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lundi 7 septembre 2015

PARTAGEZ SVP---JHPIEGO RECRUTE



Poste :RESPONSABLE DES FINANCES ET DE L'ADMINISTRATION
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Finances/Comptabilité, Commerce et Administration des Entreprises
Niveau(x) :BAC+5, BAC+6
Expérience :Minimum 5 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :10/09/2015
 
ONG JHPIEGO CORPORATIONrecrute
RESPONSABLE DES FINANCES ET DE L’ADMINISTRATION
Département: Programmes Globaux
Lieu: Abidjan, Cote d’Ivoire
Vue générale :
Jhpiego est une Organisation Non-gouvernementale Internationale affiliée à Johns Hopkins University (JHU) des Etats Unis d’ Amérique œuvrant dans le domaine de la santé. Elle reçoit la plus part de son financement du gouvernement Américain à travers l’USAID et CDC. Jhpiego cherche à recruter un Responsable des Finances et de l’Administration pour son projet de prévention, soins et traitement du VIH, financé par CDC. Le Responsable des Finances et de l’Administration est appelé à assurer le leadership dans le domaine financier, contractuel et opérationnel du projet. Il/elle travaillera étroitement avec le Directeur pays, le Directeur du projet, et autre personnel pour s’assurer que les aspects financiers, contractuel et administratif sont traités de manière efficiente et efficace.
Responsabilités :
Sous la supervision du Directeur pays de Jhpiego, le  Responsable des Finances et de l’Administration aura entre autre pour responsabilités :
Financières:
  • Veiller au respect strict des procédures administratives et financières de Jhpiego et des bailleurs de fonds partenaires ;
  • S’assurer de la tenue à jour de la comptabilité ;
  • S’assurer que les systèmes de contrôle financier et les mécanismes de suivi budgétaire sont en place et bien respectés pour prévenir les dépassements ou la sous utilisations des budgets;
  • Revoir, réconcilier et suivre tous les comptes du projet ;
  • S’assurer que les fonds CDC sont affectés de façon judicieuse aux priorités du projet et sont bien cadrés dans le plan du travail ;
  • Déterminer et mettre à jours les dépenses en instance de payement ainsi que des projections de manière précise pour permettre la bonne exécution du projet ;
  • Assurer le suivi et le contrôle de la trésorerie (banque, caisse de menues dépenses) ;
  • Assurer le suivi des créances (fonds à recevoir, avances payées etc.) et dettes (fournisseurs etc.) ;
  • Assister le siège à produire des rapports financiers nécessaires pour les bailleurs de fonds ;
  • Préparer les rapports financiers mensuels du pays et les envoyer au siège à temps pour la consolidation dans le system global ;
  • S’assurer du remboursement des fonds à temps conformément aux procédures en vigueur à Jhpiego ;
  • Participer au développement du plan d’action du projet et des budgets annuels en collaboration avec les autres membres de l’équipe du projet ;
  • Assister à la révision budgétaire et faire des recommandations nécessaires aux staffs techniques du projet ;
  • Assumer toute autre tâche rentrant dans le cadre du fonctionnement du bureau et répondant à ses compétences.
Administratives :
  • S’assurer que toutes les procédures administratives en matière de la gestion des ressources humaines sont en place, y compris le suivi des congés annuels et de maladie, d'absence et d'autres actions liées à la gestion des ressources humaines (RH) ;
  • S’assurer que les dossiers du personnel sont en ordre.
  • Mettre en place un systeme administratif adequat et s’assurer qu’il est proprement suivi pour la bonne marche des opérations du projet ;
  • Gérer les approvisionnements du Bureau de Cote d’Ivoire à savoir les fournitures de bureau, le carburant et autres consommables;
  • Gérer les véhicules et autres patrimoine du bureau, y compris la tenue à jour du registre des immobilisations et les inventaires périodiques ;
  • Servir de liaison entre le bureau de Jhpiego Côte d’Ivoire et l’Administration de la Côte d’ Ivoire
  • Coordonner les missions de contrôle et d’audit ;
  • S’assurer que les services de l’Informatique, la Technologie et de la Communication fonctionnent bien et travailler avec le consultant pour résoudre tout problème liés ? IT ;
  • Assumer toute autre tâche rentrant dans le cadre du fonctionnement du bureau et répondant à ses compétences.
Qualifications et aptitudes requises :
  • Avoir un diplôme avancé niveau MBA en Finance, Comptabilité, Gestion ou équivalent
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un organisme international dans les services des finances et opérations
  • Connaitre les procédures de gestion des fonds du gouvernement Américain et plus particulièrement de CDC en matière de la gestion des projets et comprendre les systèmes comptables américain et International.
  • Connaitre de manière excellente l’utilisation du system comptable QuickBooks ou autre system et les  programme de Microsoft office. La maîtrised’Excel est obligatoire.
  • Bonne connaissance du Français et de l’Anglais
  • Capacité à travailler sous pressions
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’équipe et capacité à gérer simultanément plusieurs tâches 
Pour être sélectionné, envoyer vos dossiers : lettre de demande d’emploi adressée au Responsable des Ressources Humaines, Jhpiego Côte d’ Ivoire et votre C.V avant le 10 septembre 2015 à l’adresse email suivant : jhpiegoraf@gmail.com. Seules les candidatures valides seront retenues.

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