POUR RECEVOIR NOS OFFRES D'EMPLOI EN EXCLUSIVITE, SUIVEZ NOUS SUR
FACEBOOK A CETTE ADRESSE: www.facebook.com/jobnewsci POUR PLUS D'OFFRES VISITEZ LE SITE www.jobnews-ci.blogspot.com |
POSTE: CHEF DE PROJET DIGITAL (Hommes/Femmes)
·
Poste : Chef de projet digital
·
Type d'offre : Emploi
·
Pays: Côte d'Ivoire
·
Date de publication: 18/03/2022
·
Date limite:08/06/2022
·
Nombre de poste : 01
NOUVEAU !! Cliquez ici pour nous rejoindre sur whats up : NOUSREJOINDRE
Description du poste
LE GROUPE KIRENE RECRUTE CHEF DE PROJET DIGITAL
Mission
Le candidat
recruté aura pour mission :
Développement
de sites et pages web : le Chef de projet digital dresse le cahier des
charges, établit les spécificités techniques, valide la ligne éditoriale et le
plan de production des supports web à développer pour les clients. Il estime
avec précision les moyens et le temps de travail nécessaires pour chaque projet
et chaque phase du projet (développement, production des médias, tests
techniques…). Il présente le cahier des charges sous forme de recommandations.
Campagnes
media web : il/ elle définit avec l’agence et les Brands
managers les campagnes à déployer sur les supports digitaux, de la
planification à l’exécution, en passant par le contenu. Il mesure les
performances des campagnes à l’aide des outils adéquats et quantitatifs et en
fait un rapport aux Brand Managers.
Gestion
de supports web : il/ elle définit les contenus à mettre en
ligne en collaboration avec les Brands manager et met en œuvre le plan
d’animation des supports web (sites web, newsletter, communication interne,
pages, réseaux sociaux…) afin d’en faire des points de contact efficaces de la
marque avec ses cibles. Il pilote la performance des supports et optimise leur
référencement. Il encadre les équipes techniques afin de s’assurer que les
contenus postés soient conformes à la stratégie des marques et aux objectifs du
client. Il rend compte régulièrement des mentions faites sur la marque dans les
différents canaux digitaux et en gère la réputation.
Pilotage
des médias sociaux : il/ elle est responsable des différentes
initiatives en rapport avec les réseaux sociaux. Il partage les best practices
en la matière grâce à une veille concurrentielle permanente. Il assure la mise
en cohérence des activités avec le reste de la stratégie digitale et de la
stratégie générale de communication. Il supervise la bonne tenue du planning
éditorial et contrôle le suivi des résultats à travers les indicateurs de
performance prédéfinis.
Management :
Le Chef de projet digital coordonne les différentes équipes internes et
externes pour assurer le bon déroulement des projets en délais et en budgets.
Il/ elle encadre à la fois les équipes techniques et marketing en interne
(Infographe, Community managers…) mais également les prestataires extérieurs
(agence web, hébergeurs, fournisseurs…). Il/ elle est l’interface principale en
ce qui concerne le digital. Il/ elle est force de proposition pour de nouvelles
actions.
Veille :
Le Chef de projet digital est toujours bien informé des nouveautés et
évolutions liées à son
métier et exploite les tendances dans le cadre de ses recommandations
d’actions.
Description
du profil du candidat et actions à mener
- Niveau d'étude (diplôme) Licence (LMD), Bac + 3| Master 1, Licence Bac + 4| Master 2,
Ingéniorat, Bac + 5
- Renforcer les capacités du groupe Kirène en
communication digitale à travers des propositions innovantes
d’exploitation de tous les canaux de communication web et mobile ;
- A partir des problématiques préalablement
identifiées, développer des offres de communication digitale (web et
mobile) pertinentes ;
- Sur la base des briefs reçus par les Brand
managers, identifier les opportunités de communication digitale ou mobile
à leur proposer pour répondre à l’objectif marketing et communication et
rédiger des recommandations dans ce sens ;
- S’assurer que les campagnes web et mobile sont
conformes aux stratégies des marques et à leur charte ;
- Planifier et superviser les campagnes GK sur le
web et les réseaux sociaux ;
- Proposer des allocations budgétaires optimum pour
une communication efficiente sur les réseaux sociaux, le web et le mobile
;
- Se tenir informé et informer les équipes internes
sur les dernières tendances et développements en matière de communication
digitale, sous une forme et une périodicité à proposer ;
- Monitorer la présence des marques sur le web
ainsi que l’e-réputation de leurs marques à travers des reporting
réguliers ;
- une veille concurrentielle sur le web et les
réseaux sociaux ;
·
Consultez régulièrement notre site www.jobnews-ci.blogspot.com
·
Déposez
votre CV à chaque offre d’emploi que vous verrez sur notre page officielle www.facebook.com/jobnewsci
même si vous ne correspondez pas au profil recherché de sorte à ce que les
recruteurs aient vos CV dans leurs bases de donnée.
Informations complémentaires
ATTENTION
NE JAMAIS PAYER POUR UNE OFFRE D’EMPLOI SOYEZ
VIGILANTS JOBNEWS-CI
DECLINE TOUTE RESPONSABILITE |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire