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POSTE : CONSULTANT (Hommes/Femmes)
· Type d'offre : Emploi
· Pays: Côte d'Ivoire
· Date de publication: 01/01/2024
· Date limite: 25/02/2024
· Nombre de poste : 03
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UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Afin de les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, l’Education !
Ces consultants devaient
- élaborer une note d’analyse des secteurs de l’éducation et de la formation,
- proposer un modèle de simulation financière du secteur de l’éducation et
- rédiger un document d’orientation pour le secteur de l’éducation et de la formation devant guider l’élaboration du nouveau plan sectoriel de l’éducation du Niger.
Comment pouvez-vous faire la différence?
Objectifs de la mission
Il s’agira de façon spécifique de :
- Finaliser et faire valider la Note sectorielle y compris le chapitre additionnel sur les risques et vulnérabilités ;
- Elaborer un modèle de simulation prenant en compte le nouveau contexte du pays ;
- Proposer une note de cadrage devant orienter l’élaboration du nouveau plan sectoriel
Zone d’intervention
- Les consultants (es) travailleront à distance. En cas de déplacement, L’UNICEF prendra en charge les DSA et les transports y afférents.
Durée de la consultation
Supervision
Conditions de travail
Equipe des consultants, expérience et qualification requises
Principales responsabilités du Consultant principal
- organise le travail entre les membres de l’équipe des consultants et en assure la supervision ;
- coordonne l’exercice de collecte et d’analyse des données ;
- dirige le processus de finalisation des différents documents ;
- facilite les réunions techniques avec les parties prenantes ;
- et présente les documents finalisés.
Principales responsabilités des Consultants Associés
En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devrez avoir…
Qualification académique
- Être titulaire d’un diplôme universitaire du niveau BAC+5 (au moins) dans les domaines de l’éducation, des sciences sociales, droit, développement international ou disciplines connexes.
Expérience professionnelle
- Expérience professionnelle avérée d’au moins une dizaine d’années dans la gestion à plus haut niveau d’un système éducatif dans un pays en développement, en particulier en Afrique ;
- Avoir une expérience avérée d’au moins dix années dans l’appui à l’élaboration d’une analyse sectorielle de type RESEN ;
- Être familier avec l’utilisation et la manipulation d’un modèle de simulation, et en particulier dans le but de faire des arbitrages de politiques éducatives techniquement et financièrement soutenables ;
- Avoir une aptitude avérée à communiquer oralement, à animer des séances de discussions avec les plus hautes autorités de l’éducation ainsi qu’avec les partenaires ;
- Avoir une grande capacité d’écoute, ainsi qu’une capacité de synthèse et d’analyse ;
- Bonne connaissance des programmes de l’éducation y compris dans les situations d’urgence et connaissance de la littérature actuelle dans le secteur en général ;
- Bonne connaissance du contexte socio-économique et programmatique du Niger ou des pays de la région du Sahel est souhaitable ;
- Formation/accréditation sur la méthodologie de l’analyse sectorielle en éducation ;
- Maîtrise de la langue française exigée et connaissance de l’anglais souhaitée.
Compétences et aptitudes
- Bonne capacité de facilitation des groupes de discussion ;
- Excellente capacité de synthèse et de rédaction des documents,
- Bonne aptitude de gérer une équipe et tenir les délais.
Profil des consultants associés
Qualification académique
- Être titulaire d’un diplôme universitaire du niveau BAC+5 (au moins) dans les domaines de l’éducation, des sciences sociales, statistiques, démographies, évaluation du développement ou tout autre domaine technique connexe.
Expérience professionnelle
- Au moins cinq ans d’expérience dans le domaine d’élaboration et de gestion des projets et programmes éducatifs ;
- Bonne connaissance des programmes, et familiarité avec les travaux actuels dans le domaine de l’éducation ainsi que la littérature y afférente au Niger ;
- Expertise en analyse des programmes d’éducation au cours des 3 dernières années.
- Expérience confirmée dans les techniques de collecte, traitement et analyse des données qualitatives et quantitatives ;
- Expérience et / ou bonne connaissance des problématiques de genre dans et par l’éducation ;
- Une bonne connaissance du contexte socio-économique, culturel et politique du Niger ;
- La participation prouvée à des exercices d’analyse sectorielle dans le passé en tant que membre d’une équipe dans ce domaine constituera un avantage ;
Compétence linguistique
- Maîtrise du français exigée.
Compétences et aptitudes
- Excellente capacité de synthèse et de rédaction des documents ;
- Bonne maîtrise des applications informatiques pertinentes, notamment le traitement et analyse des données.
IX. Dossier de l’offre
- Un curriculum Vitae (CV) certifié sincère + le P11 dûment renseigné ;
- Une copie des diplômes mentionnés dans le CV ;
- Une lettre de motivation.
- Une offre technique et financière : Une note méthodologique détaillée pour la conduite de cette mission, avec un planning indicatif des différentes étapes de la consultation et des produits ou livrables attendus ainsi que les coûts relatifs.
De manière spécifique :
- La proposition technique ne devra pas excéder cinq pages décrivant la compréhension de la mission par le consultant, la méthodologie de travail et un plan de travail détaillé ;
- La proposition financière devra inclure, outre les honoraires journaliers, toute autre dépense requise pour remplir la mission. Les frais de voyage pour les ateliers au niveau local, étant à la charge de l’UNICEF.
Critères d’évaluation de la proposition
ATTENTION NE JAMAIS PAYER POUR UNE OFFRE D’EMPLOI SOYEZ VIGILANTS JOBNEWS-CI DECLINE TOUTE RESPONSABILITE
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