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mercredi 30 novembre 2016

PARTAGEZ SVP--SOCIÉTÉ LEADER DANS SON DOMAINE D'ACTIVITÉ RECHERCHE UN ASSISTANT COMPTABLE



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  • Poste : ASSISTANT COMPTABLE
  • Type d'offre : Emploi
  • Métier(s): Finances/Comptabilité
  • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
  • Expérience: 2 à 3 ans
  • Lieu: ABIDJAN
  • Date de publication: 24/11/2016
  • Date limite: 05/12/2016


    SOCIÉTÉ LEADER DANS SON DOMAINE D'ACTIVITÉ
    RECHERCHE
    UN ASSISTANT COMPTABLE
    Description du poste
    Sous la responsabilité du Responsable Comptable & Financier à la tenue de la comptabilité de l’entreprise.
    L'assistant comptable est chargé de :
  • Il est chargé de suivre les comptes des tiers
  • Il doit ranger correctement toutes les pièces comptables
  • Contrôler et comptabiliser les recettes et les dépenses
  • Réaliser les opérations de Clôture périodiques (Inventaires de stock et de caisse, Edition des brouillards, Pointage des pièces aux brouillards, passation des écritures de régularisation, validation informatique des opérations de la journée)
  • Comptabiliser les bordereaux de remises et de versements bancaires,
  • Analyser les comptes de recettes, les comptes caisses courantes,
  • Contrôler et enregistrer les notes de régularisation de comptes clients (débit, crédit, avoir, impayés, paiements bancaires)
  • Effectuer, au quotidien, le lettrage des comptes des clients,
  • Comptabiliser les notes de commissions et de ristournes,
  • Comptabiliser les provisions pour créances douteuses et litigieuses
  • Comptabiliser les annulations de créances.
  • Participer aux travaux d’arrêtés mensuels et annuels (Edition des journaux, de grands livres et de balances, Pointage des pièces aux journaux)
  • Calculer et établir les déclarations fiscales et sociales
  • Participe à l’élaboration des budgets.
  • Établir des pro forma clients
  • Comptabiliser les immobilisations, calculer les dotations (amortissements)
  • Assurer le Classement et l’archivage des pièces et documents comptables
  • Établir périodiquement (dans le respect des délais) les différents Reporting relatifs à son activité :
  • En recueillant et compilant les informations des directions et services,
  • En contrôlant la cohérence des éléments fournis,
  • En assurant la diffusion des rapports, compte rendus, dossiers, etc.

Profil du poste
  • HOMME OU FEMME AGE(E) DE 25 A 30 ANS
  • un diplôme de niveau Bac+2 à (3) (BTS, DUT, ...) en comptabilité.
  • accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...), en comptabilité et en finance par une expérience professionnelle.
  • Un complément de formation de niveau du droit, de la gestion comptable ou des langues peuvent permettre d'accéder.
  • Connaissance de la législation fiscale en vigueur
  • Notions d'organisation et de gestion du temps de travail, Fonctionnement des services
  • Règles de l'expression orale et écrite de qualité
  • Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
  • Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
  • Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
  • Tableaux de bord et outils de planification et suivi
  • Etre bien organisé, disponible, discret, rigoureux
  • Respecter les délais de production des travaux.
  • Bonne probité morale, apte à travailler sous pression.
  • Dynamique avec un esprit d’initiative et de l’anticipation.
  • Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique appliqué à la comptabilité et à la Gestion des stocks (Logiciel SAGE, ERP, AFRI COMPTA, Word, Excel, Power Point, Outlook).
  • 2 à 03 ans d’expérience (une expérience en cabinet serait un atout)

Dossiers de candidature
MERCI DE FAIRE PARVENIR VOTRE CV  sfig.recrutement@gmail.com


ATTENTION ATTENTION NE PAYEZ JAMAIS POUR UN EMPLOI 

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