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mercredi 16 septembre 2015

TRES URGENT--PARTAGEZ--LA BAD RECRUTE



Poste :ASSISTANT(E)S À L'ENREGISTREMENT ET À LA GESTION DES DOSSIERS DE DÉCAISSEMENT - FFCO3
Type d'offre :Emploi
Métier(s) :Informatique, Informatique de Gestion
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3
Expérience :Minimum 5 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :02/10/2015
 
La Banque Africaine de Développement (BAD) recrute 
ASSISTANT(E)S À L'ENREGISTREMENT ET À LA GESTION DES DOSSIERS DE DÉCAISSEMENT - FFCO3
  • Titre du poste: Assistant(e)s a l’enregistrement et a la gestion des dossiers de décaissement - FFCO3
  • Grade: GS-7
  • Poste N°: 50000777
  • Référence: ADB/15/136
  • Date de publication: 15/09/2015
  • Date de clôture: 02/10/2015 
Objectifs
L’Assistant(e) à l’enregistrement et à la gestion des dossiers de décaissement est principalement responsable de (i) la réception et l’enregistrement des demandes de décaissement (ii) la détermination de l'état complet des demandes des emprunteurs conformément aux politiques et procédures de la Banque, (iii) la vérification des documents. Sous la supervision du contrôleur des décaissements, l’Assistant à l’enregistrement et à la gestion des dossiers de décaissement travaille au sein d'une équipe chargée d'assurer les décaissements en temps opportun des produits du Groupe de la Banque et des projets cofinancés, conformément aux accords de prêt et de protocole y relatifs et aux politiques du Groupe de la Banque.
Fonctions et responsabilités
  • Recevoir les demandes de décaissement envoyées à la Banque pour paiement;
  • Saisir de manière précise et efficiente les données lors de l’enregistrement des décaissements;
  • S’assurer que les demandes de décaissement sont complètes (les références bancaires du bénéficiaire sont complètes, confirmer la signature des demandes de décaissement par les signataires dûment autorisés, etc.);
  • Mettre à jour les demandes de décaissement dans SAP au fur et à mesure que l’information manquante est disponible et garantir leur exhaustivité ;
  • Créer un lien entre les demandes de décaissement enregistrées dans SAP et les demandes de décaissement électroniques stockées dans le système de gestion des documents ;
  • Créer / maintenir à jour les données de références de l'emprunteur, de l’agence d'exécution et des fournisseurs en s’assurant de l'exactitude de l’information bancaire;
  • Assurer le transfert effectif des demandes de décaissement entre le service des enregistrements et les Assistants / Chargés de décaissement;
  • Gérer la réception des demandes de décaissement (par courriel) à partir de 22 bureaux extérieurs et assurer leur transfert rapide dans le système de gestion des documents;
  • Assurer l'exhaustivité des demandes de décaissement reçues et enregistrées dans 22 bureaux  extérieurs ;
  • Développer / maintenir à jour un système de classement, d'archivage et de recherche de documents ;
  • Développer et maintenir à jour un système d’archivage électronique des documents clés des décaissements ;
  • Assurer l'exhaustivité, la qualité et l'accessibilité des documents produits et reçus dans la division;
  • Gérer la boîte e-mail de la division et les dossiers électroniques des documents partagés;
  • Travailler avec les développeurs du système SAP pour développer de nouvelles fonctionnalités et améliorer le processus actuel d'enregistrement des décaissements ;
  • Assurer une gestion efficace de l'espace d'archivage électronique affecté au département ;
  • Toutes autres tâches raisonnablement demandées par la direction.
Critères de sélection
  • A Bachelor’s degree or equivalent in information systems management.
  • A minimum of 5 years of relevant practical working experience.
  • Excellent working knowledge of Microsoft Excel and competence in the use of other standard software used in the Bank such as SAP, Word, Access and Power Point. A good knowledge of Capture Perfect software and records system software (DARMS- IBM FileNet) will be an advantage.
  • Working experience using a centralized data management system in a large and busy archiving environment.
  • High level communication and organisational skills
  • Excellent written and verbal communication skills in English and/or French, with a working knowledge of the other language.
  • Strong analytical skills, with strong numerical ability, and great attention to detail.
  • Good interpersonal skills and ability to provide feedback.

Postuler en ligne
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.

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