Description du poste
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ADVANS COTE D’IVOIRE RECRUTE
PLUSIEURS STAGIAIRES AGENTS DE BANCARISATION
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MISSION :
Sous
la supervision du Responsable inclusion financière numérique agricole et du
superviseur agents bancarisation et en interaction régulière avec l’équipe
projet et les éventuels partenaires externes, le/la stagiaire agent
bancarisation est chargé(e) de :
- Sensibilisation à
l’éducation financière et à l’épargne : suite au
lancement de l’épargne, l’agent organise des tournées journalières
afin de s’assurer de couvrir la liste de clients qui lui ont été
attribués, en coordination avec le superviseur des agents, les
responsables de coopératives et délégués de section et les promoteurs
de groupements. Deux visites par section doivent être réalisées au
minimum durant la phase de suivi des épargnes. Les activités
spécifiques de l’agent sont les suivantes :
-
Lors des déplacements en section/en groupement : fournir tous les
renseignements nécessaires sur la bancarisation. S’assurer que les
planteurs / les membres du groupement sont bien informés qu’ils
peuvent épargner et les inciter à faire des dépôts sur leurs comptes.
-
En cas de questions sur d’autres services ou de réclamations, remonter
les informations au superviseur des agents.
-
Pour les sections impliquées dans la bancarisation, s’assurer que les
responsables de section savent bien manier les menus et assister aux
premières transactions qu’ils réalisent.
-
Être à l’écoute du milieu des affaires locales et des événements qui
peuvent avoir une importance pour Advans.
-
Réaliser un rapport quotidien des activités menées au département
inclusion financière numérique.
- La vente de nouveaux produits et
services financiers (compte épargne, crédit scolaire digital, micro
assurance, …) en zone rurale : suite
à la présentation réalisée par les équipes commerciales agricoles sur
les nouveaux produits et services financiers, l’agent mènera les
actions suivantes :
-
Enregistrer les planteurs/les groupements intéressés par l’épargne,
distribuer également une puce MTN à ceux qui n’en ont pas et activer
leur compte Mobile Money.
-
Sensibiliser et maximiser le nombre de producteurs éligibles au crédit
scolaire digital et le nombre de souscripteurs à la micro assurance.
-
Accompagner et suivre les demandes du crédit scolaire digital et la
micro assurance.
-
Sensibiliser les producteurs/les groupements villageois sur les
différents canaux d’accès aux produits.
- La gestion et suivi de
son portefeuille client : cette phase consiste à réaliser
-
Le suivi post souscription de la micro assurance.
-
Le suivi post demande du crédit scolaire digital.
-
Le suivi de l’épargne.
- La gestion
de la relation client (planteurs, responsables de coopératives,
groupements).
-
La mise à jour du portefeuille client.
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Description du profil du candidat
- Titulaire
du BAC, compétences en mathématiques ;
- Une première expérience
professionnelle de 6 mois minimum est souhaitée ;
- Etre titulaire d’un permis de
conduire A ;
- Résident dans les localités de
Tabou, Vavoua, Soubré, Aboisso, Guiglo, Danané et
Ferkessédougou ;
-
Connaissance en microfinance et agronomie ;
-
Maîtrise de l’outil informatique (pack MS Office/Open Office)
souhaitée ;
-
Capacité d’organisation, d’analyse, de planification et de synthèse,
respect des délais ;
-
Capacité de rédaction ;
-
Autonomie, réactivité, initiative, force de proposition ;
-
Motivation pour le développement de la bancarisation en zone rurale ;
-
Rigueur et application ;
-
Implication et dynamisme ;
-
Gestion du stress ;
-
Capacité d’interaction avec différents types d’interlocuteurs, sens
relationnel ;
-
Maitrise de langues locales : Dioula obligatoire, Baoulé, Moré serait
un plus.
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Informations Complémentaires
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