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mardi 18 juillet 2017

PARTAGEZ SVP--PSI-CI RECRUTE UN (01) ASSISTANT VENTES ET DISTRIBUTION



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              • Poste : UN (01) ASSISTANT VENTES ET DISTRIBUTION IGNITE
              • Type d'offre : Emploi (CDD)
              • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes
              • Niveau(x): BAC+3
              • Expérience: Minimum 3 ans
              • Lieu: Abidjan
              • Date de publication: 17/07/2017
              • Date limite: 26/07/2017
              • DANS LE CADRE DES ACTIVITES DU PROJET IGNITE DE PLANIFICATION FAMILIALE, 
                PSI-CI 
                RECRUTE 
                UN (01) ASSISTANT VENTES ET DISTRIBUTION IGNITE
                Poste basé : Abidjan
                Contrat : CDD 1 an renouvelable
                Sous la supervision du Conseiller Technique Marketing et Communication, vous aurez : 
                1.    Mission 
                • Participer à l’élaboration des stratégies de ventes et de distribution ;
                • Mettre en place la stratégie de ventes et distribution pour l'ensemble des produits/marques et s'assurer de la qualité de l'exécution de la stratégie ;
                • Sous la supervision du Coordonnateur Marketing et Communication, établir et réaliser les objectifs de vente périodiques (annuels, trimestriels, mensuels, etc..) en termes de volume et de chiffres d’affaires, en collaboration avec les délégués médicaux ;
                • Soumettre son planning hebdo, mensuel, trimestriel au Coordonnateur Marketing et Communication;
                • Sous la supervision du Coordonnateur Marketing et Communication, développer et gérer le réseau de distribution des produits dans le canal pharmaceutique et hors pharmaceutique ;
                • Créer et redynamiser les PDV des différents réseaux ;
                • Fixer des objectifs de visites des prescripteurs, des officines pharmaceutiques et des centres de santé de concert avec les délégués médicaux ;
                • Superviser les délégués médicaux
                • S'assurer de la qualité de l'exécution des stratégies de ventes et de distribution à travers des visites de terrain régulières et continues au niveau des points de vente ;
                • Sous la supervision du Coordonnateur Marketing et Communication, créer la demande des marques/produits commercialisés à travers des activités innovantes ;
                • Contribuer au développement et à la connaissance du marché les produits contraceptifs commercialisés ;
                • Assurer le suivi des résultats (MIS) et de l’impact des activités de promotion/communication sur les distribution/ventes et proposer des stratégies correctrices au besoin ;
                • Travailler en étroite collaboration avec les distributeurs et le service Logistique et Achats afin de s’assurer que les produits sont commandés et livrés aux grossistes pharmaceutiques et autres distributeurs dans les délais pour éviter les ruptures de stock ;
                • Travailler en étroite collaboration avec l’assistant chargé de la mobilisation pour s'assurer que les stratégies de promotion au lieu de vente (Trade marketing) sont alignées aux objectifs de vente ;
                • Sous la supervision du Coordonnateur Marketing et Communication, assurer la mise en œuvre du plan d’affaire et le suivi des objectifs du plan d’affaires (business plan) pour chaque produit/marque et s’assurer de l’atteindre les objectifs financiers (P&L) ;
                • Participer aux recrutements, à la formation et à la gestion des délégués médicaux chargé de la promotion des produits ;
                • Faire un suivi et une analyse périodique des données de routine générées par le Chargé de suivi et évaluation afin d'ajuster les stratégies ;
                • Compiler et partager les différents rapports selon le format et les délais requis.
                • Faire une analyse régulière des coûts des produits (COGS et coûts opérationnels) et proposer des moyens d’accroitre la rentabilité du business au Coordonnateur Marketing et Communication;
                • Elaborer des rapports périodiques sur les principaux déterminants de coûts (cost drivers), identifier les risques, les défis et les opportunités ;
                • Faire le point régulièrement le seuil de rentabilité de chaque produit/marque ;
                • Sous la supervision du Coordonnateur Marketing et Communication, définir les objectifs et priorités avec l’équipe des délégués médicaux, de l’Assistant chargé de la mobilisation et des sages-femmes ;
                • S'assurer que tous les outils de travail des délégués médicaux (les plannings périodiques, formulaires de collecte de données, les pièces justificatives, etc..) sont complétés correctement et dans les délais impartis ; 
                2.    Profil du candidat
                • Diplôme universitaire BAC + 3 en techniques de négociation et de ventes, en gestion commerciale ;
                • Expérience professionnelle : au moins trois (3) ans dans un poste similaire dans le secteur commercial, pharmaceutique ou sanitaire ;
                • Bonne capacité de négociation commerciale pour les produits de santé
                • Avoir d’excellente qualité en communication interpersonnelle
                • Avoir de très bonnes qualités organisationnelles et une capacité à gérer plusieurs dossiers en respectant les délais ;
                • Avoir une expertise avérée dans le développement, mise en œuvre et suivi des plans d’affaires ;
                • Avoir une forte capacité d’analyse financière ;
                • Avoir d’excellente compétence informatique (Microsoft Office and Windows applications) ;
                • Avoir la capacité à détecter les tendances du marché;
                • Comprendre le business model du client et comprendre son processus de prise de décision;
                • Avoir une bonne expérience en gestion d’équipe et en négociation ;
                • Avoir l’esprit d’équipe/collaboration et partage d’information ;
                • Etre positif, flexible, dynamique et capable de motiver l’équipe à atteindre les objectifs. 
                3.    Dossier de candidature : 
                • CV à transmettre à l'adresse grh@psici.org
                • En précisant en objet : «ASSISTANT VENTE ET DISTRIBUTION - IGNITE»
                4.    Délai de soumission :  26  juillet 2017 à minuit.
                Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.  
                PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.
                PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap. 
                Les candidatures féminines sont fortement encouragées

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