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mardi 3 mars 2020

ORANGE COTE D'IVOIRE RECRUTE PLUSIEURS CONTRÔLEURS PERMANENTS EN CDI


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                 Poste:
  CONTROLEURS PERMANENTS (H/F)

Pays :
Côte d'Ivoire
Date:
02/03/2020 et expire le 09/03/2020
Nombre de poste:
02
    

Description du poste



ORANGE COTE D’IVOIRE RECRUTE PLUSIEURS CONTROLEURS PERMANENTS EN CDI
MISSION :
Rattaché(e) au Responsable Contrôle Permanent, vous avez pour missions de :
Vérifier que les opérations réalisées sont conformes aux normes définies par les procédures internes de la banque et les instructions réglementaires en vigueur afin de réduire le risque de perte opérationnelle ;
Vérifier la qualité de l’information comptable et financière afin d’éviter d’exposer la banque au risque de perte financière.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
1. Réaliser les travaux de revue conformément au plan d’actions approuvé par le Conseil d’Administration
Réaliser le contrôle permanent de 2ème niveau des opérations (Revue des journées comptables, Inventaires physiques de caisse et autres actifs, Dépouillement des dossiers d’ouverture de compte, Dépouillement de dossiers de transfert, Inventaire périodique des chéquiers, fournitures de bureau, titres, effets en portefeuille, garanties, immobilisations, etc.) ;
Réaliser les revues comptables de 2ème niveau (Suivi des comptes d’attente, comptes à soldes anormaux, comptes dormants, comptes débiteurs, Suivi de l’apurement des suspens anciens sur les comptes d’attente, Suivi de l’apurement des suspens sur les Etats de Rapprochement Bancaire) ;
Réaliser les tests périodiques du dispositif de sécurité banque et incendie.
2. Suivre la mise en œuvre des recommandations formulées à l’issue des travaux de revues permanentes
S’assurer que les recommandations issues des travaux de revues permanentes ont été mises en œuvre par les entités concernées ;
Produire un rapport mensuel mettant en exergue le taux de mise en œuvre des recommandations.
3. Gestion des plaintes et réclamations des clients / Gestion des incidents de paiement
Mener des investigations sur la base des plaintes de la clientèle ou des constats internes ;
Formuler des recommandations appropriées pour renforcer le dispositif de contrôle interne ;
Description du profil du candidat
Être titulaire d’un BAC + 3/4 en Banque, Finance, comptabilité, Audit, Gestion, ou tout diplôme équivalent et Justifiant de trois (3) années d’expérience à un poste similaire au sein d’une banque, d’un établissement financier ou d’un cabinet d’audit.
Compétences
Bonnes connaissances de la réglementation bancaire ;
Rigueur, capacité d’adaptation, capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et de la responsabilité, esprit d’équipe, capacité à travailler sous pression ;
Très bonnes qualités rédactionnelles et qualités managériales;
Très bonnes aptitudes à la réflexion et à la conceptualisation ;
Bonne maîtrise de l’outil informatique ;
Anglais
Entité
Orange Bank Africa
Orange Bank Africa (ex Orange Abidjan Compagnie) résulte d’une partenariat entre les groupes Orange et la banque NSIA, visant à créer dès l’été 2020, une Banque Digitale en Afrique de l’Ouest.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du groupe Orange de diversification de ses activités dans les services bancaires et financiers, d’inclusion financière en capitalisant sur l’expérience Orange Money et la présence de ses nombreuses filiales.
La Banque démarrera ses activités en Côte d’Ivoire, lieu d’établissement de son siège, puis ouvrira ses portes sur d’autres territoires : Sénégal, Mali, au Burkina-Faso au travers succursales.
Informations complémentaires


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