AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

jeudi 15 décembre 2016

PARTAGEZ SVP--MBC AFRICA RECRUTE JUNIOR CONSULTANT



POUR RECEVOIR NOS OFFRES D'EMPLOI EN EXCLUSIVITE, SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK A CETTE ADRESSE: www.facebook.com/jobnewsci EN CLIQUANT SUR J'AIME LA PAGE
          • Poste : JUNIOR CONSULTANT
          • Type d'offre : Stage
          • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Industrie Agro-alimentaire, Marketing
          • Niveau(x): BAC+3
          • Expérience:
          • Lieu: Côte d'Ivoire
          • Date de publication: 14/12/2016
          • Date limite: 26/12/2016
          • MBC AFRICA
            RECRUTE 
            JUNIOR CONSULTANT

            Description du poste
            L’agriculture constitue un moyen de subsistance pour environ 75% des Africains de la sous-région et, bien que ce secteur représente une opportunité majeure pour le continent, l'accès limité aux intrants et aux marchés réduit considérablement la productivité agricole et affecte directement la sécurité alimentaire et les revenus. Les petites et moyennes entreprises (PME) y jouent un rôle essentiel. Elles facilitent l’accès aux agriculteurs à de meilleurs marchés et des intrants agricoles de qualité supérieure, offrent des possibilités d'emploi et améliorent la sécurité alimentaire ainsi que le revenu des petits producteurs. MBC Africa s’inscrit dans cette optique, qui vise à réduire ou à éliminer les nombreux obstacles qui entravent les PME agroalimentaires en améliorant l'accès au financement et aux capacités managériales/techniques permettant une croissance á long terme.

            MBC a créé le “MBC Fellowship“ afin de former des consultants juniors en agribusiness. L’objectif est de bâtir une communauté de consultants avec les compétences requises pour promouvoir le développement durable du secteur agroalimentaire via des services octroyés PME. Le programme, d’une durée de six mois (février 2017 à août 2017), permettra de croître la performance des PME agroalimentaires et les préparer aux investissements.

            Le programme est spécialement conçu pour les jeunes diplômés issus des grandes écoles et universités de l’Afrique de l’ouest francophone (Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso et Niger) qui cherchent à acquérir les compétences requises pour une carrière en gestion et entreprenariat dans le secteur agroalimentaire. Les consultants juniors suivront une formation intensive d’un mois suivie d’une immersion pratique d’une durée de 5 mois au sein dePME du secteur agroalimentaire. Durant leur immersion en entreprises, les consultants juniors agiront en tant que coach afin de soutenir les entreprises pour atteindre leurs objectifs de croissance. Les consultants juniors auront à soutenir les entreprises en comptabilité et gestion financière, en marketing et développement des affaires, en stratégie et planification, en ingénierie, ainsi qu’en optimisation des opérations.
            Profil du poste
            Nous sommes à la recherche de candidats qui rencontrent les exigences et possèdent les qualités et aptitudes décrites ci-dessous.
            1. Posséder un diplôme de BAC+3 et plus en ingénierie, finance, comptabilité, marketing, administration, gestion commerce, agriculture. Les candidats ayant une formation dans un autre domaine pertinent seront également considérés.
            • Être âgé de 20 à 35 ans.
            • Avoir au maximum 3 ans d’expérience après l’obtention de leur diplôme d’études supérieures.
            • Être disponible à temps plein tout au long de la durée du programme (six mois).
            • Avoir d’excellentes aptitudes de communication à l’écrit et à l’oral.
            • Avoir une bonne connaissance des technologies de l’information, de Microsoft PowerPoint, Word et Excel.
            • Maîtriser des logiciels de comptabilité représente un atout.
            • Être passionné, dévoué et dynamique.
            • Être proactif, aimer le travail d’équipe et prendre des initiatives.
            • Être passionné du secteur agroalimentaire et avoir le désir de contribuer à sa croissance et au développement de ses PME.
            • Être ambitieux, et faire preuve d’excellence tout au long du programme et au-delà.
            • Et surtout: nous encourageons fortement les femmes à appliquer!
            Voici les domaines de services que les consultants juniors seront portés à offrir aux entreprises:

            A. Ventes, marketing and développement des affaires
            Aider les entreprises à préparer des études de marché, élaborer et mettre en œuvre un plan marketing et une stratégie de ventes

            B. Comptabilité, gestion financière et gestion des opérations
            Aider les entreprises à développer un système de gestion financière, et participer à l’amélioration de leur performance opérationnelle.

            C. Stratégie et planification
            Aider les entreprises à développer leur modèle d’affaires et revoir leur planification stratégique pour favoriser la croissance. 

            D. Ingénierie
            Aider les entreprises à améliorer leurs opérations commerciales, leurs processus de production, et à former le personnel en vue d’améliorer l’efficacité des opérations et la qualité des biens et services.
            Dossiers de candidature
            Veuillez remplir le formulaire suivant avant le dimanche 18 décembre 2016 à 23:59 GMT:
            http://www.surveygizmo.com/s3/3151678/MBC-Fellowship

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire