NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

mercredi 8 novembre 2023

Un influenceur tchèque déverse un million de dollars en liquide au-dessus d’un champ




 Société

Un influenceur tchèque déverse un million de dollars en liquide au-dessus d’un champ

Star dans son pays, Kazma a choisi de partager auprès de ses fans des milliers de billets après qu’aucun n’a réussi à déchiffrer le code secret pour accéder au coffre-fort contenant la somme.

Total inconnu en France, Kazma est une star en République tchèque. Influenceur, présentateur télé, réalisateur de films… Ses domaines de prédilection sont multiples. Mais ce n’est pas pour cela qu’il a fait parler de lui ces derniers jours. Non, cette fois, il a décidé de jeter depuis un hélicoptère un million de dollars (937 000 euros).

Comment en est-il arrivé là ? Tout est parti d’une énigme lancée par Kazma cet été, lors de la sortie de son film « One Man Show ». Via des indices distillés dans le long-métrage, il avait promis à celui ou celle qui la résoudrait l’accès à un coffre-fort contenant 22 millions de couronnes tchèques, soit un million de dollars. Des centaines de personnes avaient alors tenté leur chance pour déchiffrer le code sans y parvenir.

Un « plan B » imaginé par Kazma

Alors plutôt que de conserver l’argent, Kamil Bartošek de son vrai nom a « imaginé un plan B » et préféré redistribuer la somme aux participants de son jeu. Ainsi, 100 000 candidats qui avaient tenté de résoudre l’énigme ont reçu le 22 octobre un mail avec un lieu de rendez-vous. Pour trouver l’heure exacte, ils devaient déchiffrer un code secret.

Au total, ils étaient environ 4 000 à se réunir à Lysá nad Labem, ville à une quarantaine de kilomètres de Prague. Depuis un hélicoptère, le présentateur télé a alors lâché des milliers de billets au-dessus de la foule.

L’un des participants a même affirmé avoir récolté 100 000 couronnes tchèques, soit un peu plus de 4 300 dollars.

Source: le parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire