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mercredi 27 avril 2016

URGENT-PARTAGEZ SVP--LE MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE RECRUTE 06 AIDES-SOIGNANTES




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Poste :06 AIDES-SOIGNANTES
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Aide soignant
Niveau(x) :BEP, BEPC, BT, BAC
Expérience :Minimum 2 ans
Lieu :ABIDJAN
Date limite :19/05/2016
 
LE MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUERECRUTE
06 AIDES-SOIGNANTES
 
Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique à travers le Programme National de Lutte contre la Tuberculose recrute pour la mise en œuvre du projet CIV-T-MOH.1001 « INTENSIFICATION DES INTERVENTIONS DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE EN COTE D'IVOIRE » recrute 06 Aides-Soignantes.
I- CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Depuis avril 2004, le Ministère en charge de la Santé et de l'Hygiène Publique à travers le Programme National de Lutte contre la Tuberculose bénéficie d'une subvention octroyée par le Fonds Mondial pour le renforcement de la prise en charge de la tuberculose selon la stratégie DOTS
En 2008, le Programme National de Lutte contre la Tuberculose a été identifié par le CCM comme Bénéficiaire Principal du projet R6 : « Intensification de la prévention et du contrôle de la Tuberculose en Côte d'Ivoire selon la stratégie DOTS et le partenariat halte à la tuberculose en période post crise Io.
En 2009, le PNLT a obtenu le projet du round 9 du fonds Mondial dont il est également bénéficiaire principal du volet public.
Cependant, conformément à la nouvelle architecture du tonds Mondial, la 2ème  phase du round 6 et la première phase du round 9 ont fait l'objet d'une consolidation. Il s'agit du projet consolidé CIV-S10-G10-T « PREVENTION DE LA TB MULTIRESISTANTE PAR L'AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE GLOBALE DE LA TUBERCULOSE
Pour la mise en œuvre de ce projet, le PNLT envisage de recruter 06 aides-soignants pour la prise en charge de la tuberculose dans 06 centres de santé du District d'Abidjan
II. OBJECTIFS
1. Objectif général : Améliorer la prise en charge de la tuberculose dans la ville d'Abidjan
2. Objectifs spécifiques
  • Assurer le dépistage et le suivi du traitement Directement Observé (TDO) des tuberculeux dans le district d'Abidjan
  • Renforcer en ressources humaines les nouveaux CDT du district d'Abidjan par le recrutement de six (06) aides-soignants
III. RESULTATS ATTENDUS
  • Le dépistage et le suivi traitement directement observé (TDO) sont assurés dans le district d'Abidjan
  • Les nouveaux CDT du district d'Abidjan sont renforcés en ressources humaines.                                                    
IV. METHODOLOGIE
Le recrutement des aides-soignants va se faire par un appel d'offre ouvert selon 06 sites constituant 06 lots.
1. Missions de l'emploi
Sous l'autorité du médecin-chef de la structure sanitaire, les aides-soignants auront pour responsabilité
  • l'administration des médicaments antituberculeux,
  • le remplissage du dossier du malade
  • la rédaction du rapport d'activité,
  • l'enregistrement des malades de la tuberculose dans le registre de déclaration des cas,
  • l'Information, Education et Communication des malades atteints de tuberculose pharmaco résistante
  • la relance des irréguliers,
  • la gestion des antituberculeux
  • Confection et lecture des frottis
2. Profil
Les candidats au poste d'aide-soignant doivent obéir aux critères de sélections suivants
  • Etre titulaire du diplôme d'Aide-Soignant(e)
  • Etre âgé de moins de 40 ans au 31 décembre 2016
  • Avoir une expérience professionnelle d'au moins 2 ans,
  • Avoir une bonne maitrise de la langue française, une aptitude â travailler en équipe et dans un contexte multiculturel
  • Avoir le sens des relations humaines, de l'initiative et de l'anticipation
  • Savoir parler au moins une langue vernaculaire
  • La maitrise du quartier, la proximité du lieu de résidence du candidat par rapport au COT d'accueil, l'expérience en matière de lutte antituberculeuse seraient un atout.
3. Dossier de candidature
Les dossiers de candidature doivent comprendre
- Un Curriculum Vitae
- Un certificat de résidence
Une lettre manuscrite de demande d'emploi précisant le lieu d’habitation du candidat et adressée
A Monsieur le Directeur Coordonnateur du Programme National de Lutte contre la Tuberculine/Projet Fonds Mondial
05 BP 1064 Abidjan 05
Tél:20 00 75 28 1 20 00 77 45 1 20 37 17 05
V. SITES (CDT) A RENFORCER EN RESSOURCE HUMAINES
STRUCTURE                     FONCTION
CAT KOUMASSI               1 personne
CAT ABOBO                      1 personne
CAT YOPOUGON             1 personne
CAT TREICHVILLE             1 personne
PPH TREICHVILLE            1 personne
CAT ADJAME                   1 personne

VI. DEPOT DES CANDIDATURES
Les dossiers doivent  être déposés au plus tard le 19/05/2016 à 12 heures GMT au Secrétariat du Programme de  Lutte contre la Tuberculose sis au Centre antituberculeux d’Adjamé.
Veuillez préciser sur l'enveloppe la mention «  Candidature au poste d'aide-soignante) pour le site de ... », indiquer le site pour loquet vous postulez.
NB Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

mardi 26 avril 2016

PARTAGEZ SVP--UNICEF recrute ADMINISTRATEUR (TRICE) AUX APPROVISIONNEMENT ET A LA LOGISTIQUE




Poste :ADMINISTRATEUR(TRICE) AUX APPROVISIONNEMENT ET À LA LOGISTIQUE
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Logistique/Transport , Commerce et Administration des Entreprises
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5
Expérience :Minimum 3 ans
Lieu :Côte d'Ivoire
Date limite :29/04/2016
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UNICEF recrute 
ADMINISTRATEUR (TRICE) AUX APPROVISIONNEMENT ET A LA LOGISTIQUE 
NO-B, TA, 364 jours, Abidjan, Cote d'Ivoire
Job Number: 494256
Location: Cote D'Ivoire
Work Type : Temporary Appointment
I. CONTEXTE
Dans le cadre de la subvention Paludisme du Fonds Mondial, l'UNICEF appuiera le Gouvernement dans la mise en œuvre de la campagne nationale de distribution de 2017 ainsi que dans la mise à l'échelle de la prise en charge intégrée des maladies de l'enfant au niveau communautaire (PCIMNE-C).
La mise en œuvre optimale de ces interventions nécessite la mise en place de dispositions logistiques tant au niveau central qu'opérationnel. En effet, il faut assurer la disponibilité permanente des différents intrants (médicaments, outils de gestion et moustiquaires imprégnées à longue durée d'action) au niveau opérationnel. C'est pour cela que l'UNICEF recrute un (e) Administrateur (trice) aux approvisionnement et à la Logistique.
II. OBJET DU POSTE
L'Administrateur (trice) aux approvisionnement et à la Logistique sera responsable de la planification, de la commande, du suivi des commandes, de la réception et de la livraison des différents intrants (médicaments, outils de gestion et moustiquaires imprégnées à longue durée d'action) au niveau opérationnel.
III. PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES
Sous la supervision de la Supply & Logistic Manager du bureau d'Abidjan, l'Administrateur (trice) aux approvisionnement et à la Logistique aura à accomplir les tâches suivantes:
  • Travailler en étroite collaboration avec Le chef du projet afin d'assurer la mise en œuvre effective des activités de distribution des MIILDA et des intrants de la PCIMNE-C dans les districts sous sa supervision.
  • Assurer la mise en place du plan de sécurisation des conteneurs des précédentes campagnes
  • Assurer en collaboration avec le service supply, le suivi des commandes de MILDA et des intrants de la PCIMNE-C;
  • Assurer le pré-positionnement des MILDA dans chaque site selon directives du micro-plan du district, ainsi que la distribution des intrants et outils de gestion de la  PCIMNE-C .
  • En collaboration avec les autres membres de l'équipe de la campagne MILDA, vérifier que la supervision des agents de sécurités affectés à la surveillance des conteneurs dans chaque district est realisée par les districts.
  • Organiser et participer à la formation des superviseurs.
  • Être impliqué dans le contrôle de l'enregistrement des ménages, la collecte et la compilation des données d'enregistrement des ménages, ainsi que la supervision de la distribution des MILDA réelle aux bénéficiaires.
  • Préparer des rapports de distribution spécifiques à chaque aire de santé sous sa supervision et participer à la préparation du rapport de distribution des MILDA.
  • Entreprendre toute autre tâche raisonnable pouvant être attribuées par son superviseur dans le cadre des achats et de la logistique.
IV. QUALIFICATIONS ET COMPETENCES REQUISES :
1- QUALIFICATIONS
  • Avoir un niveau Bac + 4 (Maitrise) en Logistique, Administration des affaires, Gestion ou dans un domaine technique connexe.
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle en Gestion des achats/ approvisionnements et de la Logistique ou domaine connexe. 
  • Une expérience dans une campagne de distribution de MILDA serait un atout.
  • Avoir une bonne Maîtrise du Français ; une bonne connaissance de l'anglais serait un atout est une exigence pour le poste ;
  • Aptitude à travailler efficacement avec les partenaires du ministère et des ONG. 
  • La connaissance d'une langue nationale serait un atout; 
  • Etre intègre ; Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ; Etre engagé pour la cause des Femmes et des Enfants ; 
  • Avoir de très  bonnes capacités à travailler de manière autonome et à communiquer ; Etre capable d'entretenir des relations de travail dans un esprit d'équipe; Avoir une capacité avérée à l'atteinte des résultats
  • Etre capable d'utiliser l'outil informatique pour les logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint);
  • Avoir la capacité de synthétiser des informations, les analyser et en tirer des propositions stratégiques
  • Avoir la capacité de travailler sous pression et d'être focalisé sur le résultat.
2- COMPETENCES
a) Valeurs Fondamentales
  • Engagement
  • Diversité et Inclusion
  • Intégrité
b) Compétences Fondamentales   
  • Communication (Niveau 2),  
  • Travail avec Autrui (Niveau 2).  
  • Atteinte des Résultats (Niveau 2).
c) Compétences Fonctionelles
  • Direction et Supervision (Niveau 2).
  • Formulation de Stratégies et de Concepts (Niveau 2).
  • Capacité d'Analyse (Niveau 2). 
  • Application de l'Expertise Technique (Niveau 2).
  • Planification et organisation (Niveau 3).
Opening Date 9 Apr 2016 GMT Standard Time
Closing Date 29 Apr 2016 GMT Standard Time
Pour postuler, cliquez ici

PARTAGEZ SVP--La 4ième plus grande compagnie minière au monde NEWCREST RECRUTE PLANIFICATEUR MAINTENANCE




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Poste :PLANIFICATEUR MAINTENANCE
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Maintenance des Systèmes de Production, Mécanique
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3, BAC+4
Expérience :Minimum 2 ans
Lieu :Bonikro
Date limite :28/04/2016
 
NEWCREST 
RECRUTE
PLANIFICATEUR MAINTENANCE
Date limite : 28 Avril 2016
(Côte d’ivoire, Bonikro)
Missions principales :
  • Elaborer des horaires de travail hebdomadaire précis et modifiables si nécessaire pour chaque groupe de travail
  • Traiter les « Work Orders » des demandes de travaux approuvées
  • Elaborer un plan de travail pour toutes les tâches planifiées
  • Veiller à la préparation et à la tenue effective des réunions de planification hebdomadaires
  • Préparer les rapports KPI hebdomadaires / mensuels
  • Elaborer en utilisant l’outil MS Project le calendrier des arrêts « Shutdown » pour tous les arrêts moulin et concasseur
  • Gérer et coordonner la disponibilité des pièces requises pour tous les travaux hebdomadaires planifiés, et les arrêts
  • Mettre à jour l’historique du dossier de travail dans Ellipse
  • Effectuer un suivi des travaux et mettre l’accent sur l’amélioration continue
  • Créer un calendrier des tâches de maintenance et le tenir à jour
  • Maintenir un niveau très élevés de performance en matière de santé-sécurité au travail en adoptant une approche proactive afin de s’assurer que les objectifs sont mis en oeuvre
Education & Expérience :
  • Titulaire d’une formation technique Bac+2 ou équivalent vous justifiez de 02 ans d’expérience professionnelle dans un environnement similaire.
Compétences et Aptitudes requises:
  • Maitrise de l’outil informatique et du pack Microsoft Office avec la pratique d'Excel niveau avancé.
  • La connaissance d’Ellipse ou un « Enterprise Asset Management » équivalent serait un atout
  • Bon niveau de communication écrit et oral
  • Dynamique, vous possédez une rigueur d’organisation et de gestion du temps ainsi qu’une rapidité et précision d’exécution
  • Excellente aptitude à travailler en équipe dans un environnement changeant
  • Bon esprit d'analyse et de synthèse
Pour Postuler
A. Envoyer votre CV à ico.hr@educarriere.net  avec en objet «PM»
B. Déposer votre dossier sous pli fermé, avec la mention « HR Recrutement- PM», aux Département Ressources Humaines à Bonikro ou à notre bureau d’Abidjan sis aux 2 plateaux les Vallons, Immeuble Zino, 2è étage.

PARTAGEZ SVP--BRASSIVOIRE RECRUTE AGENT DE TRANSIT




Poste :AGENT DE TRANSIT
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Transit/Transport, Logistique/Transport
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3
Expérience :4 à 7 ans
Lieu :ABIDJAN
Date limite :06/05/2016
 
BRASSIVOIRE
RECRUTE
AGENT DE TRANSIT
Compétences professionnelles
Bonne connaissance des règles douanières, avoir des solides connaissances en Commerce et Relations Internationales, et en classement dans la Nomenclature douanière de divers gamme de produits. Maitrise du pack office.
Langues parlées
Français / Anglais
Description de l'offre
Au sein du service transit, vous assurez le suivi le transport des marchandises en direction ou provenance de l’étranger en effectuant des opérations administratives d'enregistrement, d'élaboration de documents douaniers.
  • Intervenir sur les dossiers Import et Export
  • Vérifier et contrôler les documents préalables et finaux ;
  • Collectez, vérifiez et rédigez tous les documents nécessaires au transport de marchandises
  • Réalisez les documents de douane, d'assurance et les attestations spéciales liées aux matières dangereuses
  •  Vérifier les déclarations au besoin ;
Vous êtes amené à travailler en collaboration avec l'équipe en place mais aussi en relation avec des interlocuteurs externes.
Qui recherchons-nous ?
De formation Bac + 2 / 3 en transit, Commerce international ou logistique, vous disposé d'une expérience de 04 à 07 années au sein d'un service transit d'une société industrielle ou d'une agence de transit.
Serez-vous à la hauteur du challenge ? Envoyez-nous votre CV àrecrutement@brassivoire.ci au plus tard le 06 Mai 2016 en spécifiant l'intitulé du poste comme sujet du mail.
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PARTAGEZ SVP--LE WORLD AGROFORESTRY CENTRE (ICRAF) COTE D'IVOIRE COUNTRY PROGRAMME RECRUTE 01 COMMUNICATION OFFICER (H/F)




Poste :COMMUNICATION OFFICER (H/F)
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Communication, Informatique
Niveau(x) :BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience :Minimum 3 ans
Lieu :ABIDJAN
Date limite :08/05/2016
 
LE WORLD AGROFORESTRY CENTRE (ICRAF) COTE D'IVOIRE COUNTRY PROGRAMMERECRUTE
01 COMMUNICATION OFFICER (H/F)
Mission
Sous la supervision directe du Directeur Pays et en étroite collaboration avec les équipes de communication de LICRAF West and Central Africa et du Siege, vous assurez ta mise en œuvre la communication interne et externe du programme pays. Les TDR complets sont disponibles sur le site
Profil De nationalité Ivoirienne, avec une formation supérieure (Bac+ 3) en Sciences de la Communication, Technologies de la Communication et l'Informatique Parfaitement bilingue (Français-Anglais), vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience dans une fonction similaire de préférence dans une organisation internationale. Orienté résultat. vous avez des aptitudes rédactionnelles et organisationnelles excellentes
Poste National : Basé à Abidjan avec de fréquents séjours sur le terrain
Comment postuler ?
Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de motivation soulignant vos aptitudes et vos prétentions salariales. un CV actualisé avec les noms et adresses de trois référés incluant téléphones, fax et emails. Postuler sur le lienhttp://www.worldagroforestry.org/working-for-icraf/vacancies
Les candidatures seront reçues jusqu au 8 Mai 2016 minuit. Seuls les candidat (e)s retenu (e) s sur la liste restreinte seront contacté (e)s.
ICRAF is an equal opportunity employer and offers a collegial and gender-sensitive working environment.

PARTAGEZ SVP--CONSULT IT! SARL RECRUTE APPORTEURS D'AFFAIRES




Poste :APPORTEURS D'AFFAIRES
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Commerce/Ventes, Marketing
Niveau(x) :BAC, BAC+1, BAC+2, BAC+3
Expérience :
Lieu :Abidjan, Yopougon
Date limite :09/05/2016
 

CONSULT IT! SARL RECRUTE
APPORTEURS D'AFFAIRES

Description du poste
Importante entreprise commerciale spécialisée dans la vente de produit de téléphonie mobile, fixe et de l’internet cherche apporteurs d'affaires de niveau Terminal et plus avec les qualités définies comme suit :
Dynamique , rigoureux et déterminé, Parlé facile et ponctuel

NB : De préférence, commerciaux résidant à Yopougon.

La rémunération se présente comme suit :
-Commission de 10% sur les abonnés recueillis.
-Prime journalière de 2 000F CFA.
Profil du poste
Niveau terminal et plus.
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer vos CV à l’adresse suivante :f.koko@jbatgroup.com