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- Poste : ASSOCIATE FINANCE OFFICER
- Type d'offre : Emploi
- Métier(s): Informatique de Gestion, Statistiques
- Niveau(x): BAC+2
- Expérience: 3 ans
- Lieu: ABIDJAN
- Date de publication: 30/10/2017
- Date limite: 13/11/2017
- Veiller à la fonctionnalité des bases de données et à la qualité des données produites par les structures de santé et les postes techniques.
- Procéder au déploiement des nouveaux logiciels de gestion des patients ou des données sur les sites (SIGDEP 2…) et à l’administration des bases de données sur ces sites
- Former et assurer le renforcement des capacités du personnel de la fondation et des structures de santé sur les bases de données
- Créer et veiller à la mise à jour des outils et des fichiers pour la saisie des données selon les demandes de données du CDC et du programme
- Apporter une assistance technique aux structures de santé incluant l’évaluation initiale des capacités de gestion des données, l’évaluation des stratégies en suivi Evaluation, la mise en œuvre et l’évaluation des systèmes de suivi des patients dans les soins et traitement, la gestion des données
- Participer activement à l’élaboration des rapports d’activités contractuels de la Fondation (rapports hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles à l’endroit du CDC, SAPR, APR, les rapports en direction du ministère de la santé)
- Créer et veiller à la mise à jour des outils et des fichiers pour la vérification de la qualité des données produites par les sites et les postes techniques
- Apporter une assistance technique aux prestataires des structures de santé et aux M&EOs des postes techniques pour la mise en œuvre des stratégies d’assurance qualité des données
- Apporter une assistance technique aux prestataires des structures de santé et aux M&EOs des postes techniques pour I’ analyse et la présentation des données
- Analyser les données programmatiques et les rendre disponibles au niveau du staff technique et des prestataires de soins pour la prise de décision (tendances mensuelles, Dashboard, revue des données trimestrielles, données des RDQA…)
- Etre titulaire d'un diplôme BTS informatique option développeur d’application ou Statisticien option gestion de logiciel ou équivalent, I ‘option santé serait un atout,
- Justifier au moins 3 années d'expérience professionnelle en gestion des bases de données à un niveau de conception, de mise en œuvre et de formation des utilisateurs,
- Expérience dans le suivi-évaluation des activités de santé et en particulier celles liées au VIH/SIDA en Côte d’Ivoire,
- Avoir une bonne connaissance du système d'information sanitaire ivoirien,
- Maitriser I ‘environnement SQL server 2005, Access 2003, Excel Macros et MYSQL sous Windows 2003 server et Windows XP
- Maitriser I ‘environnement TCP / IP
- Avoir une bonne connaissance des logiciels d'analyse statistiques (Stata, SPSS, EPI info, etc ...) Connaitre parfaitement la couche OSI et les normes 802.X
- Avoir une bonne connaissance dans la mise en place des réseaux informatiques y compris Ie Wifi
- Etre capable de faire des analyses des données et de proposer des solutions correctrices
- Avoir une connaissance des méthodes de l’assurance de la qualité des données
- Avoir une connaissance de I ‘anglais écrit, lu et parlé serait un atout
- Une expérience en santé publique ou en épidémiologie est un atout
- Etre capable de respecter strictement Ie secret professionnel et les règlements de confidentialité dans Ie domaine du VIH
- Etre capable de travailler à un haut niveau avec peu de supervision et capable de bien travailler comme faisant partie de l’équipe.
- Avoir un haut niveau de flexibilité, de capacité et de bonne volonté à faire plus d’une tâche à la fois.
- Prouver une capacité à agir activement et positivement avec une variété de partenaires au niveau national.
- Etre capable de voyager partout en Côte d’Ivoire
- La connaissance du mécanisme de fonctionnement du système du gouvernement Américain est un avantage.
ELIZABETH PEDIATRIC AIDS FOUNDATION recrute
ASSOCIATE FINANCE OFFICER
ASSOCIATE FINANCE OFFICER
Description du poste
Résumé du Poste
Sous la supervision du Conseiller technique chargé de la qualité des données, le chargé de base de données est responsable du développement, de la maintenance et de la mise à jour des bases de données programmatiques au sein d'EGPAF. Il est également chargé de la mise à jour des bases de données au niveau des partenaires et des structures sanitaires soutenus par EGPAF. II/elle apportera également une assistance technique au personnel de la Fondation et aux différentes structures dans la gestion des données, y compris la qualité des données, I ‘analyse et la présentation des données afin d'améliorer les services délivrés aux populations.
Responsabilités clés
1) Gestion et administration des bases de données
Sous la supervision du Conseiller technique chargé de la qualité des données, le chargé de base de données est responsable du développement, de la maintenance et de la mise à jour des bases de données programmatiques au sein d'EGPAF. Il est également chargé de la mise à jour des bases de données au niveau des partenaires et des structures sanitaires soutenus par EGPAF. II/elle apportera également une assistance technique au personnel de la Fondation et aux différentes structures dans la gestion des données, y compris la qualité des données, I ‘analyse et la présentation des données afin d'améliorer les services délivrés aux populations.
Responsabilités clés
1) Gestion et administration des bases de données
2) Collecte / Rapportage des données
3) Amélioration de la qualité des données
4) Analyse et présentation des données
Profil du poste
Qualifications et aptitudes
Dossiers de candidature
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un CV détaillé à recruitmentCI@pedaids.org au plus tard le 13 novembre 2017. Seuls les candidats retenus seront contactés.
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