MISSION :
Le chargé d’accueil et de réception accueille, identifie les besoins,
informe et oriente les patients. Il (elle) est la première personne avec
laquelle on entre en relation téléphonique.
Il assure la prise en charge efficace des patients durant leur temps de
présence au sein de la clinique, et ce, dès leur arrivée. Il s’assure que
le patient est pris en charge et satisfait. Il joue un rôle de médiateur
entre les patients et le service médical. Il coordonne les activités
nécessaires à la progression des patients dans le cadre de la politique
commerciale de la clinique.
A ce titre, ces
taches activités sont les suivantes:
Accueil physique
• Accueillir et renseigner les patients et les visiteurs ;
• Orienter les patients et les visiteurs vers les services demandés ;
• Prendre en compte les besoins des
patients et répondre à leurs préoccupations ;
• Gérer les réclamations et les plaintes des patients et
essayer de les solutionner selon la procédure établie;
Accueil et gestion des appels téléphoniques :
• Assurer un accueil de qualité aux correspondants
téléphoniques : Répondre aux appels et orienter les patients vers les
personnes recherchées ou vers les services compétents ;
• Recueillir les demandes des patients et répondre à
leurs préoccupations (heures d’ouverture, accueil des patients, adresse du
site Internet, etc.) ;
• Orienter les appels téléphoniques en fonction de leur
nature ;
• Effectuer le suivi de la prise en charge de l’appel en
cas de poste occupé, d’interlocuteur absent, etc. Gestion
de la réception des patients
• Créer le dossier administratif et médical des patients ;
• Éditer les bons de prises en charge des patients ;
• Récupérer auprès des patients les souches des bons de prise en charge
destinés à la clinique ;
• Effectuer la facturation des actes ambulatoires et biologiques en
respectant de la tarification prévue ;
• Contacter les assurances pour obtenir l’accord pour la prise en charge
des patients assurés pour les actes ambulatoires ou remettre le bulletin
d’examen dûment rempli au patient ou à son accompagnant afin qu’ils
effectuent les démarches auprès de l’assurance ;
• Enregistrer, classer et distribuer les résultats des laboratoires aux
patients ;
• Distribuer systématiquement les fiches de satisfaction des patients
accueillis par la réception et les récupérer après qu’ils les ont remplies
;
Administratif
• Gérer le planning des Médecins (Agendas, prises de rendez-vous, etc.) ;
• Assurer la gestion du courrier, les réceptionner et les faire suivre ;
Gérer les emails reçus via l’adresse mail dédiée ;
• Transmettre quotidiennement les souches des bons de prise en charge avec
les factures journalières au Service de la facturation.
Description du profil du
candidat
* Formation : Bac+2 en Gestion
commercial ou communication ou diplôme équivalent.
* Expérience : Avoir au moins 2 années d’expérience professionnelle à un poste
similaire.
Compétences :
– Maitrise des principes et règles conversationnelles,
– Connaissance des techniques de communication orale et écrite,
– Maitrise de toute la chaine de prise charge du patient,
– Bonne connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, internet, etc.,
– Notions en techniques commerciales.
Informations
complémentaires
Tous les dossiers
de candidatures doivent obligatoirement comportés une lettre de motivation
avec prétention salariale, un CV avec les noms et coordonnées détaillés (y
compris l’adresse email) de trois répondants, des photocopies des diplômes à
envoyer par mail à l’adresse suivante : recruteclinique@yahoo.fr au plus tard le 10 mars 2020 à 17h00 mn.
Tel: 22490109
NB: Seules les
personnes dont les dossiers ont été retenus seront contactées pour les tests.
Les candidatures masculines sont fortement encouragées.
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ATTENTION
NE JAMAIS PAYER POUR UNE OFFRE D’EMPLOI
SOYEZ
VIGILANTS
JOBNEWS-CI
DECLINE TOUTE RESPONSABILITE
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