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samedi 28 mars 2015

A LIRE ET PARTAGER AUTOUR DE VOUS :RECRUTEMENT TRACE TV

AVERTISSEMENT: Ce blog  n'a pas la prétention d'offrir du travail, mais d'informer les internautes sur les opportunités d'emploi du moment afin que ces derniers postulent.NE PAYEZ JAMAIS POUR UN EMPLOI DE QUELQUES MANIÈRES QUE CE SOIT.  JOBNEWS-CI déniche les offres d'emploi et les partage pour que les uns et les autres tentent leurs chances.de façon pratique lorsque nous avons un tuyau nous le mettons automatiquement sur le blog après vérification. 

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Type d'offre :Emploi (CDD)
Type(s) de métier(s) :Commerce/Ventes, Commerce et Administration des Entreprises
Niveau(x) d’Etudes :BAC+2, BAC+3
Expérience requise  :
Lieu :Abidjan
Date limite :31/03/2015

Dans le cadre de l’ouverture prochaine de TRACE FM en Cote d’Ivoire, 
TRACE 
recherche 
COMMERCIALE
Il devra être des forces de vente.
  • Réaliser les objectifs de CA
  • Prospecter : élargir le fichier annonceur de TRACE en Côte d’Ivoire
  • Vendre et fidéliser les clients - Développer le CA pub sur la TV, radio et digital
  • Développer les opérations spéciales
  • Assurer le recouvrement des créances Il/elle devra tenir compte des spécificités du marché et du positionnement de TRACE.
Envoyer CV + LM à tracetv@educarriere.net  
Référence à mentionner à la candidature : CM/TCI
Attention sans référence la candidature ne sera pas traitée

A LIRE ET PARTAGER: LE PEJEDEC RECRUTE 4 STAGIAIRES POUR UNE IMPORTANTE STRUCTURE


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Type d'offre :Stage
Type(s) de métier(s) :Commerce/Ventes, Commerce et Administration des Entreprises
Niveau(x) d’Etudes :BAC+4, BAC+5
Expérience requise  :
Lieu :Abidjan
Date limite :03/04/2015

Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC)

MOBILE + PUBCELL recherche
STAGIAIRE ADMINISTRATEUR DE VENTES

DESCRIPTIF DU POSTE
ATTRIBUTIONS :
  • Prospection et Vente
  • B to B et B to C
CRITÈRES DE SÉLECTION
  • Niveau de formation : BAC +4/5
  • Diplôme : Ingénieur, maîtrise
  • Spécialité : Marketing
  • Domaine : Commerce
  • Exigences Particulières : Bonne maîtrise de l’outil informatique et de l’internet
    • Être âgé de 25 à 35 ans au 31 décembre 2015
    • Disponibilité, Sérieux
    • Permis de conduire
DURÉE DU STAGE : 6 mois
LIEUX D’AFFECTATION : Abidjan
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mardi 24 mars 2015

BESOIN URGENT:ORGANISME INTERNATIONAL recherche 30 opératrices de saisie

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Type d'offre :Stage
Type(s) de métier(s) :Secrétariat
Niveau(x) d’Etudes :BAC+2
Expérience requise  :
Lieu :Abidjan - Cocody
Date limite :31/03/2015

ORGANISME DE RECRUTEMENTrecrute
OPERATRICES DE SAISIE

Dans le cadre d’une étude nationale, pour le compte d’une institution internationale; un organisme de formation procède urgemment au recrutement de : 30 OPERATRICES DE SAISIE.
Principales tâches : saisie des informations, classer les dossiers, etc.
Profil du poste :  BAC+2 avec une parfaite maitrise de l'outil informatique.
Les candidats intéressés sont priés d’envoyer par mail, lettre de motivation + CV à direction.pares@gmail.com
La date limite du dépôt des dossiers est fixée mardi 31 Mars 2015 à 12h00.

A LIRE ET PARTAGER AUTOUR DE VOUS.l'AGEPE RECRUTE URGENMENT

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Type d'offre :Emploi (CDD)
Type(s) de métier(s) :Commerce/Ventes
Niveau(x) d’Etudes :BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience requise  :
Lieu :ABIDJAN
Date limite :31/03/2015

AGEPE
RECRUTE
15 COMMERCIAUX


Description

  • 23-35 ANS
  • Commercialisation des prestations de services en sous traitance.
Divers
  • Date de clôture : 30.03.2015
  • Ref: DG-1038-03-2015
  • Nombre de poste : 15
  • Type de contrat : CDD
  • Lieu de travail: Abidjan
  • Année d'expérience :
  • Diplôme : BTS
  • Spécialité du diplôme : GESTION COMMERCIALE
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dimanche 22 mars 2015

RECRUTEMENT BOLLORE AFRICA LOGISTICS

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BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS recrute
RESPONSABLE ACHAT H/F
Informations générales 
Référence : CIVACHI-1310  
Description du poste
Fonction : Achats / Commercial / Relation Clients - Achats / Négoce
Intitulé du poste : Responsable Achat H/F
Type de contrat : Durée Indéterminée
Temps de travail : Temps complet


Description de la mission
Nous recrutons actuellement pour notre Direction contrôle opérationnel : UN (1) RESPONSABLE ACHAT (H/F).
Sous l'autorité du Sous-Directeur Contrôle opérationnel, vous avez pour objectif principal de participer, en lien avec les Directions et Départements métiers, à la refonte et à la réorganisation du système des achats au sein de l'entreprise. En ce sens, vous aurez les missions suivantes : 
  • Définir un environnement de contrôle interne efficace (états des lieux, rédaction des procédures, mises en œuvre d‘outils de gestion des achats, suivi du respect des procédures…) ;
  • Animer le processus de sélection des fournisseurs : élaboration des cahiers de charges, gestion des appels d'offres, négociations fournisseurs…
  • Animer la relation fournisseurs : Gestion des contrats fournisseurs en lien avec la Direction Juridique, suivi de la satisfaction en interne des prestations fournisseurs, règlement des litiges fournisseurs… 
  • Animer la gestion des stocks au sein de l'entreprise ;
  • Participer à la mise en œuvre de tableaux de bord pour piloter la fonction Achats au sein de l'entreprise (suivi budgétaire, pilotage des approvisionnements, gestion des stocks…) ;
  • Assurer une veille permanente sur le marché pour toujours s'assurer d'acheter dans des délais raisonnables pour l'entreprise, au meilleur prix la meilleure qualité ;
  • Émettre des recommandations et des analyses pertinentes contribuant à l'amélioration continue de la fonction Achats au sein de l'entreprise.

Profil
De formation Bac+4/5 en Achats, Gestion ou Audit. Vous disposez d'un minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire au sein d'un Département Achats ou vous avez une expérience dans un cabinet d'audit ou en tant qu'auditeur interne dans une multinationale.
Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'une capacité d'écoute, de négociation et de persuasion, vous avez également un esprit d'analyse, de rigueur, de synthèse et d'objectivité. 
Vos qualités rédactionnelles, votre pratique de l'anglais, votre connaissance des outils informatiques (MS Office, Open office…) et votre capacité d'adaptation à un environnement de travail multi métiers seront des atouts. 
Vous avez une bonne connaissance de l'environnement économique ivoirien.
Votre sens de l'organisation et de l'intégrité, votre capacité à établir une relation professionnelle de qualité avec les Directions et Départements, sans compromettre les principes d'indépendance et d'impartialité de la fonction Achats, vous permettront de réussir pleinement à ce poste et d'évoluer rapidement au sein de notre structure.


Localisation du poste
Localisation du poste : Afrique de l'Ouest, Côte d'Ivoire
Ville : Abidjan
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mercredi 11 mars 2015

TRES URGENT:Près d'un millier d'emploi et de stage à offrir

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Emploi/Entrepreneuriat
4è assises de la jeunesse ivoirienne : près d'un millier de postes d'emploi et de stages à offrir
La 4è édition des assises de la jeunesse ivoirienne a été lancée, mardi, à Abidjan par Mamadou Touré, Conseiller auprès du Président de la République chargé de la jeunesse et des sports, a constaté APA sur place.


Cette 4è édition qui attend plus de 20 000 visiteurs et 200 organisations de jeunesse, va se dérouler du 23 au 28 mars prochain au palais des sports d'Abidjan autour du thème : «Investir dans la jeunesse, un pari pour l'avenir».

Selon Mamadou Touré, l'objectif est de réunir les jeunes, les pouvoirs publics et les partenaires au développement pour réfléchir, échanger et contribuer à la construction d'un avenir prometteur pour la jeunesse.

Le premier axe de cette édition sera consacré au thème de «Jeunesse-formation-emploi et entrepreneuriat » pour évaluer les politiques publiques en faveur de l'emploi des jeunes et le dispositif d'accompagnement des PME des jeunes dans l'accès aux crédits et aux marchés publics.

«Santé et crise des valeurs» de la jeunesse, constituera le deuxième axe avec pour objectif d'améliorer la compréhension des jeunes sur les drogues et le VIH/SIDA et de faire l'état des lieux du phénomène de la drogue en Côte d'Ivoire.

L'axe 3 traitera de la participation de la jeunesse au « processus de prise de décisions et processus électoral». Il s'agira d'évaluer la participation des jeunes au processus de prise de décisions, d'analyser les initiatives de promotion de la jeunesse et d'identifier le rôle et la responsabilité dévolus à la jeunesse dans le processus de consolidation de la démocratie et de la paix sociale en période électorale.

« C'est près d'un millier de postes d'emploi et de stages que nous allons offrir à la jeunesse au cours de ces assises », a déclaré Mamadou Touré, l'organisateur de ces assises de la jeunesse. « Nous allons faire créer sur place une centaine d'entreprises de jeunesse exonérées de taxes », a-t-il ajouté.

Pendant trois jours c'est-à-dire les 23, 24 et 25 mars, a expliqué M. Touré, il y aura «les Journées de réflexion, les Rendez-vous des Générations : les conférences libres et le carrefour de l'emploi ».

Des prix sont également prévus pour récompenser les jeunes qui se seront distingués dans leurs différents domaines par leur travail et leur détermination (meilleur jeune inventeur, meilleur entrepreneur jeune, prix du parcours exceptionnel, prix du meilleur engagement en faveur des jeunes, prix de la meilleure initiative au développement, prix du leadership, prix du courage, prix diaspora et prix de la meilleure initiative jeune pour la cohésion sociale).

Un Concert pour célébrer la jeunesse, marqué par un grand rassemblement de jeunes au cours duquel des messages de sensibilisation contre la consommation de drogues, la cybercriminalité et la violence est également au menu de cette 4è édition des assises de la jeunesse au cours de laquelle la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 de football remportée par les Eléphants sera officiellement présentée à la jeunesse. 

«Je suis très content de voir toute cette mobilisation autour de ces assises. J'invite toute la jeunesse au concert du 28 mars » a déclaré à APA, Pat Sako, le leader du groupe Espoir 2000 en marge du lancement de cette activité. Outre Espoir 2000, Eddy Kenzo et d'autres artistes sont attendus à ce concert.

lundi 9 mars 2015

URGENT AGEPE RECRUTE

URGENT RECRUTEMENT AGEPE




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Type d'offre :Emploi
Type(s) de métier(s) :Finances/Comptabilité, Contrôle de gestion/Audit
Niveau(x) d’Etudes :BAC+4, BAC+5
Expérience requise  :Minimum 2 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :12/03/2015

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L'AGEPE
recrute
CONTROLEUR DE GESTION
DESCRIPTION
  • Assurer la mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise adoptée et les moyens mis en oeuvre sur le terrain
  • Vérifier que les objectifs que sous- tend la stratégie choisie sont bien suivis
  • Donner son avisà la direction sur le choix des objectifs qui sous- tendent la stratégie
  • Suivre les performances au niveau de l'entreprise
DIVERS
  • Date de clôture : 12.03.2015
  • Ref: TRE-978-03-2015
  • Nombre de poste : 1
  • Type de contrat : CDD
  • Lieu de travail: ABIDJAN
  • Année d'expérience : 2 ANS,
  • Diplôme : DESS,INGENIEUR
  • Spécialité du diplôme : GESTION, AUDIT ET CONTROLE
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lundi 2 mars 2015

ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS LE NEGOCE RECRUTE


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Type d'offre :Emploi
Type(s) de métier(s) :Commerce/Ventes, Marketing
Niveau(x) d’Etudes :BT, BAC, BAC+2
Expérience requise  :
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :26/03/2015

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  • ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS LE NEGOCE ET LE COMMERCE INTERNATIONAL 
    recrute
    DES COMMERCIAUX (H/F)  
    pour la promotion et la vente de ses produits en lancement.

    PROFIL

    • Bonne santé physique
    • Résider et maitriser (de préférence) la zone de vente
    • Parfaite maitrise des techniques de vente
    • Esprit d’adaptation
    • Esprit d’initiative
    • Bonne capacité à développer des argumentaires
    MISSION
    Vous aurez pour mission de faire la promotion de  nos produit auprès d’une cible bien définie au cours de la promotion ou animation (grandes surfaces /sur site /street marketing)
    Salaire fixe  plus commission / CANDIDATURE FÉMININE ENCOURAGÉE.
    ENVOYEZ VOS CV A L’ADRESSE EMAIL negocerecrutement@educarriere.net

dimanche 1 mars 2015

URGENT LA BAD RECRUTE



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Type d'offre :Emploi
Type(s) de métier(s) :Finances/Comptabilité, Banque
Niveau(x) d’Etudes :BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
Expérience requise  :Minimum 5 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :10/03/2015

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BAD) 
recrute 
ASSISTANT A LA COMPTABILITE DES PRETS (GS7)

  • Titre du poste: Assistant à la comptabilité des prêts (GS7)
  • Grade: GS7
  • Poste N°: several
  • Référence: ADB/15/016
  • Date de publication: 17/02/2015
  • Date de clôture: 10/03/2015 

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    2-Inscrivez votre adresse email si vous en avez dans la case prévue à cet effet en début de cette page
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision générale du chargé de la comptabilité des prêts de la Section, le titulaire du poste doit :
  • Vérifier et valider l’exactitude des conditions des prêts dans SAP en analysant l’accord de prêt et veiller au traitement des factures conformément aux termes des prêts.
  • Contrôler le cycle de facturation pour veiller au traitement de l’ensemble des factures des prêts dans les délais requis.
  • Identifier et enregistrer le remboursement des prêts en veillant à l’application correcte des paiements reçus.
  • Vérifier la situation bimensuelle des arriérés des emprunteurs et procéder dans le système Swift à l’identification des paiements afin de les traiter à temps.
  • Préparer, régulièrement, les projets de correspondance aux emprunteurs, indiquant la situation de leurs arriérés et des sanctions prises à leur encontre ainsi que leurs incidences négatives sur les emprunteurs et sur la Banque.
  • Analyser les demandes des emprunteurs et préparer les justificatifs préliminaires pour y répondre de manière appropriée ; préparer, pour transmission aux emprunteurs, la confirmation de l’audit de la situation de leurs prêts/garanties, leurs grands livres et autres informations connexes.
  • Tenir correctement les dossiers physiques des prêts contenant des copies des documents importants, justifiant les écritures dans les comptes des prêts ainsi que toutes les correspondances avec les emprunteurs et avec les autres départements de la Banque.
  • Participer aux missions de rapprochement et de supervision des projets en coordination avec la Division de la gestion du portefeuille.
  • Effectuer toute autre tâche à la demande du Chef de Division et du supérieur hiérarchique chargé de la comptabilité des prêts. Fonctions et responsabilitésSous la supervision générale du chargé de la comptabilité des prêts de la Section, le titulaire du poste doit :
    • Vérifier et valider l’exactitude des conditions des prêts dans SAP en analysant l’accord de prêt et veiller au traitement des factures conformément aux termes des prêts.
    • Contrôler le cycle de facturation pour veiller au traitement de l’ensemble des factures des prêts dans les délais requis.
    • Identifier et enregistrer le remboursement des prêts en veillant à l’application correcte des paiements reçus.
    • Vérifier la situation bimensuelle des arriérés des emprunteurs et procéder dans le système Swift à l’identification des paiements afin de les traiter à temps.
    • Préparer, régulièrement, les projets de correspondance aux emprunteurs, indiquant la situation de leurs arriérés et des sanctions prises à leur encontre ainsi que leurs incidences négatives sur les emprunteurs et sur la Banque.
    • Analyser les demandes des emprunteurs et préparer les justificatifs préliminaires pour y répondre de manière appropriée ; préparer, pour transmission aux emprunteurs, la confirmation de l’audit de la situation de leurs prêts/garanties, leurs grands livres et autres informations connexes.
    • Tenir correctement les dossiers physiques des prêts contenant des copies des documents importants, justifiant les écritures dans les comptes des prêts ainsi que toutes les correspondances avec les emprunteurs et avec les autres départements de la Banque.
    • Participer aux missions de rapprochement et de supervision des projets en coordination avec la Division de la gestion du portefeuille.
    • Effectuer toute autre tâche à la demande du Chef de Division et du supérieur hiérarchique chargé de la comptabilité des prêts. 

* LES TITULAIRES DE CES POSTES SONT RECRUTÉS AU PLAN LOCAL, ILS NE BÉNÉFICIENT DONC PAS DU STATUT DE FONCTIONNAIRE INTERNATIONAL.
Critères de sélection
  • Avoir au moins une Maitrise ou un niveau d’études équivalent en finances, administration des affaires, comptabilité, banque ou dans une discipline connexe.
  • Avoir au minimum cinq (5) années pour le poste GS7 d’expérience professionnelle pertinente.
  • Avoir d’excellentes capacités analytiques et prêter attention aux détails.
  • Grande familiarité avec tout l’éventail des procédures et des produits financiers de la Banque.
  • Excellente aptitude dans les domaines de la communication et de la documentation.
  • Excellente aptitude à communiquer oralement et par écrit en anglais et/ou en français, avec une connaissance pratique de l’autre langue. Excellent service aux clients.
  • Être capable d’utiliser les logiciels courants de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint) ; la capacité d’utiliser le SAP/R3, en particulier dans les domaines TR, est requise. 
Postuler en ligne
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD. 
  • Soumis par: Division Manager, CHRM.1
  • Approuvé par: Director, CHRM