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jeudi 7 avril 2016

PARTAGEZ SVP--LA FILIALE D’UNE IMPORTANTE COMPAGNIE INTERNATIONALE D’ASSURANCES recherche DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER




Poste :DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Finances/Comptabilité
Niveau(x) :BAC+5
Expérience :Minimum 10 ans
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :16/04/2016
 
LA FILIALE D’UNE IMPORTANTE COMPAGNIE INTERNATIONALE D’ASSURANCESrecherche 
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
 
Missions de l’emploi : Dépendant du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint, vous avez pour missions essentielles de concevoir et mettre en œuvre les dispositifs, méthodes et outils nécessaires au fonctionnement des activités de l’entreprise qui vous sont rattachées ainsi qu’au pilotage et à l’optimisation des choix et de la sécurité des engagements pris par l’entreprise en matière comptable, financière, juridique, sociale et fiscale.
Piloter les entités sous responsabilité. Au sein du Comité de Direction de l’entreprise, vous apportez votre concours aux réflexions stratégiques, participez à la diffusion et au partage des informations et des décisions qui relèvent de ces instances. Ainsi, vous devez :
Au titre du Management des équipes : (i) Définir les directives générales des départements et services sous votre responsabilité à partir des décisions stratégiques. (ii) Organiser, superviser et coordonner les activités sous votre responsabilité en veillant à l’adéquation des besoins et des moyens humains et matériels. (iii) Contrôler les réalisations, la productivité, les comptes d’exploitations, mettre en place les mesures correctives et contrôler leur efficacité. (iv) Veiller au maintien et au développement des connaissances et compétences de vos collaborateurs. 
Au titre de la politique générale : (i)Contrôler l’application de la règlementation juridique, sociale et fiscale locale et définir la politique de défense et de promotion des intérêts juridiques et fiscaux de la filiale, en dehors de ce qui relève de la politique en matière d’indemnisation. (ii) Manager les activités comptables, financières et fiscales (construction des arrêtés des comptes et des états financiers de synthèse de chaque exercice, contrôler et assurer le reporting des activités sous responsabilité,…). (iii) Gérer les placements financiers en liaison avec le contrôle de gestion des filiales africaines du Groupe : dans le cadre du Comité des Investissements, proposer les investissements les plus judicieux au plan économique et financier. (iv) Veiller à l’équilibre financier de l’entreprise, et à la gestion optimale de la trésorerie. (v) Contrôler l’utilisation des pouvoirs de signature sociale sur l’ensemble des comptes bancaires, conformément aux règles du Groupe et aux limitations de pouvoir approuvées. (vi) Manager les activités relevant des moyens généraux et des ressources humaines. Assurer la gestion des biens meubles et immeubles de la Société. (vii) Garantir, dans le périmètre sous votre responsabilité, la mise en œuvre des normes et procédures groupe, en assurer un suivi pérenne. 
Au titre du contrôle et suivi de l’activité : (i) Contrôler l’ensemble des réalisations des services confiés, la productivité, les comptes d’exploitation, les résultats financiers.
Au plan relationnel : (i) Etre l’interlocuteur des administrations extérieures (fiscale, sociale, etc…) et pour le périmètre vous concernant. (ii) Représenter l’entreprise auprès d’instances, d’auxiliaires professionnels, de mandataires, d’intermédiaires, de prestataires et intervenir auprès d’organismes extérieurs. 
Profil requis :Ivoirien(ne), 35/45 ans, de formation supérieure de type Ecole Supérieure de Commerce, DCG, DSCG ou équivalent universitaire (Bac+5), vous justifiez d'une expérience d’au moins 10 ans dans un cabinet international d'audit financier et comptable et/ou en entreprise, dont une première réussie en tant que DAF.Vous avez de bonnes connaissances des normes IFRS, de Microsoft Office et d’un logiciel comptable adapté à la fonction.
Homme / femme de contact, « très orienté(e) résultat », nous attendons de vous de fortes capacités managériales et relationnelles, d’analyse, de synthèse, d’organisation, de négociation et de travail en équipe. Dynamisme, disponibilité, rigueur, sens de l’organisation, réactivité et grande probité complètent le profil. La connaissance du secteur des assurances est atout important. La maîtrise de la langue anglaise est également un atout. 
POSTE EVOLUTIF POUR CANDIDAT A FORT POTENTIEL  
Envoyez par email à recrutement@rfrh.net ou déposez avant le 16 avril 2016 CV, lettre de motivation et prétentions salariales àRaynal & Fadika RH

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