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dimanche 14 février 2016

ATTENTION OFFRE EXCEPTIONNELLE-PARTAGEZ PARTOUT-LA BAD RECRUTE-AUCUNE EXPERIENCE NECESSAIRE




Poste :ASSISTANTS À L'APPRENTISSAGE ET AU PERFECTIONNEMENT, CHRM.3
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Sciences sociales, Informatique, Informatique de Gestion
Niveau(x) :BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience :
Lieu :Abidjan
Date limite :26/02/2016
 
La Banque Africaine de Développement (BAD) recrute 
ASSISTANTS À L'APPRENTISSAGE ET AU PERFECTIONNEMENT, CHRM.3
  • Titre du poste: Assistants à l’apprentissage et au perfectionnement, CHRM.3
  • Grade: GS7
  • Poste N°: 50090226
  • Référence: ADB/STS/16/001
  • Date de publication: 12/02/2016
  • Date de clôture: 26/02/2016
  • Pays: Côte d'Ivoire 
Objectifs
La Division des politiques, programmes et stratégie (CHRM.3) est chargée de concevoir et de mettre en œuvre des programmes de développement du personnel et de formation qui permettent à la Banque de s’appuyer sur un personnel qui possède à tout moment le savoir et les aptitudes nécessaires et qui se forme continuellement pour offrir une performance de haut niveau  dans chaque fonction actuelle ou future. La fonction Apprentissage et perfectionnement a connu une croissance exceptionnelle au sein de la Banque ces dernières années. En 2016, ce rôle s’est élargi avec l’approbation de l’Académie de la BAD. Les Assistants à l’apprentissage et au perfectionnement concourront à la mise en œuvre des programmes d’apprentissage et de formation au sein de la Banque. 
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision générale du Chef de division ; sous la supervision générale du chargé d’apprentissage et de développement en chef, le/la titulaire du poste assumera les fonctions suivantes :
Administration de l’apprentissage et du développement
  • Rédiger des notes conceptuelles et des rapports simples sur l’apprentissage.
  • Organiser la participation des membres du personnel nouvellement recrutés aux séances d’orientation ; il s’agira d’apparier les activités et les membres du personnel nouvellement recrutés, d’envoyer les invitations, d’assurer suivi des réponses et la mise à jour des fiches de présence.
  • Organiser, pour l’ensemble du personnel de la Banque, la participation à toutes les autres activités d’apprentissage obligatoires.
  • Aider au traitement des demandes d’apprentissage et de perfectionnement.
  • Contribuer à la tenue et à la mise à jour du répertoire des prestataires de services de formation et des ressources de formation de l’équipe.
  • Assurer la création, le stockage sécurisé et l’élimination appropriée des fichiers centralisés d’apprentissage et de perfectionnement.
  • Aider le coordonnateur de l’intégration des nouveaux à l’organisation de sessions d’orientation et d’activités d’intégration.
  • Aider à la fourniture de l’appui administratif pour l’élaboration et la diffusion d’informations d’orientation et d’intégration à l’ensemble du personnel, notamment des supports en ligne et des activités d’accueil.
  • Aider à l’analyse des besoins d’apprentissage et de formation pour la Banque.
  • Contribuer à l’élaboration de plans annuels d’apprentissage et de perfectionnement.
  • Fournir l’appui à la conception, la coordination et la tenue de fiches d’évaluation.
  • Appuyer l’équipe d’apprentissage dans l’organisation d’activités d’évaluation à long terme pour l’ensemble de la Banque.
  • Aider le Chargé d’apprentissage et du perfectionnement en chef et d’autres responsables à la conduite d’activités de recherche, réalisation de projets, en cas de besoin.
  • Appuyer, de manière générale, les activités d’apprentissage et de perfectionnement au sein de la Banque.
Administration des activités de formation
  • Aménager les salles pour les activités de formation, en organisant notamment les pauses café et les déjeuners, si nécessaire ; changer la disposition du mobilier, en s’assurant que l’équipement nécessaire est en place.
  • Fournir un appui aux prestataires de services extérieurs.
  • Préparer le matériel des activités de formation, à savoir les fiches d’évaluation, les listes de délégués et tout autre matériel convenu d’avance.
  • Assurer la distribution, dans les délais voulus, des fiches de formation électronique à tous les participants.
  • Gérer les présences et les absences des membres du personnel et recueillir les données y relatives pour faciliter la prise de mesures nécessaires, notamment le recouvrement des coûts.
  • Suivre de près les dépenses quotidiennes d’apprentissage, de formation et de perfectionnement en aidant le chargé de l’apprentissage et du perfectionnement en chef à analyser les dépenses d’apprentissage et de perfectionnement dans l’ensemble de l’organisation, en compilant les dépenses par complexe et bureau extérieur.
  • Contribuer activement à la réalisation des objectifs de l’équipe et de l’organisation conformément aux besoins de la section et de la division.
Appui à l’apprentissage en ligne :
  • Aider au stockage et à la mise à jour des archives historiques de l’apprentissage du personnel.
  • Fournir un appui pratique à l’équipe d’apprentissage électronique.
  • Aider à la création de graphiques Web.
  • Aider à la création de graphiques pour le marketing du KLMS dans la Banque.
  • Aider à l’entretien et à la mise à jour des pages d’apprentissage et de développement de l’internet.
Critères de sélection
  • Avoir au moins une Licence/BAC+3 ou un diplôme équivalent en lettres, sciences sociales, applications informatiques, applications web ou conceptions graphiques. Un certificat ou une formation en conception et mise en œuvre de l’apprentissage serait un avantage supplémentaire.
  • Une expérience pratique en gestion du savoir et de la formation est souhaitable.
  • Avoir obligatoirement des compétences avancées en TI, avec l’aptitude à concevoir des graphiques, des pages web et assurer la mise à jour des informations sur l’intranet.
  • Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais ou en français, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
  • Maîtriser l’utilisation des logiciels standard de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, MS Projets) ; la connaissance de SAP constituerait un avantage supplémentaire.
NB : Les candidats retenus signeront un contrat de services de personnel temporaire (STS). Ce poste n’est pas un poste régulier de la Banque africaine de développement. Le contrat relatif à cette mission couvre une période de trois (3) mois renouvelable jusqu’à un an, en fonction de la performance et des besoins de l’institution.
Postuler en ligne
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD. 

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