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mardi 11 mai 2021

RECRUTEMENT A LA Banque Nationale d’Investissement

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  Poste: CHEF D’AGENCE

(H/F)


 

 

Pays :

Côte d'Ivoire

Date:

11/05/2021 et expire le 13/05/2021

Nombre de poste:

01

 

Description du poste

RECRUTEMENT A LA Banque Nationale d’Investissement

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, la Banque Nationale d’Investissement (BNI) recrute au poste de Chef d’Agence.

MISSION :

Le Chef d’Agence sera sous la responsabilité directe du Chef de Département de la Clientèle du Réseau. Il/elle aura en charge de :

1.    Appliquer la politique de la Direction Générale au niveau de l’agence ;

2.    Prospecter la clientèle cible et vendre les produits et services de la banque ;

3.    Conseiller la clientèle sur la gestion des comptes et les orientations patrimoniales ;

4.    Contrôler, planifier et coordonner les activités de l’agence ;

5.    Superviser les opérations de la clientèle : ouverture de compte, opérations sur chèques de banque, virements, remises de chèques et d’effets à l’encaissement, gestion des chèques reçus en compensation, etc. ;

6.    Arbitrer les opérations en dépassement (caisse, compensation, ordres de virements, etc.) ;

7.    Supervise le contrôle permanent de l’agence ;

8.    Organiser, planifier et gérer l’activité commerciale de l’agence ;

9.    Assurer le développement du fonds de commerce de l’agence ;    

10.  Assurer et s’assurer du suivi quotidien des engagements ;

11.  Veiller au respect des procédures bancaires;

12.  Assurer et accroître la rentabilité de l’agence ;

13.  Gérer les relations avec la clientèle ;

14.  Instruire et faire le suivi des dossiers de crédit ;

15.  Procéder au recouvrement des créances ;

16.  Assurer le suivi et la gestion des portefeuilles clients de l’agence ;

17.  Veiller à la qualité des prestations de l’agence ;

18.  Veiller à la disponibilité et au bon fonctionnement des DAB ;

19.  Veiller à la sécurité des actifs et des personnes de l’agence ;

20.  Réaliser tous les travaux confiés par la Direction de la Clientèle des Particuliers et du Réseau ou visant à assurer la qualité de service et la sécurité des opérations.

 

 

Description du profil du candidat

§  Niveau d’études requis : Titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 4/5 en Finance, Comptabilité, Gestion, Banque, Marketing ou équivalent.

§  Expérience requise : Justifier d’une expérience d’au moins 05 ans à un poste similaire.

Connaissances spécifiques requises : Avoir une bonne maîtrise des risques; – Avoir de bonnes notions en Analyse Financière et en Analyse de Crédit.

Principales qualités et aptitudes personnelles :

Avoir une présentation soignée;
Disposer d’une bonne capacité d’encadrement et de motivation d’une équipe ;
Etre doté (e) d’une aisance relationnelle et d’un bon sens commercial ;
Etre un excellent négociateur ;
Etre rigoureux (e), méthodique, autonome, dynamique et organisé ;
Avoir le sens de la diplomatie ;
Etre disponible et avoir un esprit d’initiative ;
Disposer de bonnes aptitudes rédactionnelles ;
Avoir le sens de la réserve et de la confidentialité.

 

Informations Complémentaires

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