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lundi 23 septembre 2019

PARTAGEZ MASSIVEMENT AUTOUR DE VOUS--L’ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LES MIGRATIONS (OIM) recrute (02) ASSISTANT(ES) ADMINISTRATIF(VES) ET FINANCIER(ES



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  • Poste : (02) ASSISTANT(ES) ADMINISTRATIF(VES) ET FINANCIER(ES)
  • Type d'offre : Emploi
  • Métier(s): Finances/Comptabilité
  • Niveau(x): BAC+3
  • Expérience: 2 ans
  • Lieu: Côte d'Ivoire
  • Date de publication: 20/09/2019
  • Date limite: 03/10/2019
  • L’ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LES MIGRATIONS (OIM)
    recrute
    (02) ASSISTANT(ES) ADMINISTRATIF(VES) ET FINANCIER(ES)

     Contexte :
    Dans le cadre d’un projet de protection et de réintégration des migrants ivoiriens de retour en Côte d’Ivoire, financé par le Fonds fiduciaire de l’Union européenne, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Côte d’Ivoire cherche deux (02) Assistant(es) Administratif(ves) et Financier(es), basé(es) à Abidjan.
    Attributions et Responsabilités :
    Sous la supervision générale de la Cheffe de Mission et sous la supervision directe du responsable des opérations, le(a) titulaire sera basé(e) à Abidjan et sera chargé(e) d’effectuer les tâches ci-dessous :
    1. Réceptionner les factures, demandes d’achat.
    2. Préparer toutes les demandes de paiement et s’assurer que tous les documents supportant les demandes /dépenses sont attachés à la demande de paiement avant d’être soumis pour signature.
    3. Tenir la caisse du bureau.
    4. Effectuer les paiements en espèces et chèques.
    5. Enregistrer les dépenses en espèces dans le journal de caisse, tenir une situation journalière d’entrée et de sortie du cash.
    6. Tenir le journal Banque du bureau
    7. Faire le suivi de l’envoi des avances de fonds dans les sous-bureaux et vérifier les rapports de « petit cash » des sous-bureaux.
    8. Coordonner la réception des documents comptables des sous-bureaux.
    9. Enregistrer les dépenses des sous bureaux dans le système.
    10. Préparer les remboursements des frais de voyage (expense claims).
    11. Faire les photocopies des documents comptables.
    12. Classer et archiver les documents comptables et financiers et administratifs.
    13. Soumettre les demandes pour les remboursements de la TVA.
    14. Exécuter toutes autres tâches demandées par le/les superviseurs directs.

    Qualifications requises et Expérience :
     Être titulaire d’un diplôme (BAC+2) dans le domaine de la comptabilité et finances.
     Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité.
     Maîtrise de Microsoft Office (notamment l’Excel).
     Compétences organisationnelles, interpersonnelles et flexibilité.
     Souhaitable expérience avec le système des Nations Unies.
     Capable de travailler, indépendamment dans des conditions stressantes, dynamiques et axée sur les résultats.
     Bonne aptitude à travailler seul et en équipe.

    Langues requises :
     La maitrise du français (écrit et oral) est obligatoire.
     Une bonne connaissance de l’anglais est un atout.

    Compétences requises :
    Valeurs
     Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible.
     Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.
     Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

    Compétences
     Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.
     Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus.
     Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.
     Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.
     Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

    Autres :
    Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.
    L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.
    Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.
    Comment postuler :
    Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI-17 2019.
    Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.
    La date limite de réception des candidatures est fixée au 3-oct.-19
    Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.
    Période de publication :
    Du 19-sept.-19 au 03-Oct.-19.

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