NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

vendredi 9 octobre 2015

PARTAGEZ SVP---NOVOTEL recrute RESPONSABLE DES ACHATS H/F




Poste :RESPONSABLE DES ACHATS H/F
Type d'offre :Emploi (CDI)
Métier(s) :Logistique/Transport
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3, BAC+4
Expérience :3 à 5 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :11/10/2015
 
NOVOTEL ABIDJAN
recrute 

RESPONSABLE DES ACHATS H/F
CONTRAT
  • Type de contrat : Job
  • Durée du contrat déterminée : No
  • Statut : Full Time
  • Date prévisionnelle d'embauche : 15/10/2015
MISSIONS PRINCIPALES
Cadre (H/F)
Equipe : 1 personne
Spécificité du poste :
Vous travaillerez pour 5 entités notamment le Sofitel, le Pullman, le Novotel et les 2 Ibis d’Abidjan sous la Responsabilité des Directeurs Généraux.
CDI
Management du Service des Achats
  • Organisation et management du service approvisionnement
  • Définir et structurer les méthodes de travail du service.
  • Organiser les tâches et les objectifs de chacun.
  • Superviser les opérations d'approvisionnement
  • Optimiser les processus d'achat et d'approvisionnement 
  • Effectuer une veille régulière sur les nouveaux outils et prestataires
Choix des prestataires et négociation
  • Etablir un cahier des charges / une commande recensant l'ensemble des besoins en produits et services
  • Organiser des appels d'offres afin de sélectionner les prestataires et fournisseurs susceptibles de répondre au cahier des charges / commande défini
  • Négocier avec les fournisseurs et définir les modalités du contrat (tarifs, délais de livraison...)
  • Prendre en charge les échanges et le suivi quotidien des fournisseurs et sous-traitants
Gestion des flux et réception des produits
  • Mettre en place avec les fournisseurs sélectionnés un plan d'approvisionnement
  • Gérer et optimiser les flux et les stocks de matières premières
  • Réceptionner et vérifier les commandes, après réception
Suivi/Contrôle des opérations d'achats et d'approvisionnement
  • Mettre en place des indicateurs clés et des tableaux de bord pour mesurer la performance des actions menées : taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité...
  • Réaliser le reporting des états de l'approvisionnement
  • Garantir le respect des délais
  • Analyser les performances des fournisseurs par la mise à jour et la tenue d'indicateurs
  • Analyser les indicateurs, pointer les dysfonctionnements, fournir des solutions et un reporting à la hiérarchie
  • Contrôler la partie financière (règlement des prestataires) et juridique (gestion des litiges).
Des compétences techniques. 
  • Bonne appréhension du portefeuille produits de l'entreprise et du panel fournisseurs.
  • Connaissance de l'ensemble de la fonction achats, de la chaîne logistique et des outils informatiques spécifiques à sa gestion 
  • Expert des règles et normes en matière de transports et des contraintes juridiques, liées par exemple au passage de frontières, 
  • Pointilleux sur les normes de qualité fournisseurs - type AQF (Assurance
  • Qualité Fournisseurs) et IQF (Indicateurs Qualité Fournisseurs). 
  • Maîtrise de l'anglais 
Qualités personnelles. 
  • Capacités d'analyse 
  • Résistant au stress, organisé, méthodique : doit, dans un contexte d'urgence, savoir faire preuve de sang-froid et de recul afin de gérer au mieux les impondérables (défaillance d'un fournisseur, problème rencontré avec un prestataire transporteur...). 
  • Force de conviction,
  • Aptitudes relationnelles lui donnent les moyens de travailler en interface avec plusieurs départements de l'entreprise tout en impliquant ses équipes et les autres services dans des projets d'amélioration de la fonction approvisionnement. 
  • Fin négociateur, 
Diplômes
  • Écoles supérieures de commerce avec une spécialisation en Logistique ou Commerce International.
  • Bac+4 généralistes ou spécialisées sur la fonction achats 
  • Bac+2 spécialisés : DUT/BTS logistique et transport...
Expérience
  • 3 à 5 ans d'expérience professionnelle.
COMPÉTENCES
  • Niveau d'études : Master / MBA
  • Domaine d'études : Purchasing
  • Expérience professionnelle : 3 to 5 years
  • Langues requises : French (Primary tongue)
  • Langue(s) souhaitée(s) : English (Primary tongue)
CRITÈRES INDISPENSABLES ET SOUHAITÉS
  • Excel
  • Power Point
  • Word
  • Micros
  • Opéra
Pour postuler, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire