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lundi 8 février 2016

PARTAGEZ SVP--L'ORGANISME INTERNATIONAL FH 360 RECRUTE




Poste :WEBMASTER
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Informatique, NTIC
Niveau(x) :BAC+2
Expérience :2 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :19/02/2016
 
FHI 360 
RECRUTE 
WEBMASTER
Description du poste
CONTEXTE Dans le cadre de la surveillance de seconde génération du VIH/Sida et des IST, le ministère de la santé et de l’hygiène publique (MSHP) avec l’appui du PEPFAR à travers FHI 360, a mis en place une plate-forme d’échange des informations sur la surveillance du VIH et l’évaluation des programmes de lutte contre le VIH en Côte d’Ivoire, afin de permettre leur utilisation pour adapter et améliorer les stratégies de la lutte contre cette pandémie. Afin de rendre les informations de la plate-forme accessibles à un grand nombre d’acteurs, une lucarne sur le site internet de la DPPEIS sera créée pour partager et diffuser les informations issues de la surveillance du VIH et de l’évaluation des programmes de lutte contre le VIH. Ainsi, FHI 360 apportera un appui à la DPPEIS, pour le développement de cette lucarne consacrée à la surveillance du VIH et à l’évaluation des programmes de lutte contre le VIH, sur le site internet de la DPPEIS. Pour ce faire, un consultant sera recruté par FHI 360. METHODOLOGIE Un Web Master sera recruté par FHI 360 et sera chargé de développer la lucarne de partage des informations sur la surveillance du VIH et l’évaluation des programmes de lutte contre le VIH en Côte d’Ivoire. Le processus de recrutement du Webmaster se fera par appel à candidature. Un panel composé de représentant de FHI 360 et de la DPPEIS sera mis en place pour la sélection du Webmaster. Le consultant aura deux (02) semaines (10 jours ouvrables) pour développer le module de partage des informations de surveillance du VIH et de l’évaluation des programmes de lutte contre le VIH en Côte d’Ivoire. A la fin de la période de consultance, le Webmaster présentera le module développé sur le site de la DPPEIS au cours d’une réunion du GTT de surveillance du VIH.
TACHES A REALISER PAR LE CONSULTANT
  • Créer un menu sur le site de la DPPEIS dédié entièrement à la surveillance VIH et l’évaluation des programmes de lutte contre le VIH ;
  • Créer des sous-menus pour la gestion des documents et pour la diffusion des informations sur les activités liées à la surveillance du VIH et l’évaluation des programmes de lutte contre le VIH (Réunions, rapports d’études, séminaires nationaux et internationaux…) ;
  • Mettre en place un mécanisme pour l’enregistrement des documents par catégories ;
  • Mettre en place un mécanisme pour le téléchargement des documents disponible sur le module ;
  • Mettre en place un système d’alerte automatique des utilisateurs sur la disponibilité de nouveaux documents ;
  • Mettre en place un mécanisme d’affichage du nombre de téléchargements de chaque document et le nombre de visite sur le module ;
  • Mettre en place un mécanisme pour la mise à jour des documents sur le site. Au terme de l’élaboration et la mise en ligne du site, le consultant aura à assurer la formation de deux membres du staff de la DPPEIS en vue de la gestion et à la mise à jour du site web. L’objectif de cette formation est que ces deux personnes deviennent autonomes pour la mise à jour du futur site web. Un contrat de maintenance sera signé pour une période de 5 mois après la fin de la consultance. Le Webmaster sera consulté (par téléphone, mail ou déplacement ponctuel) afin d’assurer une assistance technique à la DPPEIS dans la gestion de la plateforme pendant la période de prise en main par la DPPEIS. Cette période s’étendra sur une période cinq mois à compter de la réception des travaux, couvrant la période de la maintenance.
Profil du poste
Le consultant de ce module doit avoir le profil minimum suivant :
  • Technicien supérieur de technologies d’information (BTS), option développeur d’application ;
  • Bonne connaissance de l’organisation du Système d’Information Sanitaire (SIS) de la Côte d’Ivoire ;
  • Bonne connaissance des outils de développements web (CMS de préférence Joomla, Photoshop) ;
  • Bonne connaissance des langages de développements web (PHP, HTML, JavaScript, CSS) ;
  • Expérience au moins deux ans dans le développement de site Internet.

    CHRONOGRAMME
  • Élaboration et validation des termes de référence du consultant : 25 au 03 Janvier 2016
  • Lancement avis d’appel à candidature : 05 Février 2016 - Sélection du consultant ; 22 au 26 février 2016 - Signature du contrat : 29 Février 2016
  • Élaboration et validation des propositions techniques: 1er au 31 Mars 2016 - Réalisation du développement du site : 01 au 18 Mars 2016 - Séance de présentation et de validation de la lucarne: 22 Mars 2016
  • Mise en service le 28 mars 2016
Dossiers de candidature
SOUMISSION DES PROPOSITIONS
Toute proposition d’un maximum de 10 pages. Elle doit être présentée en suivant le modèle ci-dessous. Lettre de couverture : Une lettre de couverture d’une page signée par le consultant ou le responsable de l’institution soumettant la proposition. Cette lettre précisera le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et autres renseignements jugés nécessaires sur le postulant. Proposition technique détaillée : cette proposition technique doit faire ressortir la méthodologie de développement de plate-forme d‘échanges d’informations sur site, le personnel devant accomplir les différentes tâches et le calendrier d’exécution. Présentation du postulant : devra inclure le CV du prestataire, une description détaillée de ses activités et logiciels de travail utilisés ainsi que son expérience dans le de développement de plate-forme d‘échanges d’informations sur site. Références : Les coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone et fax) de 2 clients pour lesquelles des activités semblables à celles concernées par cet appel d’offres ont été effectuées. L’annexe (en cas de besoin) pourrait comprendre tout autre document pouvant permettre à l’équipe de sélection de mieux évaluer la capacité du prestataire dans le domaine proposé. Proposition : un budget précisant les honoraires du prestataire pour la mise en œuvre du processus de finalisation. Ce budget doit être accompagné d’une explication narrative justificative du coût des honoraires indiqués.
EVALUATION DES PROPOSITIONS
L’équipe de sélection évaluera chaque proposition sur la base des critères suivants :
  • La méthodologie proposée (5 points)
  • L’expérience en matière de conception des supports de communication (5 points)
  • La qualification (5 points)
  • La proposition financière (5 points) Total 20 points
DEPOT DES PROPOSITIONS
Toutes les informations devront être reliées en un seul document et deux copies de l’offre devront être déposées à Family Health International (FHI360) sis aux II Plateaux Vallons, 6ième tranche, rue J14, J99, J08, au plus tard le vendredi 19 février 2016, à 16h30. Pour toutes questions avant le dépôt des propositions, prière contacter la Sous-Direction de l’Information Sanitaire (Dr Malé), au numéro de téléphone suivant : 20 22 60 43/44 74 28 42.

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