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lundi 29 juillet 2019

PARTAGEZ AVEC VOS AMIS----LORGANISATION INTERNATIONALE POUR LES MIGRATIONS (OIM) recrute ASSISTANT LOGISTIQUE ET ACHATS



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  • Poste : ASSISTANT LOGISTIQUE ET ACHATS
  • Type d'offre : Emploi
  • Métier(s): Logistique/Transport
  • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
  • Expérience: 3 ans
  • Lieu: Côte d'Ivoire
  • Date de publication: 26/07/2019
  • Date limite: 07/08/2019
  • ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LES MIGRATIONS (OIM)
    recrute
    ASSISTANT LOGISTIQUE ET ACHATS

    RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE
    Type d’affectation : Affectation spéciale de courte durée,  6 mois (renouvelable)
    Sous l’autorité directe de : Chargé/e des ressources
    Date de prise de fonction : Dès que possible
    Date limite de dépôt : 07 Août 2019

    CADRE ET CHAMP D’ACTIVITE ORGANISATIONNEL
    Fondée en 1951, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est la principale organisation intergouvernementale dans le domaine de la migration et travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM est dédiée à la promotion de la migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.  
    Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, l’OIM Côte d’Ivoire cherche un/e assistant/e logistique et achats. Sous la supervision générale de la Cheffe de bureau, et sous la supervision directe du Chargé des ressources, l’Assistant/e sera notamment chargé/e de :

    ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITES
    Procéder à l’achat d’équipements, de mobiliers et de consommables pour le bureau Pays ; 
    2. S’assurer que l’ensemble des règles OIM guidant les achats et services soient respectées et appliquées;
    3. Préparer et maintenir une liste de fournisseurs et de devis pour le matériel acheté de façon régulière par l’OIM. Inclure les informations sur les fournisseurs dans une base de données de type Excel ;
    4. Assurer le suivi des contrats d’entretien du matériel.  Maintenir la liste des contrats à jour ;
    5. Répertorier les travaux à faire dans les bureaux (eau, électricité, climatisation etc…) ;
    6. Collecter les devis et préparer les analyses des devis pour sélectionner le/s meilleur/s fournisseur/s. Soumettre les analyses de devis pour vérification et signature ;
     7. Préparer les ordres d’achats et éventuels contrats en fonction des analyses de devis signées et approuvées ;
    8. Assister la préparation de documents d’appels d’offres, listes d'approvisionnement, bons de commandes, etc... selon les spécifications et les procédures d’achat et d’approvisionnement de l’OIM ;
    9. Assister les sections Operations et Programmes dans la planification logistique et des mécanismes facilitant la réception, le stockage et la distribution des fournitures et d'équipements ;
    10. Maintenir le contact avec les services des douanes, assurer le suivi des documents  préliminaires requis pour le dédouanement des approvisionnements en temps opportun et conformément au protocole établi ;
    11. Maintenir le système de suivi des achats et approvisionnements dans le système d’exploitation SAP ;
    12. Préparer et soumettre les rapports sur les équipements achetés dans le cadre de projets ;
    13. Vérifier le carnet de bord des véhicules ; contrôler les mouvements, les parcours (Kms) et les consommations de carburant des véhicules ; 
    14. Planifier les entretiens périodiques et veiller au bon entretien des véhicules et à la bonne gestion des pièces de rechanges et assister à la coordination du travail des chauffeurs ; 
    15. Suivre la gestion des dossiers d’assurances (véhicules, immobilier, mobilier…) ; assurer les formalités d’immatriculation, de renouvellement  de l’assurance des véhicules de l’OIM : assurance, visite technique annuelle et obtention de l’exonération de vignette.

    Compétences techniques
    Application efficace des connaissances en matière de migrations, coopération et développement dans un contexte organisationnel ;  Identifier pro activement et défendre les objectifs fixés en alliant coût-efficacité et solutions technologiques ; Coordonner efficacement les actions avec d'autres partenaires d'exécution.

    ETUDES ET EXPERIENCE 
    a) Titulaire d’un diplôme supérieur en logistique, administration et finances, ou autre diplôme dans un domaine similaire. 
    b) Au moins trois ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l’administration et la logistique. 
    c) Bon niveau de connaissances en informatique. 

    LANGUES REQUISES
    La maitrise du français (écrit et oral) est obligatoire
    Une bonne maîtrise de l’anglais exigée
    Autres 
    Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.  
    L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.  
    Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

    Comment postuler :  
    Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int  en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI-15-2019.  
    Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.  
    La date limite de réception des candidatures est fixée au 7-août-19
                Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.  

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