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- Poste : ASSISTANT(E) FORMATION (STAGE DE QUALIFICATION EN QUALITE)
- Type d'offre : Stage
- Métier(s): Ressources Humaines
- Niveau(x): BAC+2
- Expérience:
- Lieu: ABIDJAN
- Date de publication: 27/10/2017
- Date limite: 06/11/2017
EMERGENCES SARL recrute
ASSISTANT(E) FORMATION (STAGE DE QUALIFICATION EN QUALITE)
ASSISTANT(E) FORMATION (STAGE DE QUALIFICATION EN QUALITE)
Description du poste
L’assistant (e) Formation sous la responsabilité du Responsable de Formation et du Suivi Post Formation met en œuvre, anime, coordonne et évalue la politique de formation élaborée en cohérence avec la politique des ressources humaines des entreprises clientes et leurs orientations stratégiques.
Elle conçoit, propose et réalise des dispositifs et actions de formation continue adaptés aux divers publics accueillis par l’établissement ou créés sur mesure en réponse à des demandes émanant d’organismes ou de structures publics ou privés.
Il participe activement à la commercialisation des offres de formation développées par EMERGENCES SARL et à leur mise en œuvre en collaboration avec son responsable hiérarchique.
Il doit également assurer un rôle de conseil et d’accompagnement des auditeurs ou bénéficiaires de l’établissement dans leur parcours professionnel.
Missions Principales :
1. Développement et animation du Service Formation
2. Management du Service Formation
3. Organisation et mise en œuvre des plans de formations clients et séminaires
4. Prospection commerciale et relations partenariales internes et externes
5. Gestion des projets
6. Suivi et renouvellement de l’Habilitation FDFP
7. Gestion administrative et logistique
Elle conçoit, propose et réalise des dispositifs et actions de formation continue adaptés aux divers publics accueillis par l’établissement ou créés sur mesure en réponse à des demandes émanant d’organismes ou de structures publics ou privés.
Il participe activement à la commercialisation des offres de formation développées par EMERGENCES SARL et à leur mise en œuvre en collaboration avec son responsable hiérarchique.
Il doit également assurer un rôle de conseil et d’accompagnement des auditeurs ou bénéficiaires de l’établissement dans leur parcours professionnel.
Missions Principales :
1. Développement et animation du Service Formation
2. Management du Service Formation
3. Organisation et mise en œuvre des plans de formations clients et séminaires
4. Prospection commerciale et relations partenariales internes et externes
5. Gestion des projets
6. Suivi et renouvellement de l’Habilitation FDFP
7. Gestion administrative et logistique
Profil du poste
Technicité / expertise du poste
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique et internet)
- Disponibilité
- Maitriser les techniques de présentations orales et écrites
- Sens de la communication et du relationnel
- Rigueur, autonomie
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
COMPÉTENCES : Savoirs théoriques et procéduraux
- Maîtriser toutes les procédures internes
- Bien connaître l’ingénierie de formation
- Connaître les caractéristiques de nos différents produits
- Savoir calculer des indicateurs
- Avoir de bonnes connaissances en management et organisation
- Connaitre les concepts, méthodes et outils de l’ingénierie de formation
- Connaitre le marché, les partenaires et les réseaux de la formation continue
- Savoir analyser et synthétiser divers documents (programmes de formation, textes
juridiques,…)
Savoir-faire ou Pratiques Professionnelles
- Mettre en œuvre des méthodes d’ingénierie de formation : analyse de situation de travail,
identification des compétences, définition d’objectifs de formation et de modalités
d’organisation
- Répondre à un appel d’offre et rédiger un cahier des charges
- Mobiliser, construire coordonner et gérer des ressources de différentes natures
- Négocier et argumenter avec des partenaires privés et publics, régionaux, nationaux et
internationaux et développer des démarches commerciales.
Savoirs ou connaissances associées
- Maitriser les techniques de présentation orales et écrites
- Négocier et argumenter avec des partenaires publics et privés
Compétences relationnelles et comportementales
- Écouter, analyser, synthétiser
- Autonomie
- Avoir un sens aigu du service client
- Faire preuve de disponibilité et de réactivité
- Réussir à sentir les tendances du marché et les attentes de sa clientèle afin d’adapter ses
offres en fonction de celles-ci
- Être très organisé, savoir se fixer des priorités
- Donner l’exemple par sa pratique
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique et internet)
- Disponibilité
- Maitriser les techniques de présentations orales et écrites
- Sens de la communication et du relationnel
- Rigueur, autonomie
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
COMPÉTENCES : Savoirs théoriques et procéduraux
- Maîtriser toutes les procédures internes
- Bien connaître l’ingénierie de formation
- Connaître les caractéristiques de nos différents produits
- Savoir calculer des indicateurs
- Avoir de bonnes connaissances en management et organisation
- Connaitre les concepts, méthodes et outils de l’ingénierie de formation
- Connaitre le marché, les partenaires et les réseaux de la formation continue
- Savoir analyser et synthétiser divers documents (programmes de formation, textes
juridiques,…)
Savoir-faire ou Pratiques Professionnelles
- Mettre en œuvre des méthodes d’ingénierie de formation : analyse de situation de travail,
identification des compétences, définition d’objectifs de formation et de modalités
d’organisation
- Répondre à un appel d’offre et rédiger un cahier des charges
- Mobiliser, construire coordonner et gérer des ressources de différentes natures
- Négocier et argumenter avec des partenaires privés et publics, régionaux, nationaux et
internationaux et développer des démarches commerciales.
Savoirs ou connaissances associées
- Maitriser les techniques de présentation orales et écrites
- Négocier et argumenter avec des partenaires publics et privés
Compétences relationnelles et comportementales
- Écouter, analyser, synthétiser
- Autonomie
- Avoir un sens aigu du service client
- Faire preuve de disponibilité et de réactivité
- Réussir à sentir les tendances du marché et les attentes de sa clientèle afin d’adapter ses
offres en fonction de celles-ci
- Être très organisé, savoir se fixer des priorités
- Donner l’exemple par sa pratique
Dossiers de candidature
Vous avez un BTS ou un DUT en Ressources Humaines et communication, vous êtes à la recherche d'une première expérience alors vous pouvez candidater.
Dossier
- Une demande manuscrite scannée retraçant votre motivation à adresser au Directeur Général
- Un CV
- La copie de votre diplôme BTS ou DUT
- Un CV
- La copie de votre diplôme BTS ou DUT
A envoyer à l'adresse E-mail ci-après: info@emergencesgroupe.com
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