NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

vendredi 10 mai 2024

Trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire : 13 accusés, dont le chef de la police de San Pedro, condamnés à 10 ans de prison

























Trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire 

Trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire : 13 accusés, dont le chef de la police de San Pedro, condamnés à 10 ans de prison

 

NOUVEAU !! Cliquez ici pour nous rejoindre sur whats up : NOUS REJOINDRE

 

 

Ce 7 mai, les juges ont tranché dans le procès d’un réseau de narcotrafiquants et condamné 13 des 19 accusés, dont l’Espagnol Miguel Angel Devesa Mera et des responsables de San Pedro, à 10 ans de prison..





        • C’est la fin d’un procès retentissant qui a capté l’attention en Côte d’Ivoire. Après plus de trois mois d’audiences ponctuées d’auditions et de confrontations, le tribunal du pôle pénal économique et financier d’Abidjan a rendu son verdict le 7 mai. Initialement prévu à 8h30, l’audience a débuté plus d’une heure plus tard, dans une petite salle très vite débordée. 23 accusés, dont 4 sociétés, comparaissaient pour trafic international de cocaïne, associations de malfaiteurs, coups et blessures et fraude fiscale.

Conseiller régional, chef de la base navale…

    • Le tribunal a finalement reconnu coupable de trafic international de cocaïne 13 personnes, dont Miguel Angel Devesa Mera considéré comme le cerveau du réseau, et les a condamnées à 10 ans de prison. Une peine qui concerne également le Colombien Gustavo Alberto Valencia Sepulveda, considéré comme « le notaire certificateur » (chargé de la vérification de la qualité de la cocaïne et à sa surveillance), ainsi que les Espagnols Picabea Carnes Aitor, l’associé de Miguel Angel Devesa Mera dans la société-écran Kibor Africa et Muniz Cadabal dit « Virus ».


Des cadres de San Pedro ont été condamnés à la même peine, à savoir le conseiller régional César Ouattara, le chef de la base navale Guy Serge Lella Kouassi et le commissaire Dosso Karamoko, chef de la police criminelle. L’homme d’affaires franco-ivoirien d’origine libanaise Hussein Taan, le gérant de l’enseigne de pâtisserie Des gâteaux et du pain et cofondateur du restaurant Pasta e Pizza, et son cuisinier Priolo Bartolo, ont également été condamnés à 10 ans de prison.

« L’accusé numéro un » Miguel Angel Devesa Mera a, en outre, écopé de 50 millions de F CFA d’amende, et 60 milliards de F CFA de dommages et intérêts à verser à l’État.








 

 

ATTENTION NE JAMAIS PAYER POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

SOYEZ VIGILANTS

JOBNEWS-CI DECLINE TOUTE RESPONSABILITE

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire