FHI 360
recrute
POUR LA REVISION DE LA BOITE A IMAGES DE PROMOTION DES
ACTIONS ET PRATIQUES ESSENTIELLES EN NUTRITION
UN CONSULTANT
Description du post
I- OBJECTIF
L'objectif de cette consultance est d’apporter une assistance technique pour l’élaboration de la maquette de la boîte à images intégrée sur la promotion des actions et pratiques essentielles en nutrition.
II- METHODOLOGIE
Le/la consultant(e) travaillera sous la supervision de l’équipe technique composée de la Direction de Coordination du Programme National de Nutrition et des partenaires. Il/elle élaborera tous les rapports des séances de travail avec l’équipe technique. Il/elle aura pour documents de travail les recommandations issues de l’atelier de révision, les boîtes à images existantes (version électronique et papier). Il/elle pourra demander à la DC-PNN tout autre document pouvant s’avérer utile.
- Responsabilités spécifiques du consultant
Le/la consultant(e) devra fournir une proposition technique (comprenant un plan de travail détaillé avec un chronogramme) et une proposition financière. Il/elle sera responsable des tâches suivantes :
- Accompagner l’équipe technique pour la finalisation des messages retenus lors de l’atelier de révision des messages. Le/la consultant(e) devra participer à toutes les séances de travail et rencontres du processus d’harmonisation de la BAI intégrée avec l’équipe technique et en rédiger les rapports.
- Intégrer toutes les boîtes à images (BAI) de nutrition existantes. Le/la consultant(e) devra prendre en compte les recommandations de l’atelier de révision des messages de nutrition puis harmoniser les messages et images de la boîte à images intégrée. Le/la consultant(e) devra proposer un draft de contenu harmonisé à l’équipe technique.
- Finaliser les images de la BAI intégrée. Le/la consultant(e) devra (i) transformer en dessin les images existantes ayant été retenues pour la BAI intégrée, (ii) modifier les images existantes afin qu’elles concordent avec les contenus révisés et (iii) dessiner de nouvelles images pour les messages nouveaux. Le/la consultant(e) devra proposer un draft de maquette de dessins à l’équipe technique.
- Conduire le pré-test de la BAI. Le/la consultant(e) devra proposer des termes de références et conduire le pré-test de la BAI intégrée. Il/elle devra rédiger le rapport du pré-test et finalisera la BAI en y intégrant les corrections nécessaires.
- Finaliser le BAI intégrée Le/la consultant(e) devra participer et faciliter l’atelier de validation de la BAI intégrée. Il/elle en rédigera le rapport et finalisera la BAI en intégrant les suggestions de l’atelier. Il/elle devra proposer la maquette finale de BAI intégrée prête pour la production.
- Soumettre le rapport final à la DC-PNN et à FHI 360.
- A la fin du processus, Le consultant élaborera un rapport préliminaire de consultance. Suite à l'approbation par l’équipe technique, le consultant transmettra le rapport final à la DC-PNN et à FHI 360.
2. Chronogramme des activités et des livrables Calendrier des livrables : Livrables Date d’échéance
- Rapports des séances de travail 03 jours après la rencontre
- Rapport de l’atelier de révision des messages de nutrition 03 jours après l’atelier
- Draft de contenu harmonisé 07 jours après l’atelier de révision
- Draft de maquette de dessins 11 jours après la validation par l’équipe technique du draft de contenu harmonisé
- Rapport du pré-test 03 jours après le pré-test
- BAI en y intégrant les corrections du pré-test 05 jours après le pré-test
- Rapport de l’atelier de validation de la BAI intégrée 03 jours après l’atelier
- Maquette finale de BAI intégrée 07 jours après l’atelier de validation
- Rapport préliminaire de consultance 03 jours après la remise de la maquette finale
- Rapport final de consultance 05 jours après l’approbation du rapport préliminaire par l’équipe technique
3. Durée de la consultance Cette consultance s’effectuera sur une durée de cinquante (50) jours ouvrables. La consultance de fera dans un délai allant du 1er février au 30 avril 2016.
4. Qualifications requises Cette consultance sera conduite par une personne ayant les qualifications et les aptitudes suivantes :
- Etre titulaire d’un diplôme supérieur en Communication,
- Avoir au moins 5 années d’expérience dans l’info graphisme
- Avoir une bonne connaissance en développement de messages
- Avoir une bonne expérience en Communication pour le Développement
- Avoir un certificat de bonne exécution
- Avoir une expérience dans la conception d’outils de counseling
5. Dispositions spéciales
Tous les résultats produits sous ce contrat de consultance devront être soumis avec un chronogramme à la Direction de Coordination du Programme de Nutrition et à FANTA/FHI360 sous format électronique et version papier.
Tout changement dans le contrat devrait obtenir l'approbation préalable du Directeur des programmes de FANTA III ainsi que celle du Directeur Pays de FHI 360 et sera notifié par écrit par un amendement au contrat.
IV. INFORMATIONS GENERALES
Le/la consultant(e) ne disposera ni d’ordinateur ni d’un poste de travail. Il ne sera pas astreint à des horaires de travail mais devra convenir avec l’équipe technique d’un agenda précisant la fréquence des rencontres.
V. SOUMISSION DES PROPOSITIONS
- Toute proposition doit être dactylographiée et ne doit pas dépasser 10 pages (annexes non comprises). Elle doit être présentée selon le modèle ci-dessous. Lettre de couverture : Une lettre de couverture d’une page signée par le consultant ou le responsable de l’institution soumettant la proposition. Cette lettre précisera le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et autres renseignements jugés nécessaires sur le postulant.
- Proposition technique détaillée : cette proposition technique doit faire ressortir la méthodologie de conception de la Boîtes A Images, le personnel devant accomplir les différentes tâches et le calendrier d’exécution.
- Présentation du postulant : devra inclure le CV du prestataire, une description détaillée de ses activités et logiciels de travail utilisés ainsi que son expérience dans le domaine de la conception des supports de communication et documents.
- Références : Les coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone et fax) de 2 clients pour lesquelles des activités semblables à celles concernées par cet appel d’offres ont été effectuées.
- L’annexe (en cas de besoin) en annexe tout autre document pouvant permettre à l’équipe de sélection de mieux évaluer la capacité du prestataire dans le domaine proposé.
- Proposition : un budget précisant les honoraires du prestataire pour la mise en œuvre du processus de finalisation. Ce budget doit être accompagné d’une explication narrative justificative du coût des honoraires indiqués.
VI. EVALUATION DES PROPOSITIONS L’équipe de sélection évaluera chaque proposition sur la base des critères suivants :
- La méthodologie proposée (5 points)
- L’expérience en matière de conception des supports de communication (5 points)
- La qualification (5 points)
- La proposition financière (5 points) Total 20 points
Dossiers de candidature
VII. DEPOT DES PROPOSITIONS Toutes les informations devront être reliées en un seul document et deux copies de l’offre devront être déposées à Family Health International (FHI360) sis aux II Plateaux Vallons, 6ième tranche, rue J14, J99, J08, au plus tard le lundi 25 janvier 2016, à 16h30. Pour toutes questions avant le dépôt des propositions, prière contacter le Service Communication du Programme National de Nutrition, au numéro de téléphone suivant : 20 24 23 88.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire