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mardi 24 novembre 2015

PARTAGEZ SVP--LE SOFITEL RECRUTE




Poste :DIRECTEUR DE RESTAURATION
Type d'offre :Emploi (CDD)
Métier(s) :Hôtellerie/Restauration
Niveau(x) :BAC+4, BAC+5
Expérience :6 à 10 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :13/12/2015
 
SOFITEL ABIDJAN HOTEL IVOIRE
recrute 

DIRECTEUR DE RESTAURATION
CONTRAT
  • Type de contrat : Emploi
  • Durée du contrat déterminée : Oui
  • Durée du contrat (en mois) : 24
  • Statut : Temps plein
  • Date prévisionnelle d'embauche : 15-01-2016
MISSIONS PRINCIPALES
Rattachement hiérarchique : Directeur Général
Relations fonctionnelles internes :  Chef des cuisines, Service des banquets, Responsable points de vente, Responsable des bars, Responsable du service de restauration 
Mission : le Directeur de la restauration est chargé de mettre au point et de mettre en œuvre une Stratégie destinée à permettre une hausse du chiffre d’affaires. Il est également responsable de toute la gestion de l’activité restauration ainsi que de son équipe. 
Description du poste : le Directeur de la restauration est chargé de superviser l’ensemble des services opérationnels liés à l’activité restauration, parmi lesquels le service des banquets, les restaurants, le service en chambre, le salon, les bars et lounges. Il est en coordination avec le Chef Exécutif afin de faire des offres répondant aux attentes des clients. Le Directeur de la restauration a pour mission de veiller en permanence à la rentabilité de l’hôtel, en générant des revenus et en maîtrisant les coûts. Il doit atteindre les objectifs définis en matière de satisfaction Clientèle et de satisfaction des membres de l’équipe. Il est, en outre, chargé de former et de faire évoluer les superviseurs et les responsables opérationnels de l’activité restauration, d’analyser les tendances du moment et de faire des recommandations en conséquence. Le Directeur de la restauration contribue au développement et à la planification des activités de l’hôtel. 
Principales responsabilités : 
  • Superviser les activités opérationnelles des restaurants, des bars, du service en chambre, du service des banquets, des lounges et évènements ponctuels ;
  • Coordonner les offres restauration avec le Chef Exécutif ;
  • Préparer tous les budgets, toutes les prévisions et tous les plannings conformément à la stratégie commerciale de l’hôtel 
  • Mettre en œuvre des directives, des politiques et des procédures pour les services opérationnels supervisés 
  • Piloter les activités et instaurer un environnement de travail propice à la réalisation des objectifs 
  • Gérer les problèmes de performance qui surviennent au sein des services opérationnels supervisés 
  • Faire partie intégrante de l’équipe d’exploitation, assister à toutes les réunions programmées et contribuer activement en étant dûment préparé 
  • Faire passer des entretiens et sélectionner, former, évaluer, encadrer, conseiller et discipliner les responsables/collaborateurs du service, conformément aux critères de la société 
  • Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe 
  • Se réunir quotidiennement avec les membres de l’équipe pour discuter des activités clés du moment 
  • Evaluer les évolutions des besoins des clients, de la composition de la clientèle et du paysage concurrentiel, afin de proposer les changements opérationnels et de produits/services qui s’imposent, le cas échéant 
  • Veiller à la satisfaction des collaborateurs et des clients de l’hôtel, tout en restant compétitifs sur le marché et exceptionnellement performants sur le plan financier 
  • Anticiper et régler les problèmes avec les clients et mettre en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction Clientèle 
  • Etre une source d’inspiration pour l’ensemble du personnel de l’hôtel afin de l’inciter à proposer des performances dignes d’un établissement de grand luxe
  • Interagir de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients l’accueil attendu d’un établissement de grand luxe 
  • Veiller au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité 
  • Montrer l’exemple en respectant scrupuleusement les Valeurs Sofitel, les codes de la marque et les consignes concernant la tenue et la présentation
COMPÉTENCES
  • Niveau d'études : Autres
  • Domaine d'études : Hôtellerie
  • Expérience professionnelle : 6 à 10 ans
  • Langues requises : Français (Langue d'usage)
  • Langue(s) souhaitée(s) : Anglais (Langue de travail)
CRITÈRES INDISPENSABLES ET SOUHAITÉS
Compétences requises : 
  • Excellente compréhension des activités de contrôle opérationnel, d’élaboration de budget, de prévision, de conception de menu, de vente et de marketing 
  • Excellentes aptitudes à communiquer, à l’oral comme à l’écrit 
  • Capacité à former les membres de l’équipe et à développer leurs compétences 
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative 
  • Excellentes compétences organisationnelles 
Compétences analytiques 
  • Compétences informatiques (traitement de texte, tableur et logiciel de présentation) 
  • Compétences linguistiques selon les besoins de l’hôtel
  • Excel
  • Power Point
  • Word
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