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jeudi 13 avril 2017

PARTAGEZ SVP--AFRICA PROJECT MANAGEMENT RECRUTE ACCOMPAGNATEUR(TRICE) MARKETING / CONSEILLER(ÈRE) ENTREPRENEURIAT AGRO-ALIMENTAIRE JUNIOR



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      • Poste : ACCOMPAGNATEUR(TRICE) MARKETING / CONSEILLER(ÈRE) ENTREPRENARIAT AGRO-ALIMENTAIRE JUNIOR
      • Type d'offre : Emploi
      • Métier(s): Commerce/Ventes, Communication, Gestion des PME-PMI , Marketing
      • Niveau(x): BAC+3
      • Expérience: 2 ans
      • Lieu: Abidjan avec des déplacement régulier sur Tiassalé et le lieu de travail des entrepreneurs.
      • Date de publication: 13/04/2017
      • Date limite: 20/04/2017
      • AFRICA PROJECT MANAGEMENT RECRUTE 
        ACCOMPAGNATEUR(TRICE) MARKETING / CONSEILLER(ÈRE) ENTREPRENARIAT AGRO-ALIMENTAIRE JUNIOR 
        Description du poste
        AFRICA PROJECT MANAGEMENT recrute un(e) accompagnateur(trice) marketing / conseiller(ère) entreprenariat agro-alimentaire junior pour le compte d’une ONG internationale en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un programme d'appui aux petits entrepreneurs des filières d'agro-transformation.

        Missions :
        Sous la responsabilité du coordinateur Petites et Moyennes Entreprises Agroalimentaires (PMEA) du projet TRANSFORM, le (la) titulaire du poste a pour missions principales :

        1. La Coordination et l’accompagnement individualisé d’entrepreneurs 
        Elaborer des plans d’actions :
        • Etablir la relation avec les entrepreneurs, comprendre leurs projets, leurs contraintes, leurs environnements
        • Etablir un diagnostic initial et un plan d’action avec les entrepreneurs, en concertation avec l’équipe projet
        Appuyer la mise en œuvre des plans d’actions :
        • Réaliser des points d’étape réguliers pour appuyer les entrepreneurs dans la mise en œuvre des plans d’actions, suivre et actualiser en continu les plans d’actions
        • Coordonner l’intervention d’accompagnateurs
        Analyser les données de mesure d’impact :
        • Collecter et analyser en continu les indicateurs de performance des entreprises accompagnées

        2. L’accompagnement des entrepreneurs en marketing et en gestion 
        Etablir une stratégie marketing :
        • Elaborer une méthodologie d’étude de marché sur le ou les produits des entrepreneurs
        • Réaliser les études de marchés, analyser et traiter les résultats
        • Identifier des opportunités d’affaires et formuler des recommandations stratégiques
        Etablir une stratégie de distribution et de commercialisation :
        • Etablir des scénarios de stratégies de distribution comprenant les coûts de transport
        • Formuler des propositions pour adapter le packaging à la cible
        Mettre en place des outils de gestion :
        • Participer à l’élaboration d’une boîte à outils de gestion
        • Appuyer les entrepreneurs dans la mise en place et l’utilisation d’outils de gestion
        • Etablir une stratégie financière
        Accompagner la sélection de potentiels prestataires de services aux entrepreneurs :
        • Identifier et mener une analyse comparative des fournisseurs de consommables
        • Identifier et mener une analyse comparative des sociétés de communication
        • Etablir et gérer un annuaire de prestataires dans divers domaines transports, infographie, communication, emballages

        3. Appuyer le coordinateur PMEA 
        Participer au recrutement des entrepreneurs pour les parcours d’incubation PMEA :
        • Identifier et mobiliser les potentiels participants au parcours
        • Participer à la mise en œuvre d’une stratégie de communication pour le recrutement de bénéficiaires
        • Etablir les contrats et réaliser les suivis de paiement
        Participer au reporting interne et externe :
        • Consolider les données collectées mensuellement
        • Participer à la remontée d’informations selon les outils et procédures du projet
        Profil du poste
        • BAC+3 et plus en marketing, communication, gestion commerciale, management des PME.
        • Expérience professionnelle réussie d’au moins deux années dans le secteur de l’agroalimentaire
        • Excellente capacité rédactionnelle
        • Bonne connaissance de l’outil informatique
        • Capable de travailler en équipe multiculturel
        • Gout prononcé pour l’entreprenariat et le développement économique et rural
        • Bonne connaissance de l’environnement économique ivoirien
        • Autonome, bon sens de l’organisation, persévérant, dynamique, esprit d’initiative, force de proposition
        • Avoir le goût du contact, la capacité d’écoute et d’analyse
        • Avoir le gout de l’environnement rural
        • Une connaissance en gestion financière et de l’environnement fiscal serait un plus

        La fourchette salariale est entre 200 000 et 250 000 FCFA
        Dossiers de candidature
        Veuillez envoyer votre candidature (incluant un CV et une lettre de motivation) à l’adresse électronique : c.agricole@africaprojectmanagement.com
        ATTENTION NE PAYEZ JAMAIS POUR UN EMPLOI

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