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lundi 30 novembre 2015

PARTAGEZ SVP--PRICE LE PUISSANT CABINET INTERNATIONAL D'AUDIT ET DE CONSEIL RECRUTE




Poste :SENIOR MANAGER SECTEUR FINANCIER
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Finances/Comptabilité
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5, BAC+6
Expérience :Minimum 10 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :15/12/2015
 
CABINET INTERNATIONAL D'AUDIT ET DE CONSEIL recrute
UN SENIOR MANAGER SECTEUR FINANCIER
Mission :
Dans  le cadre du développement de notre offre Consulting, nous recherchons un Senior Manager H/F dont les missions seront les suivantes :
  • Participer au développement commercial de l'activité Consulting Afrique Francophone Subsaharienne (poste basé à Abidjan)
  • Piloter et assurer la bonne conduite des missions pour le compte d'entreprises du secteur pavé et du secteur public.
  • Plus particulièrement. développer l’activité dans les domaines de la Banque et de l’Assurances (Secteur Financier).
Dans ce contexte, il sera de votre responsabilité
  • La veille quotidienne des appels d'offres sur le Secteur Financier local et l'encadrement des réponses
  • La conduite des missions Secteur Financier à forte valeur ajoutée par la mise en valeur de votre expertise sur les projets et un support à l'équipe dans les phases de conception et dc réalisation.
  • La mise en œuvre du développement commercial du Secteur Financier
  • Le partage des bonnes pratiques avec les équipes Consulting AFSS
Profil :
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou de commerce ou d'un 3ème cycle universitaire. Vous possédez au minimum 10 années d'expérience en cabinet de Conseil ou grand acteur. Vous avez impérativement un anglais courant et êtes mobile en Côte d’Ivoire et à l'international.
Votre capacité à prendre du recul, votre exigence et votre inventivité vous amènent à proposer systématiquement à vos clients des solutions pragmatiques et innovantes, en toute indépendance. L'engagement et l'esprit d'équipe sont parmi vos qualités premières.
Les langues de travail étant le français et l'anglais, les candidats devront être à même au minimum de produire des délivrables dans ces deux langues (capables d'animer des séances de travail et de rédiger des rapport).
Le(s) candidat(e)s intéressé(s) doivent adresser un dossier de candidature comprenant :
Une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé au plus tard le15 décembre 2015 par courrier électroniquepwc.abidjan@ci.pwc.com ou déposer un dossier de candidature complet à l'adresse suivante :
Immeuble Alpha 2000, 2ème étage,
Abidjan - Plateau


PARTAGEZ SVP---INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE RECRUTE PLUSIEURS ASSISTANTS FINANCIERS




Poste :03 ASSISTANTS FINANCIERS
Type d'offre :Emploi (CDD)
Métier(s) :Finances/Comptabilité
Niveau(x) :BT, BAC, BAC+1, BAC+2, BAC+3
Expérience :Minimum 2 ans
Lieu :Touba, Odienné, Minignan
Date limite :04/12/2015
 
INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE – Côte d’Ivoire 
AVIS DE RECRUTEMENT 
Position :   (03) ASSISTANTS FINANCIERS 
Localisation : Touba, Odienné, Minignan
Type et Durée de contrat : CDD de 06 mois renouvelables
Date limite de dépôt des candidatures : 04 Décembre 2015
À propos d’IRC :
International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.
International Rescue Committee en Côte d’Ivoire recrute pour le « Projet GHS  » financé par le CDC,  (03) Assistants financiers  pour une période de six (06) mois renouvelable.
Tâches et Responsabilités
Sous la supervision directe du Manager Régional Santé et du Manager Finance de Man,  l’Assistant Financier  travaillera  en étroite collaboration avec le département finance de Man et les agents de mobilisation communautaire du projet GHS  afin de : 
  • Préparer tous les documents  financiers conformément aux procédures en vigueur et les soumettre dans le délai requis pour la mise en œuvre adéquate des activités
  • Participer à la préparation des SR et PR conformément aux procédures en  vigueur et les soumettre dans le délai requis pour le paiement des subventions
  • Participer au paiement des membres des différents comités de veille dans les districts sanitaires
  • Paiement des crédits téléphoniques destinés aux ASC pour la surveillance communautaire
  • Vérifier et Collecter les pièces justificatives des dépenses liées aux  subventions données pour les supervisions des centres de santé et des postes frontaliers auprès des responsables des districts
  • Vérifier et Collecter les pièces justificatives des dépenses liées aux  subventions données pour l’entretien des sites de transit auprès des responsables des districts
  • Soumettre toutes les pièces justificatives collectées au Manager santé et Finance  pour approbation
  • Faire un retour des pièces justificatives rejetées aux  Responsables des districts  pour correction
  • Archiver les photocopies des  pièces comptables validées avant la transmission du closing à la Finance 
  • Produit un rapport après validation des pièces justificatives 
  • Elaborer un plan de travail mensuel et hebdomadaire pour les activités à réaliser
  • Veiller au strict respect des procédures financières, administratives et logistiques de l’IRC
  • Maintenir de bonnes relations de travail avec les programmes et les supports de l’IRC
  • Travailler en étroite collaboration avec le département finance de Man et les agents du projet GHS 
  • Assurer toutes autres tâches selon les besoins du programme
Qualifications et Expériences
  • Diplôme minimum requis Baccalauréat en gestion, un diplôme supérieur en sciences de gestion, en économie, ou en gestion financière (niveau Bac +2) serait un atout ;
  • Expérience confirmée dans le domaine de la finance ;
  • Spécialisation en gestion de projet ou en management des organisations et/ou expérience confirmée dans le domaine humanitaire seraient un atout ;
  • Bonne pratique de l'informatique et maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook...) ;
  • Permis moto obligatoire ;
  • Capacité à s’adapter face aux aléas et situations d’urgence, très bonne flexibilité, disponibilité immédiate ;
  • Une connaissance de l'anglais est un atout supplémentaire.
Dossier de candidature :
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
  • Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
  • Une Lettre de motivation adressée au Directeur National de IRC CI ;
  • Une Copie des diplômes
Pour le dépôt de dossiers physiques :
A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   Tél: +225 22 52 30 50 
A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.
A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65
Date limite de dépôt : 04 Décembre 2015 à 15H00 
« IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.
SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E)S.
Les candidatures féminines sont encouragées 

PARTAGEZ SVP---ENTREPRISE SPECIALISEE DANS LE DOMAINE DE LA SECURITE recrute DES COMMERCIAUX (HOMMES ET FEMMES)




Poste :COMMERCIAUX (HOMMES et FEMMES)
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Marketing
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3
Expérience :
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :30/12/2015
 
ENTREPRISE SPECIALISEE DANS LE DOMAINE DE LA SECURITErecrute
DES COMMERCIAUX  (HOMMES ET FEMMES)
 
Description du poste
  • Sérieux, disponible, enthousiaste, dynamique, capable de résultats, bonne diction.
  • Bonne représentation physique.
  • Fort potentiel commercial et sens du professionnalisme
Profil du poste
  • Niveau minimum : Bac + 2 en gestion commerciale / marketing ou équivalent.
Dossiers de candidature
Transmettre CV (avec photo) et lettre de motivation adresse au responsable commercial et marketing avant le 30 Décembre 2015 à l’adresse : infosjob7@gmail.com 
CONTACTEZ – NOUS : 75 12 79 30 / 79 65 75 22

PARTAGEZ SVP---LE CABINET CIFIP recrute pour TRÈS IMPORTANTE SOCIÉTÉ RESPONSABLE DE ZONE




Poste :RESPONSABLE DE ZONE
Type d'offre :Emploi (CDI)
Métier(s) :Commerce/Ventes, Commerce et Administration des Entreprises
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience :Minimum 5 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :24/12/2015
 
CIFIP recrute pour 
TRÈS IMPORTANTE SOCIÉTÉ
RESPONSABLE DE ZONE
Vous assurez la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise dans la zone sous votre responsabilité, de sorte à accroître le Chiffre d'Affaires et notre part de marché.
A ce titre, vous aurez à :
  • Organiser et effectuer des prospections ;
  • Assurer la couverture commerciale de la zone à travers des visites régulières ;
  • Procéder au recouvrement des clients ;
  • Préserver et développer l'image de marque et la notoriété de l'entreprise ;
  • Effectuer les remontées d'informations.
De formation Bac+2 à Bac+5 en Commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, idéalement acquise dans la grande distribution.
Rigueur, sens de l'organisation, pragmatisme, attachement au résultat, disponibilité, goût du terrain, écoute et excellentes qualités relationnelles sont requis.
La connaissance de SAP serait un plus.
Merci d'adresser lettre de motivation, C.V, 1 photo  d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :
CIFIP
Cocody 2 Plateaux Rue des Jardins,derrière l'agence Ecobank / Immeuble les Orchidées - 1er étagecontacts : (+225) 22 40 42 80 / (+225) 07 76 26 17Site web : www.cifip-ci.com  / Email : recrutement@cifip-ci.com

CABINET IVOIRIEN DE LANGUES ÉTRANGÈRES (CILE) recrute TRADUCTEUR INTERPRÈTE




Poste :TRADUCTEUR INTERPRÈTE EN LANGUE CHINOISE
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Traduction/Interprétariat
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5
Expérience :5 ans
Lieu :Port Abidjan-Vridi
Date limite :07/12/2015
 
CABINET IVOIRIEN DE LANGUES ÉTRANGÈRES (CILE) recrute 
TRADUCTEUR INTERPRÈTE EN LANGUE CHINOISE
Description du poste
Nous recrutons des traducteurs et interprètes en langue chinoise pour le compte de sociétés Chinoises exerçant dans le domaine du génie civil et travaux publics.
Conditions : Toute personne ayant étudiée en Chine pendant au moins 4 ans et bénéficiant d'une parfaite maitrise de l'oral,la maitrise de l'écrit sera non négligeable.
Niveau d'Etude :  Au moins 4 ans d'étude en Chine. 
Toute personne intéressée est priée d'adresser un CV à : cile-c@educarriere.net ou  contacter : 00225 22 42 07 27 
Profil du poste
Traducteur interprète de langue Chinoise
Dossiers de candidature

mercredi 25 novembre 2015

A PARTAGER--La Friedrich-Ebert-Stiftung, ONG internationale Allemande recrute CHARGE(E) DE PROGRAMME




Poste :CHARGÉ(E) DE PROGRAMME
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Sciences politiques, Sciences sociales
Niveau(x) :BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
Expérience :Minimum 3 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :02/12/2015
 
LA FRIEDRICH-EBERT-STIFTUNGrecrute
CHARGE(E) DE PROGRAMME
 
La Friedrich-Ebert-Stiftung, ONG internationale Allemande oeuvrant à l’avènement et la promotion de la Démocratie Sociale, des Droits de l’Homme, la Bonne Gouvernance, la paix et la justice sociale, recrute :
CHARGE(E) DE PROGRAMME
Le poste sera basé à Abidjan.
A propos la Friedrich-Ebert-Stiftung
Fondée en 1925, la FES est la plus ancienne fondation politique en Allemagne. Elle doit son existence et sa mission à l'héritage politique de Friedrich Ebert, le premier président allemand élu démocratiquement, dont elle tient d’ailleurs le nom.
En tant que fondation politique et étant proche à un parti social-démocrate, notre travail s’appuie sur les valeurs fondamentales de la social-démocratie : la liberté, la justice sociale et la solidarité. En tant qu’organisation à but non lucratif, nous effectuons notre travail de manière autonome et indépendante.
Activités principales
  • Le ou la Chargé(e) de Programme travaillera sous la responsabilité du Représentant
  • Résident. Il ou elle exécutera les tâches suivantes :
    • Elaboration, réalisation et suivi des activités de la FRIEDRICH-EBERT-STIFTUNG aux plans national et régional en collaboration avec les différents partenaires ;
    • Responsabilité pour la gestion du budget alloué aux activités ;
    • Gestion des relations avec les partenaires et identification de nouveaux partenaires ;
    • Préparation de rapports sur les activités de la FRIEDRICH-EBERT-STIFTUNG et sur le développement politique, économique et social de la Côte d’Ivoire ;
    • Et toute autre tâche que le Représentant Résident voudra bien lui confier.
Qualifications et compétences requises
  • Doctorat / Bac +5 en Sciences Politiques, Sciences Sociales ou comparable
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un organisme international ou 5 ans dans un poste similaire ;
  • Maîtrise extraordinaire de la politique au plan nationale et régionale
  • Partager les valeurs de la Démocratie Sociale
  • Aptitude à travailler sous la pression ;
  • Etre bien organisé(e) et faire preuve de rigueur ;
  • Sens très fort du respect des délais et de suivi ;
  • Très bonne capacité de communication et excellente aptitude rédactionnelle ;
  • Parfaitement bilingue (Français /Anglais); Maitrise d'Allemand préférable
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel ; Power Point), du courrier électronique ;
  • Etre titulaire du permis de conduire
Comment postuler
Merci d’adresser le dossier de candidature exclusivement par Mail et en format PDF : (1) Lettre de motivation avec prétentions salariales, (2) CV, (3) Attestations de travail, (4) Scan des Diplômes, au plus tard le 02 décembre 2015à l’adresse Mail suivante : emploi@fes-cotedivoire.org
Merci d'indiquer la référence « CHARGE(E) DE PROGRAMME » dans l'objet de votre Mail.
Seuls les candidats présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour un entretien.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Veuillez visiter notre site web ou facebook pour plus d'informations sur nous et notre travail :

PARTAGEZ SVP--AXA RECRUTE UNE ASSITANTE DE DIRECTION



  
Poste :ASSISTANTE DE DIRECTION
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Assistanat de Direction
Niveau(x) :BAC+3, BAC+4
Expérience :5 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :05/12/2015
 
AXA CÔTE D'IVOIRErecrute
ASSISTANTE DE DIRECTION
 
Description de l'offre
Sous la supervision du Directeur Général et Directeur Général Adjoint, vous serez chargée de :
  • Réceptionner et suivre les courriers, notes, mails et fax (externes et internes) : enregistrement quotidien dans le logiciel des correspondances entrantes et sortantes, suivi du courrier, relancer, respecter les délais.
  • Suivre les requêtes dans le logiciel de courrier.
  • Rédiger divers documents (courriers, mails, comptes-rendus, rapports, …).
  • Mettre en forme divers documents (courriers, notes, mails, …).
  • Assurer la diffusion et la circulation de l’information auprès des personnes concernées.
  • Contrôler les courriers de la direction avant présentation à la signature du
  • au Directeur général, ou son  adjoint.
  • Respecter la charte qualité.
  • Classement, archivage
  • Travail avec les partenaires extérieurs, autres filiales, Direction Afrique
  • Organiser les réunions de travail.
  • Tenir les agendas électroniques du DG.
  • Gérer les déplacements, les frais de déplacements.
  • Préparer, centraliser les dossiers afférents aux réunions et rendez-vous.
  • Apprécier et gérer les urgences, organiser les priorités.
  • Rédaction de notes, éléments langage pour réunions, convocations, ...
  • Gérer les appels téléphoniques : recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages, réorienter l’interlocuteur
  • Travailler en transversal avec l’ensemble des équipes
Profil pour ce poste
  • Sens de l’organisation, réactivité, rigueur.
  • Qualités rédactionnelles.
  • La pratique de l'anglais est indispensable à ce poste
  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciel courrier, Word, Excel, Power Point, internet (Outlook, …).
  • Veiller au respect des délais et procédures (connaître les règles administratives).
  • Discrétion. 
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir CV (avec photo d’identité), lettre de motivation et prétentions salariales à l’adresserecrutementrxinfos@gmail.com au plus tard le 05 décembre 2015, tout en précisant en objet l’intitulé de l’emploi pour lequel vous postulez.

mardi 24 novembre 2015

TRES URGENT--PARTAGEZ SVP---AGEROUTE RECRUTE DES CONSULTANTS




Poste :DES CONSULTANTS
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Génie Civil/Travaux publics
Niveau(x) :BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience :
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :26/12/2015
 
AGEROUTERECRUTE
POUR LES ETUDES ET CONTROLE DES TRAVAUX DE POINT A TEMPS (P.A.T.) SUR ROUTES REVETUES INTERURBAINES EN COTE D'IVOIRE
DES  CONSULTANTS
1.            Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire, représenté par le Ministère des Infrastructures Economiques a obtenu des fonds au titre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) passé entre la France et la Côte d'Ivoire et géré, côté français, par l'Agence Française de Développement (AFD), afin de financer le projet des travaux de point à temps en République de Côte d'Ivoire, et a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché d'études et contrôle des travaux de point à temps (P.A.T.) sur routes revêtues interurbaines en Côte d'Ivoire.
2.            La mission du consultant se déroulera en deux phase et consistera à a Phase 1 en tranche ferme mener une étude qui consistera à faire des schémas itinéraires devant aboutir à l'identification, l'évaluation technique et l'estimation financière de travaux sur 1000 km de routes revêtues interurbaines en Côte d'Ivoire. ainsi que leur priorisation, programmation et allotissement basés non seulement sur l'état de dégradation mais également sur des critères de trafic constaté et historique, intérêt socio-économique. A cet effet, des comptages routiers et une étude socio-économique feront partie de cette phase. Une étude d'impact environnemental complétera ladite phase.
> Phase 2 en tranche conditionnelle : Le consultant appuiera l'AGEROUTE lors du processus de Passation de marchés, assurer ensuite le contrôle des travaux qui seront arrêtés dans le cadre des fonds disponibles sur le Contrat de Désendettement et Développement n°2.
NB : Les coûts des interventions de la phase 02 seront ajustés en fonction des lots de travaux qui seront attribués.
3.            Les travaux de point à temps consisteront au décaissement de la chaussée et la réfection localisée des différentes couches dégagées des chaussées sur l'ensemble du territoire.
4.            L'Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), agissant au nom du Ministère des Infrastructures Economiques, invite par le présent avis les bureaux d'ingénieurs conseils à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets peuvent s'associer pour renforcer leurs capacités respectives.
5.            Les consultants doivent avoir des références en matière de :
Etudes techniques de réalisation de schémas itinéraires de routes revêtues;
Comptages routiers ;
Etudes socio-économiques et environnementales;
Suivi et contrôle de travaux de routes revêtues
6.            Les consultants doivent fournir les informations pertinentes indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les prestations demandées notamment, les brochures et les références concernant l'exécution de missions similaires (caractéristiques et coûts des projets réalisés et des contrats, rôle dans les groupements éventuels (mandataire, sous-traitant, ...), année de réalisation, clients, profils des ressources humaines mobilisées, attestations de bonne exécution. Les cabinets ne doivent pas inclure dans la manifestation d'intérêt des curricula vitae, des documents légaux, des certificats d'incorporation et/ou de méthodologie de travail.
NB : Les références des consultants seront justifiées par les attestations de bonne exécution qui devront être jointes. Les consultants devront déposer cinq (05) copies dont une copie originale.
7.            La durée nécessaire pour accomplir la mission est de vingt-huit (28) mois répartis comme suit
3 mois pour la tranche ferme
13 mois pour la tranche conditionnelle
12 mois pour la période de garantie
8.            Les consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les Directives pour la passation des marchés financés par l'Agence Française de Développement dans les États étrangers, version d'avril 2015. Cf.http://www.afd.fr/webdav/site/afd/shared/L_AFD/Opportunites_d_affaires/Directives-Passation-Ma rches-Etats-Etrangers.pdf .
9.            Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d'ouverture (heure GMT) de bureau suivantes
Les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures.
10.          Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 22 décembre 2015 à 10 heures (heure GMT) et porter expressément la mention :
« Avis à Manifestation d'Intérêt pour le les études et contrôle des travaux de point à temps (p.a.t.) sur routes revêtues interurbaines en Côte d'Ivoire »
11.          L'adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
AGEROUTE
Secrétariat de la Direction des Marchés et Contra.
Sise Avenue Terrasson de Fougères
08 BP 2604 ABIDJAN 08
COTE D'IVOIRE
TEL: (225) 20 25 10 00/20 25 10 02/20 25 14 82
Fax: (225) 20 25 10 23 - Site web: www.ageroute.ci