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mardi 29 décembre 2015

PARTAGEZ--LE PUISSANT CABINET DELOITTE RECRUTE




Poste :AUDITEUR SENIOR
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Finances/Comptabilité, Contrôle de gestion/Audit
Niveau(x) :BAC+5
Expérience :3 à 4 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :03/01/2016
 
DELOITTE recrute 
AUDITEUR SENIOR (Côte d'Ivoire)
Référence : WCA1500
Bureau : Deloitte Afrique Francophone - Paris
Métier : Audit
Deloitte Afrique intervient depuis une trentaine d'années dans les pays francophones de l’Afrique : Maghreb, Afrique de l'Ouest et Afrique centrale. 
Cette présence nous permet de mobiliser localement les meilleures ressources pour apporter nos compétences techniques et sectorielles et l'appui d'un réseau solide pour accompagner nos clients dans leurs projets de développement : croissance externe, implantation à l'international, fusion, filialisation, externalisation de services… 
Plus de 800 collaborateurs répartis dans 17 bureaux interviennent sur des missions Audit, Advisory, Juridique et fiscal et Expertise comptable.
Dans le cadre de son développement, le bureau de Deloitte Côte d'Ivoire, basé à Abidjan, recrute un Auditeur senior spécialisé en Banque et/ou Assurance et un Auditeur senior spécialisé en Industrie et Services.
En rejoignant cette équipe, vous serez amené(e) à mettre vos compétences au service de clients de prestige et de tous secteurs d'activité (Banques et Institutions financières, Télécommunications, Secteur public…). Vous bénéficierez d'un parcours de formation de qualité et développerez vos expertises.
Au sein de cette équipe :
  • vous participerez à des missions de commissariat aux comptes (droit Ohada) et d'audits contractuels de grandes sociétés locales et de filiales de groupes internationaux consolidant en normes IFRS… ;
  • vous contribuerez à la mise en œuvre de notre méthodologie d'audit ;
  • vous apporterez à nos clients un service à forte valeur ajoutée améliorant la qualité de leur information financière.
Votre profil : 
  • De formation supérieure (diplôme Bac+5 école ou université, diplômes comptables), vous avez une expérience de 3 à 4 ans minimum en audit dans un cabinet reconnu.
  • Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l'analyse et de la synthèse, et faites preuve de rigueur et de méthode.
  • Vous avez une très bonne maîtrise de l'anglais écrit et oral.
Postes basés à Abidjan.
Pour postuler, cliquez ici

lundi 28 décembre 2015

URGENT-PARTAGEZ -AMBASSADE DES ETATS-UNIS RECRUTE




Poste :ADMINISTRATIVE ASSISTANT, USAID
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Sciences sociales, Médecine/Santé, Sciences sociales, Commerce et Administration des Entreprises
Niveau(x) :BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience :Minimum 3 ans
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :04/01/2016
 
AMERICAN EMBASSY, ABIDJAN COTE D’IVOIRE 
recruits
ADMINISTRATIVE ASSISTANT
ANNOUNCEMENT NUMBER: 53-15
OPEN TO: All Interested Candidates/All Sources
POSITION: Administrative Assistant; USAID/PSC; FSN-7
OPENING DATE: December 21, 2015
CLOSING DATE: January 4, 2016
WORK HOURS: Full-time, 40 hours/week
SALARY: Position Grade: FSN-07
ALL ORDINARILY RESIDENT (OR) APPLICANTS MUST HAVE THE REQUIRED WORK AND/OR RESIDENCY PERMITS TO BE ELIGIBLE FOR CONSIDERATION.
The U.S. Embassy/USAID in Abidjan is seeking an individual to fill an Administrative Assistant position for USAID Cote D’Ivoire / Health Office.
BASIC FUNCTION OF POSITION
This is a bilingual position located in the US Embassy, Abidjan, Côte d’Ivoire and is supervised by the USAID Health Office Deputy Director. The incumbent provides clerical, administrative, secretarial and program support for staff in the Health Office. This individual is expected to liaise with the West Africa Regional Mission, the Côte d’Ivoire Office of the Development Counselor, and the U.S. Embassy Abidjan administrative support offices. S/he will assist with program monitoring, budgeting, tracking budgets and program data. The incumbent will be the main liaison with the financial management, contract, and program offices and will provide support to the Director and Deputy of the Health Office and cross-office functional support teams (i.e. travel, timesheets, ICASS, GLAAS, etc.).
A copy of the complete position description listing all duties and responsibilities is available at http://abidjan.usembassy.gov/pds.html.
Important Notice: ‘’Applicants must submit a completed DS-174 form, a current curriculum vitae (resume) that provides the same information listed in Appendix B and found on the UAE or a combination of both. To view the new form (English and French versions) as well as the instructions for completing it, please click on the following link: http://abidjan.usembassy.gov/how_to_apply2.html 
When submitting your application via email, please always start the subject line with the Vacancy Announcement’s number followed by the position title.
E.g.: VA No.53-15; Administrative Assistant
VACANCY ANNOUNCEMENT
USAID
AMERICAN EMBASSY, ABIDJAN COTE D’IVOIRE 
QUALIFICATIONS REQUIRED
All applicants must address each selection criterion detailed below with specific and comprehensive information supporting each item.
  • Education (15%): A Bachelor’s Degree in public health, sociology/social sciences, business studies, international development, or other health-related field.
  • Prior Work Experience (25%): At least three years of progressively responsible experience in the clerical and administrative support to medium or large-scale enterprises or international agencies.
  • Language Proficiency (10%): Level 3/3 (Good working knowledge) speaking/writing/reading in both English and French is required. Language proficiency will be tested.
  • Knowledge (25%): Good knowledge of the concepts, principles and practices employed in development programs is required.
  • Skills and Abilities (25%): The incumbent must be able to collect and use relevant health data in preparing precise and accurate reports. The incumbent must also be able to draft correspondence pertaining to health activities. High level of proficiency in word processing and Excel is required. Knowledge of MS Power-point is also required. Must have tact and excellent interpersonal skills.
SUBMIT APPLICATION TO
The Human Resources Office
Attention: Recruitment Section
American Embassy, Abidjan
01 B.P. 1712 Abidjan 01
Cote d’Ivoire
Fax: (225) 22-49-41-02 or via email to: AbidjanHR@state.gov
POINT OF CONTACT
The Human Resources Office
Telephone: 22-49-40-00
Fax: (225) 22-49-41-02
CLOSING DATE FOR THIS POSITION: January 4, 2016
The U.S. Mission in Abidjan provides equal opportunity and fair and equitable treatment in employment to all people without regard to race, color, religion, sex, national origin, age, disability, political affiliation, marital status, or sexual orientation. The Department of State also strives to achieve equal employment opportunity in all personnel operations through continuing diversity enhancement programs.
The EEO complaint procedure is not available to individuals who believe they have been denied equal opportunity based upon marital status or political affiliation. Individuals with such complaints should avail themselves of the appropriate grievance procedures, remedies for prohibited personnel practices, and/or courts for relief.


samedi 26 décembre 2015

PARTAGEZ SVP--ORANGE RECRUTE Responsable Offres et Revenus




Poste :RESPONSABLE OFFRES ET REVENUS
Type d'offre :Emploi (CDI)
Métier(s) :Finances/Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de gestion/Audit
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5
Expérience :4 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :28/12/2015
 
Orange Côte d’Ivoire recrute 
Responsable Offres et Revenus 
ref : OCIT-DF-02-2015 | 22 déc. 2015
date limite de candidature : 28 déc. 2015
Abidjan - Cote d'Ivoire
Société
Orange Cote d'Ivoire
Description de l'entité
Nous sommes une grande famille de plus de 1450 salariés, qui œuvre au quotidien pour offrir la meilleure expérience client.
Notre politique sociale place le capital humain au cœur de notre entreprise, ce qui nous a valu d'être certifié Top Employer 2014 et 2015.
Nous sommes leader de la Téléphonie en Côte d'Ivoire avec près de 9.600 000 clients.
Nous sommes Orange Côte d'Ivoire, Rejoignez-nous !
L'Emploi change avec Orange, la Vie change avec Orange...
Entité
ORANGE CÔTE D'IVOIRE TELECOM
Votre rôle
Rattaché(e) au Manager Business & Costing vous avez pour missions de piloter les études de rentabilité des offres (construction de business case) et de suivre l'évolution de l'activité (Revenus, charges et investissement et indicateurs non financiers des offres) des Directions du pôle commercial.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
  • Accompagner le marketing et les Business units dans la conception des offres et leurs validations en construisant la modélisation financière (calcul des coûts et des revenus prévisionnels des produits et services).
  • Mettre en place et animer les indicateurs de suivi des offres et des activités commerciales (abonnés, ARPU, AUPU, CHURN ...) selon une périodicité définie en accord avec les directions opérationnelles.
  • Assister les Directions marketing et commerciales dans la traduction en revenu des plans et offres.
  • Mettre en place, consolider les objectifs des Directions du Pôle Commercial et participer à l’analyse des données financières et opérationnelles.
  • Elaborer les tableaux, rapports ou commentaires du Pôle Commercial permettant la rédaction des présentations au Conseil d'Administration, au groupe, au CODIR ou à toute autre entité.
  • Travailler en synergie avec les équipes en charge de l'ITN & Costing et du Service Budget & reporting dans le cadre de la construction des Business Cases, de l'élaboration, du suivi budgétaire, de l'analyse du revenu et du calcul des prix de revient.
Votre profil
  • BAC+4/5 en Comptabilité, Finance, Fiscalité, Audit et Contrôle de Gestion
  • Justifier de quatre (04) années d'expérience dans le domaine d'activité 
Compétences
  • Bonne connaissance de la Comptabilité des entreprises
  • Bonne connaissance de JDE
  • Bonne connaissance des systèmes comptables et financiers
  • Bonne connaissance de la législation dans le domaine de la télécommunication
  • Bon niveau en anglais
rigueur, méthode, sens de l'organisation, discrétion disponibilité, dynamisme et autonomie sont des atouts pour la bonne tenue de ce poste.
Contrat
CDI
Pour postuler, cliquez ici

vendredi 18 décembre 2015

URGENT--A PARTAGER--ORANGE RECRUTE




Poste :CHARGÉ D'EXPLOITATION SVA (F/H)
Type d'offre :Emploi (CDI)
Métier(s) :Informatique, Télécommunications
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5
Expérience :Minimum 3 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :19/12/2015
 
Orange Côte d’Ivoire recrute 
Chargé d'exploitation SVA (f/h)
ref : OCIT-DRSI-01-2015 | 10 déc. 2015
date limite de candidature : 19 déc. 2015
Société
Orange Cote d'Ivoire
Description de l'entité
Nous sommes une grande famille de plus de 1450 salariés, qui œuvre au quotidien pour offrir la meilleure expérience client.
Notre politique sociale place le capital humain au cœur de notre entreprise, ce qui nous a valu  d'être certifié Top Employer 2014 et 2015.
Nous sommes leader de la Téléphonie en Côte d'Ivoire avec près de 9.600 000 clients.
Nous sommes Orange Côte d'Ivoire, Rejoignez-nous !
L'Emploi change avec Orange, la Vie change avec Orange...
Orange et Côte d'Ivoire Telecom
En effet le Groupe Orange a initié depuis 2004, une synergie entre ses filiales  en Côte d'Ivoire : Orange CI (OCI) et Côte d'Ivoire Telecom (CIT). Les activités du Groupe en Côte d'Ivoire concernent les télécommunications à travers les univers fixe-mobile-internet Elle se traduit par la mise en commun des ressources physiques et matérielles dans le but de permettre aux 2 (deux) entreprises d'améliorer la qualité de service, proposer les meilleures offres et améliorer ainsi la relation client. La synergie Orange, Côte d'Ivoire Telecom est une réalité, une formidable opportunité, un véritable challenge, un levier pour demain au bénéfice de tous et surtout de nos clients
Entité
ORANGE CÔTE D'IVOIRE TELECOM
Votre rôle
  • Assurer la gestion des incidents et anomalies sur les plateformes de services, conformément aux divers contrats de maintenance (maintenance de niveau 1 et 2).
  • Assurer la gestion technique des offres marketing relatives aux services à valeur ajoutée (analyse, paramétrage, tests, suivi des KPI, traitement des réclamations).
  • Assurer la maintenance préventive des plateformes de services, selon les périodicités définies en accord avec les standards en la matière (sauvegardes, suivi du matériel en secours, tests fonctionnels, suivi des indicateurs de performance et de dimensionnement, etc.)
  • Assurer les astreintes et permanences aux jours et heures non ouvrés, selon les plannings élaborés à cet effet, en vue de garantir la disponibilité des services à valeur ajouté aux clients, 24H/24 et 7J/7.
  • Participer aux dispositifs spéciaux de gestion des éventuelles crises ou des grands évènements nationaux ou internationaux entrainant de fortes montées en charge sur les plateformes de services (fêtes de fin d'année, fêtes religieuses, compétitions sportives internationales, etc.)
Votre profil
Titulaire d'un Bac+4/5 en Informatiques Télécoms ou équivalent avec au moins trois (03) années d'expérience dans le domaine d'activité. 
Compétences
La bonne connaissance des systèmes d'exploitation UNIX, des bases de données (Oracle, Msql, etc.), des Réseaux TCP/IP et SS7, une bonne notion Téléphonie fixe, GSM, GPRS/3G, ADSL, WIMAX, WIFI, Mobile, Banking, SMS-C l'Assiduité, la Discrétion, le sens de l'organisation, la Rigueur, la Disponibilité, l'honnêteté sont des atouts pour la bonne tenue de ce poste.
Contrat
CDI
Pour postuler, cliquez ici

PARTAGEZ SVP--INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE RECRUTE (01) ASSISTANT FINANCIER




Poste :ASSISTANT FINANCIER
Type d'offre :Emploi (CDD)
Métier(s) :Finances/Comptabilité, Economie
Niveau(x) :BT, BAC, BAC+1, BAC+2
Expérience :Minimum 3 ans
Lieu :Yamoussoukro
Date limite :04/01/2016
 
INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE – Côte d’Ivoire 
AVIS DE RECRUTEMENT 
Position :   (01) ASSISTANT FINANCIER 
Localisation : Yamoussoukro
Type et Durée de contrat : CDD de 06 mois renouvelables
Date limite de dépôt des candidatures : 04 Janvier 2016
À propos d’IRC :
International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.
International Rescue Committee en Côte d’Ivoire recrute pour son bureau de Yamoussoukro,  (01) Assistant financier  pour une période de six (06) mois renouvelables.
Tâches et Responsabilités
Sous la supervision directe du Finance Officer, chargé de la Trésorerie, et de la supervision générale du chef de bureau, l’Assistant Finance appuie le Finance Officer responsable dans la réalisation de ses tâches courantes. L’Assistant Finance pourra également réaliser d’autres tâches à la demande de son superviseur direct ou du chef de bureau. Progressivement, l’Assistant Finance effectuera les tâches suivantes, en fonction des besoins et des demandes qui lui seront faites :
Revue et Vérification des documents financiers
  1. Vérifier les requêtes de paiement qui sont en conformité avec les exigences de l’IRC avant chaque décaissement.
  2. Assurer les décaissements pendant les jours et heures autorisés.
  3. Enregistrer les transactions financières dans le livre de caisse et de banque à la demande du Finance Officer, chargé de la trésorerie.
  4. Effectuer la réconciliation journalière de la caisse avec le Finance Officer, chargé de la trésorerie pour vérification et approbation du chef de bureau. 
Gestion de la trésorerie
  1. Informer le Finance Officer, chargé de la trésorerie, du solde de la trésorerie pour action
  2. Préparer les requêtes de demande de virement de fond 
Autres tâche
  1. Archiver les pièces comptables pour soumission à la finance à Abidjan au plus tard le 05 de chaque mois.
  2. Immédiatement rapporter au Finance Officer, chargé de la trésorerie, ou au chef de bureau toutes les activités financières hors normes et suspectes effectuée par un agent de l’IRC, ou un fournisseur.
  3. Effectuer toutes autres tâches additionnelles à la demande du Finance Officer, chargé de la trésorerie, et du chef de bureau. 
Qualifications et Expériences
  • Diplôme minimum requis Baccalauréat en gestion, un diplôme supérieur en sciences de gestion, en économie, ou en gestion financière (niveau Bac +2) serait un atout ;
  • Expérience confirmée dans le domaine de la finance ;
  • Spécialisation en gestion de projet ou en management des organisations et/ou expérience confirmée dans le domaine humanitaire seraient un atout ;
  • Bonne pratique de l'informatique et maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook...) ;
  • Permis moto obligatoire ;
  • Capacité à s’adapter face aux aléas et situations d’urgence, très bonne flexibilité, disponibilité immédiate ;
  • Une connaissance de l'anglais est un atout supplémentaire.
Dossier de candidature :
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
  • Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
  • Une Lettre de motivation adressée au Directeur National de IRC CI ;
  • Une Copie des diplômes
NB: Peuvent faire acte de candidatures les personnes, uniquement les personnes vivant à Yamoussoukro
Pour le dépôt de dossiers physiques :
  • A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   Tél: +225 22 52 30 50 
  • A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.
  • A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65
Date limite de dépôt : 04 Janvier 2016 à 15H00 
« IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.
SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E)S.
Les candidatures féminines sont encouragées

jeudi 17 décembre 2015

-AUCUNE EXPERIENCE-Très URGENT-AGENCE EMPLOI JEUNES RECRUTE 06 POSTES DANS LES DOMAINES SUIVANT:ACCEUIL-CAISSE-SERVICE




Poste :ACCUEIL, CAISSE, SERVICE
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Caisse, Finances/Comptabilité
Niveau(x) :Terminale, BT, BAC
Expérience :
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :22/12/2015
 
AGENCE EMPLOI JEUNES
RECRUTE
ACCUEIL, CAISSE, SERVICE
Numéro de référence : DIM-5846-12-2015
Intitulé : Accueil ,caisse , service
Nombre de poste : 6
Lieu de travail : DIMBOKRO
Date de clôture : 2015-12-22
Diplôme : SANS DIPLOME
Type de contrat : PAE
Niveau d'etude : 1ERE
Sexe : MASCULIN ET FEMININ
Description : 
Etre capable d'accuellir, servir et gérer la caisse.
profil: élégant, propre, courtoie.
Pour postuler, cliquez ici

TRES TRES URGENT AUCUNE EXPERIENCE—LE CABINET DE RECRUTEMENT VARIANCE RECRUTE 250 OPERATEURS DE SAISIES




Poste :250 OPERATEURS DE SAISIES
Type d'offre :Stage
Métier(s) :Secrétariat
Niveau(x) :BT, BAC
Expérience :
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :18/12/2015
 
VARIANCE GRH
RECRUTE
POUR UNE IMPORTANTE SOCIETE DE CENTRE D'APPELS, TELEMARKETING, OUTSOURCING, FORMATION
250 OPERATEURS DE SAISIES
MISSION DE L'EMPLOI Sous l'autorité du superviseur général, l'opérateur de saisie
  • Transcrit sous format numérique les informations contenues dans différents documents « papiers » (livres anciens, rapports, herbiers, bordereaux, courriers, etc.)
  • Classe et archive les documents manuscrits de saisies (bordereaux) ;
  • Réalise régulièrement un état d'avancement des saisies (tableaux de bord).
QUALIFICATIONS
Expérience en saisie de données ;
  • Excellentes capacités de concentration et d'organisation ;
  • Bonne connaissance des logiciels bureautiques informatiques courants (Word, Excel, Access) ; Capacités d'adaptation aux évolutions ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse.
Merci de nous envoyer avant le 18/12/2015, Lettre de motivation avec prétentions salariales, 02 photos et CV à
2 plateaux vallons, Rue des Jardins
Tel : 22-41-00-31 / 40-65-80-31