MISSION DU POSTE
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Sous la supervision générale du Chef de sous délégation et sous la supervision directe de la Coordinatrice Administrative et Financière de la Croix-Rouge Française, le titulaire est chargé du suivi administratif et financier de la sous délégation de la CRF San Pedro.
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PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITES
- Assurer le contrôle et la gestion de trésorerie de la base
- Superviser la sécurisation des fonds de la base
- Assurer et garantir la saisie de la comptabilité sur Excel et surtout Saga
- Contrôler l'exactitude des données inscrites dans les livres de comptes et tous les éléments administratifs et financiers.
- Etablir des états financiers de la sous-délégation.
- Support au chef de base sur l'actualisation des suivis financiers.
- Aide au contrôle et à l'archivage de la documentation financière et administrative
- Superviser le travail de l'assistant administratif et financier (récupération et vérification de pièces, archivages, gestion caisse, paiement...)
- Faire des points de caisses hebdomadaires de la base et des sous bases
- Participer à l'élaboration de la Demande d'Approvisionnement (DA) mensuelle des projets mis en oeuvre dans la base et les sous bases
- Assurer l'approvisionnement des caisses des sous bases
- Gérer la grande caisse
- Assurer le suivi budgétaire des différents projets mis en oeuvre dans la base et les sous bases.
- Assurer le suivi comptable et financier des expatriés : per deim , avances
- Assurer la gestion RH de la sous délégation : suivi des congés, mise à jour des organigrammes, suivi des évaluations.
- Se conformer à la politique CRCl/CRF de gestion des ressources humaines
PROFIL REQUIS
Niveau d'études : Minimum BAC + 2 ou expérience équivalente en comptabilité, contrôle de gestion, ou domaines connexes.
Connaissances spécifiques : 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité ou du contrôle de gestion (expérience en ONG apprécié)- Parfaite connaissance de l'outil informatique (Word, Excel, Internet) et des logiciels comptables (de préférence SAGA) ; connaissance approfondie en Excel apprécié (formules, macro, VBA) - Expérience en administration du personnel souhaité - Expérience en finance (consolidations financières développement d'outils d'analyse...)(l an minimum)- Expérience en animation d'équipe Connaissances basiques en logistique - Maîtrise du Français - Bonne connaissance du fonctionnement des sociétés de la CRCl/CRF et/ou des ONG
Qualités additionnelles : Forte capacité organisationnelle — Bonne qualité relationnelle autonomie - Flexibilité- Capacité à travailler sous pression - Forte productivité notamment sur Excel - Capacités managériales, animation d'équipe - Compétences en communication - Capacités d'écoute - Forte capacités de coordination - Capacité de gestion des ressources humaines.
Expérience : 2 ans d'expérience dans un poste similaire — Parfaite connaissance de l'outil informatique (Excel, Word, Internet) et des logiciels comptables (de préférence SAGA) - Bonne connaissance du fonctionnement des sociétés de la CRCl/CRF
Les candidatures féminines ainsi que les candidatures des personnes en situation de handicap sont encouragées.
Les dossiers de candidature comprenant un CV et une lettre de motivation sont à déposer au Secrétariat Général de la Croix Rouge de Côte d'Ivoire ou par e-mail àrecrutements.crci@croixrouge-ci.org
Les candidats doivent préciser sur l'enveloppe ou en titre de leur mail le N° de l'avis ainsi que le titre du poste auquel ils postulent
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
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