NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

jeudi 19 novembre 2015

PARTAGEZ SVP---L'ORGANISME INTERNATIONAL FHI 360 RECRUTE CONSEILLER TECHNIQUE SUIVI ET EVALUATION




Poste :CONSEILLER TECHNIQUE SUIVI ET ÉVALUATION
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Médecine/Santé
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
Expérience :5 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :30/11/2015
 
FHI 360recrute
CONSEILLER TECHNIQUE SUIVI ET EVALUATION
 
Le (la) responsable Suivi et Evaluation - LINKAGES apportera un soutien à l'équipe du projet LINKAGES dans le cadre de l’élaboration du plan de suivi des performances et de la production des rapports d’activités, du plan d'atténuation et de surveillance environnementales et, des exigences du PEPFAR en matière de production de rapports sur une base trimestrielle et semi-annuels. La personne retenue pour ce poste sera chargée de la conception et de l’élaboration des systèmes et procédures de suivi et évaluation dans le cadre du projet. Il (elle) apportera une assistance et un appui technique en matière de S&E aux partenaires locaux proposant des services.
Le poste sera basé à Abidjan, Côte d'Ivoire. Les ressortissants et les candidats ivoiriens se trouvant actuellement dans la zone sont encouragés à postuler.
Les personnes dûment qualifiées vivant avec le VIH et / ou qui sont des représentants de populations clés touchées par le VIH sont également activement invitées à postuler.
Rôle et responsabilités:
  • Apporter une assistance technique, mettre en œuvre et procéder au suivi des systèmes de S & E, en vue de la réalisation des objectifs programmatiques.
  • Veiller à ce que des mécanismes de suivi et évaluation appropriés soient intégrés aux plans de travail et aux rapports, et superviser l'assurance qualité, la qualité des données et la production des rapports.
  • Diriger le renforcement de capacités structuré en termes d'utilisation des données en vue de l’amélioration de la programmation.
  • Diriger le suivi des performances liées au programme sur la base du plan de suivi des performances, du plan de travail ainsi que des plans environnementaux et d'atténuation.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’UNC au sujet des résultats relatifs à la cartographie et de l'estimation de la taille, de l’assistance technique fournie au gouvernement de Côte d'Ivoire en matière de cartographie et d’estimation de la taille.
  • En raison du fait que d’autres attributions liées au suivi, à l'évaluation et à la production de rapports seront identifiées au cours du projet, ce poste donnera lieu à des responsabilités plus importantes.
Compétences requises:
  • Comprendre les besoins des groupes de populations clés en Côte d’Ivoire, y compris les Travailleuses du sexe, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes et les transgenres en lien avec le VIH, et avoir une expérience professionnelle en matière de soutien et de mise en œuvre d’actions visant à réduire la stigmatisation et la discrimination.
  • Assurer la conception, la mise en œuvre, et la gestion des programmes de développement internationaux/de santé publique liés au VIH financés par l’USAID.
  • Avoir des compétences avérées en matière d’encadrement, de leadership et de réseautage.
  • Être attentif (ve) aux différences culturelles et cerner les enjeux politiques et éthiques entourant les questions de santé publique au sein des populations clés vivant en Côte d'Ivoire.
  • Avoir la capacité de gérer et d’effectuer plusieurs tâches en faisant preuve d’un sens aigu de l'organisation, à l’aide de ressources limitées.
  • Avoir eu une expérience professionnelle avec les organisations de la société civile dans le cadre du suivi et de l'évaluation d’activités liées à la santé et/ou au VIH.
  • Être en mesure de procéder à l’identification proactive des risques, à la résolution des problèmes et de notifier de manière appropriée ces éléments au personnel du projet et à l’USAID.
  • Être en mesure de tisser et entretenir de solides relations professionnelles avec des collègues issus de différentes organisations et différentes cultures. • Être en mesure de respecter les délais en privilégiant la cohérence, la qualité et avoir le souci du détail.
  • Être disposé(e) à voyager à l’intérieur et à l’extérieur du pays, si nécessaire. 
Exigences minimales: Cursus scolaire/Expérience:
  • Avoir une maîtrise en santé publique, en épidémiologie, en biostatistique, en démographie et en sciences de la population ou dans un autre domaine connexe serait recommandé.
  • Avoir au moins cinq années d’expérience professionnelle avérée en matière de S&E de la santé et du VIH / SIDA.
  • Une expérience en matière d’activités financées par l'USAID, ainsi qu’en matière de suivi, d’évaluation et de production de rapports conformément aux procédures du PEPFAR, est recommandée.
  • Une expérience en matière de conception et de mise en œuvre des systèmes de S & E et une expérience professionnelle avec des groupes de populations clés et des PVVIH, est fortement recommandée.
  • Avoir une bonne connaissance des procédures et réglementations américaines ainsi qu’une expérience professionnelle avec des ONG / PVO internationales est souhaitable.
  • Expérience professionnelle antérieure en Afrique sub-saharienne est fortement recommandée ; une expérience professionnelle en Côte d’Ivoire serait un plus. 
Les candidats intéressés sont priés de transmettre CV, prétention salariale et lettre de motivation à l'adresse suivante : recruitment-FHI360@fhi360.org au plus tard le 30 novembre 2015. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire