NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

mardi 24 novembre 2015

PARTAGEZ SVP---MEDECINS DU MONDE recrute ADMINISTRATEUR PROJET (H/F)




Poste :ADMINISTRATEUR PROJET (H/F)
Type d'offre :Emploi (CDD)
Métier(s) :Finances/Comptabilité, Commerce et Administration des Entreprises, Management
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5, BAC+6
Expérience :Minimum 4 ans
Lieu :San-Pedro
Date limite :04/12/2015
 
MEDECINS DU MONDE recrute 
ADMINISTRATEUR PROJET (H/F)
Description de l'offre
Médecins du Monde recherche : 1 ADMINISTRATEUR PROJET (H/F). 
1.    Zone géographique
Poste basé à SAN PEDRO
2.    Nature et durée du contrat
CDD d’1 an renouvelable à compter du 07 décembre 2015 
3.    Responsabilité
Sous la supervision du Coordinateur Administratif et Financier (CAF), l’Administrateur projet est garant de la bonne gestion admin/fin comptable, RH et logistique des projets de la mission dans sa zone d’affectation. 
4.    Activités principales
Gestion admin Fin/Comptable
  • Veille à l’application des procédures administrative et financière et au suivi des indicateurs
  • Fait remonter toutes incohérences ou difficultés afin d'assurer une mise à jour adéquate des procédures
  • Réalise les contrôles hebdomadaires de la tenue de caisse et journaux, fait des retours et remonte l'information auprès du CAF
  • Réalise le contrôle de caisse mensuel avec le CAF après les vérifications préalables
  • Tient à jour  les mouvements du coffre et s'assure de l'application des règles de sécurité le concernant (montant min-max, localisation, etc.).
  • S'assure de l'existence de fonds suffisants en banque avant l'émission d'un chèque.
  • Réalise les rapprochements mensuels (banque, caisse).
  • Vérifie et clôture la comptabilité de la base pour envoi au CAF avec toutes les annexes en vigueur.
  • S'assure que l'archivage de la comptabilité est bien réalisé.
  • Réalise la demande d’approvisionnement et la transmets au CAF
  • Réalise les suivis budgétaires et propose des analyses en collaboration avec les responsables de chaque programme/projet
  • Prépare et suit les audits selon les TDR envoyés par les auditeurs en étroite collaboration avec les équipes du programme concerné.
  • Rédige les réponses du rapport des auditeurs qu'il soumet au CAF pour validation et envoi à l'auditeur
  • Prépare les chèques et les demandes de virement pour la signature des personnes autorisées sur la base
  • Valide les justificatifs de paiement et des déclarations légales sous sa supervision pour sa base
  • Assure sur le logiciel SAGA la gestion de la comptabilité de la mission sur sa base (avec contrôle des imputations comptables, budgétaires et bailleurs pour sa base)
  • Transfère la comptabilité et les pièces justificatives nécessaires et complètes  pour la validation et la clôture comptable mensuelle du pays dans les délais consignés dans l’échéancier mensuel
  • Gère le suivi de la trésorerie sur sa base et participe à la préparation des demandes d’approvisionnement au siège 
Gestion des ressources humaines 
  • Veille à la mise à jour des dossiers du personnel national selon le guide des procédures RH
  • Valide les documents administratifs relatifs aux RH (nouveaux contrats, SDTC, dossiers  apportés par le candidat, etc.) pour son site et les soumet au CAF pour validation
  • Applique les procédures et outils relatif à la gestion administrative du personnel international et s'assure que les informations remontent au siège.
  • Prépare les outils de communication relatifs au recrutement après validation du besoin. Assure que les procédures de recrutement sont connues et appliquées. supervise le briefing administratif  RH du personnel national et expatrié
  • Assure la bonne application des dispositions de la politique médicale, du règlement intérieur et des documents RH de la mission.
  • Valide les documents et le suivi des jours prestés par les journaliers tenu par l'assistant admin RH S'assure de la conformité juridique et administrative des contrats rédigés dans le cadre de l'exécution du programme avec le soutien du coordinateur général administratif.
  • Supervise le Suivi des contrats/renouvellement de prestations de services réalisé par l’assistant admin Rh (assurances, baux, location de véhicules, etc.). 
Gestion logistique 
  • Valide la disponibilité financière et bonne application des procédures d'achat lors de la construction du dossier
  • Fait remonter les besoins administratifs, dans délais raisonnable, à la logistique pour traitement
  • Appuie le logisticien dans la gestion des contrats avec les fournisseurs
  • Appui le logisticien dans l’élaboration et la mise en œuvre des procédures logistiques et dans la gestion de la sécurité sur la base.
  • Coordonne les mouvements/déplacements des véhicules sur la base en collaboration avec le logisticien 
Reporting
  • Participe à la rédaction des parties financières des demandes de financement et des rapports bailleurs intermédiaires et finaux
  • Participe à la rédaction de la partie « Administration » du rapport mensuel interne à MDM 
Management
  • Responsable du Comptable, de l’assistant admin Rh et du Personnel de Maison, respect des plannings, du code de conduite, règlement intérieur et plan de sécurité
  • Participe à l’utilisation (et/ou) mise en place des outils de gestion et de contrôle
  • Réalise des évaluations du Comptable et du Personnel de Maison en fonction du profil de poste et des plans d’action 
Coordination interne
  • Assure la coordination interne avec les autres membres de l’équipe de sa base
  • Informe immédiatement le CAF/et ou le RAF des difficultés, blocages, ou irrégularités rencontrés 
Coordination externe
  • Gère les relations avec la banque sur sa base
  • Représente MDM-F auprès des administrations ivoiriennes sur délégation de le CAF/et ou le RAF.
  • Représente et participe à des réunions, sur délégation de l’administrateur et/ou du Coordinateur de Site 
5.    Liens fonctionnels et hiérarchiques 
Il/elle travaille sous la responsabilité hiérarchique directe du CAF et supervise le comptable et l’assistant admin Rh ainsi que le personnel maison/bureau.
Profil pour ce poste
Formation
BAC+4 à 5 en Administration/Comptabilité/Finances
Expérience
- Justifier d’une expérience d’au moins 4 ans à un poste similaire - Expérience en ONG serait un plus
Informatique
- Connaissance informatique (Excel obligatoire) - Connaissance du logiciel SAGA serait un plus
Savoir-être
- Autonomie - Résistance au stress - Capacités managériales 
Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent comprendre un Curriculum Vitae et une lettre de motivation adressée à la Coordinatrice Générale de Médecins du Monde et envoyés à l’adresse :mdm@educarriere.net, au plus tard le 04 décembre 2015 à 17 heures. Merci d’indiquer en objet uniquement la mention«ADMINISTRATEUR PROJET SAN PEDRO» dans l’objet de votre mail. Médecins Du Monde se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire