NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

mardi 24 novembre 2015

TRES URGENT--PARTAGEZ SVP---AGEROUTE RECRUTE DES CONSULTANTS




Poste :DES CONSULTANTS
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Génie Civil/Travaux publics
Niveau(x) :BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience :
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :26/12/2015
 
AGEROUTERECRUTE
POUR LES ETUDES ET CONTROLE DES TRAVAUX DE POINT A TEMPS (P.A.T.) SUR ROUTES REVETUES INTERURBAINES EN COTE D'IVOIRE
DES  CONSULTANTS
1.            Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire, représenté par le Ministère des Infrastructures Economiques a obtenu des fonds au titre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) passé entre la France et la Côte d'Ivoire et géré, côté français, par l'Agence Française de Développement (AFD), afin de financer le projet des travaux de point à temps en République de Côte d'Ivoire, et a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché d'études et contrôle des travaux de point à temps (P.A.T.) sur routes revêtues interurbaines en Côte d'Ivoire.
2.            La mission du consultant se déroulera en deux phase et consistera à a Phase 1 en tranche ferme mener une étude qui consistera à faire des schémas itinéraires devant aboutir à l'identification, l'évaluation technique et l'estimation financière de travaux sur 1000 km de routes revêtues interurbaines en Côte d'Ivoire. ainsi que leur priorisation, programmation et allotissement basés non seulement sur l'état de dégradation mais également sur des critères de trafic constaté et historique, intérêt socio-économique. A cet effet, des comptages routiers et une étude socio-économique feront partie de cette phase. Une étude d'impact environnemental complétera ladite phase.
> Phase 2 en tranche conditionnelle : Le consultant appuiera l'AGEROUTE lors du processus de Passation de marchés, assurer ensuite le contrôle des travaux qui seront arrêtés dans le cadre des fonds disponibles sur le Contrat de Désendettement et Développement n°2.
NB : Les coûts des interventions de la phase 02 seront ajustés en fonction des lots de travaux qui seront attribués.
3.            Les travaux de point à temps consisteront au décaissement de la chaussée et la réfection localisée des différentes couches dégagées des chaussées sur l'ensemble du territoire.
4.            L'Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), agissant au nom du Ministère des Infrastructures Economiques, invite par le présent avis les bureaux d'ingénieurs conseils à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets peuvent s'associer pour renforcer leurs capacités respectives.
5.            Les consultants doivent avoir des références en matière de :
Etudes techniques de réalisation de schémas itinéraires de routes revêtues;
Comptages routiers ;
Etudes socio-économiques et environnementales;
Suivi et contrôle de travaux de routes revêtues
6.            Les consultants doivent fournir les informations pertinentes indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les prestations demandées notamment, les brochures et les références concernant l'exécution de missions similaires (caractéristiques et coûts des projets réalisés et des contrats, rôle dans les groupements éventuels (mandataire, sous-traitant, ...), année de réalisation, clients, profils des ressources humaines mobilisées, attestations de bonne exécution. Les cabinets ne doivent pas inclure dans la manifestation d'intérêt des curricula vitae, des documents légaux, des certificats d'incorporation et/ou de méthodologie de travail.
NB : Les références des consultants seront justifiées par les attestations de bonne exécution qui devront être jointes. Les consultants devront déposer cinq (05) copies dont une copie originale.
7.            La durée nécessaire pour accomplir la mission est de vingt-huit (28) mois répartis comme suit
3 mois pour la tranche ferme
13 mois pour la tranche conditionnelle
12 mois pour la période de garantie
8.            Les consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les Directives pour la passation des marchés financés par l'Agence Française de Développement dans les États étrangers, version d'avril 2015. Cf.http://www.afd.fr/webdav/site/afd/shared/L_AFD/Opportunites_d_affaires/Directives-Passation-Ma rches-Etats-Etrangers.pdf .
9.            Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d'ouverture (heure GMT) de bureau suivantes
Les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures.
10.          Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 22 décembre 2015 à 10 heures (heure GMT) et porter expressément la mention :
« Avis à Manifestation d'Intérêt pour le les études et contrôle des travaux de point à temps (p.a.t.) sur routes revêtues interurbaines en Côte d'Ivoire »
11.          L'adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
AGEROUTE
Secrétariat de la Direction des Marchés et Contra.
Sise Avenue Terrasson de Fougères
08 BP 2604 ABIDJAN 08
COTE D'IVOIRE
TEL: (225) 20 25 10 00/20 25 10 02/20 25 14 82
Fax: (225) 20 25 10 23 - Site web: www.ageroute.ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire