer le changement organisationnel et la croissance de l'Entreprise à travers différentes actions : analyse de l'organisation et des processus existants, mise en place de nouveaux outils, accompagnement de nouveaux chantiers…
  • Promouvoir un climat social serein et propice à la conduite des activités de l'entreprise et prévenir les conflits sociaux 
  • Représenter l'Entreprise et mener le dialogue social avec les instances représentatives du personnel ;
  • Élaborer un plan de fidélisation efficace des collaborateurs (détection des talents, développement de l'employabilité, politique de rémunération et plan de carrière, transfert de compétences, etc.)
  • Mettre en œuvre des actions de développement des compétences (évaluation, actions de mise à niveau, création de parcours de formation pour le développement des compétences des collaborateurs, mise en place de filières d'évolution) 
  • Assurer les campagnes de recrutement des collaborateurs de votre périmètre et promouvoir la marque employeur
  • Veiller à l'application de la réglementation en matière de droit du travail à travers une politique d'actions dynamique
  • Piloter l'équipe des Ressources Humaines d'une dizaine de collaborateurs placée sous votre responsabilité 
Profil
De formation BAC+4/5 type Ecole de commerce /Droit du travail, vous avez acquis au travers de votre expérience en Gestion des Ressources Humaines de 10 ans minimum de très solides compétences en matière de réorganisation d'entreprise, une expertise dans la gestion des relations sociales, l'ingénierie RH et la gestion de projet. Vous maîtrisez obligatoirement les textes règlementaires en matière de droit du travail en Côte d'Ivoire.
Doté de connaissances étendues en finance, gestion, droit, vous avez une vision globale des fonctions de l'entreprise et une bonne culture économique. Fin négociateur, diplomate, pragmatique, force de proposition, vous êtes charismatique, savez anticiper et organiser.
Localisation du poste
Localisation du poste : Afrique de l'Ouest, Côte d'Ivoire
Ville : Abidjan
Critères candidat
Langues : Anglais (Courant)
Pour postuler, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire