Programme Alimentaire Mondial
AVIS DE VACANCE DE POSTE EXTERNE
N°: WFP/CIV/007/2016
(Les candidatures féminines répondant au profil ci-dessous sont vivement encouragées)
- Titre du poste : Administrateur National chargé de Programme
- Nombre de poste : 01
- Type de contrat : Contrat à durée déterminée (FT)
- Niveau : NOA
- Durée du poste : 1 an (Renouvelable)
- Unité : Programme
- Lieu d'affectation : Sous bureau du PAM à Korhogo- Côte d'Ivoire
Date limite de dépôt des candidatures : Samedi 16 Avril 2016
Sous la supervision générale du Directeur pays/Représentant, l'Administrateur National chargé de Programme au sous-bureau de Korhogo travaillera en étroite collaboration avec les différents chefs d'unité. Il assumera les responsabilités ci-après :
- Mettre en œuvre les politiques et stratégies du PAM pour le sous bureau de Korhogo, en conformité avec les politiques et les stratégies établies par le Bureau d'Abidjan et les autorités nationales ;
- Maintenir des contacts étroits avec les autorités locales, les services techniques décentralisés de l'administration publique, les organismes des Nations Unies et les ONGs ;
- Assurer une gestion efficace des opérations du PAM dans le domaine de la responsabilité, ce qui inclut la coordination des programmes et des activités de logistique et de mise en œuvre correcte des règles et des règlements du PAM liés à l'administration , dotation en personnel, des finances et du budget couvrant le sous-bureau de Korhogo ;
- Veiller à la mise en œuvre efficiente des projets approuvés du PAM;
- Assurer la gestion administrative et financière des ressources humaines, matérielles allouées au Sous-bureau ;
- Assurer la supervision des magasins de vivres et non vivres sous la responsabilité du Sous-bureau et leur transfert aux partenaires de coopération ;
- Développer des partenariats et coordonner étroitement avec les ONGs partenaires, des projets d'accord au niveau du terrain ;
- Attirer l'attention au Bureau Pays sur toutes les mesures administratives et/ ou des contraintes (de sécurité) dans la livraison de l'assistance alimentaire ;
- Prendre part aux réunions techniques (Groupes sectoriels) et générales de coordination ;
- Assurer le suivi de la logistique, des distributions, utilisation par les bénéficiaires de la nourriture, l'identification des bénéficiaires, les résultats du projet ;
- Coordonner étroitement avec le bureau d'Abidjan, et fournir des rapports mensuels sur les opérations du Sous bureau à Abidjan ;
- L'approvisionnement et l'utilisation des biens et services, gestion du personnel, de l'utilisation des biens du PAM, suivi des produits, des rapports sur les distributions
- Coordonner localement la préparation des missions d'appui (internes et externes) en organisant des itinéraires associés à des missions sur le terrain, de réunions et de visites, préparation des kits d'information ;
- Veiller à la soumission à temps des rapports sur les activités, les rapports financiers au bureau d'Abidjan ;
- Assurer le plein respect du code de bonne conduite par lui/elle-même, le personnel du bureau auxiliaire du PAM et les partenaires du PAM ;
- S'acquitter d'autres tâches connexes selon les besoins.
Résultats attendus :
- Les activités du PAM sont menées selon les directives et stratégies approuvées, et ce, en coordination avec les autorités locales, les agences des Nations Unies et les communautés ciblées ;
- Les ressources financières et matérielles allouées au Sous-bureau sont gérées en conformité avec les règles et procédures du PAM.
- L'ensemble du personnel du Sous-bureau est géré en conformité avec les règles et procédures des Ressources Humaines du PAM en consultation avec le Bureau d'Abidjan ;
- Les infrastructures du PAM (Bureaux, magasins) et autres biens sont entretenus adéquatement et utilisés de manière rationnelle ;
- Le PAM est représenté dans les principaux évènements/célébrations au niveau local.
Qualifications et expériences recuises :
Education :
Diplôme Universitaire BAC+4 dans les domaines de la Sociologie, de l'Economie, de l'Agriculture, de La Nutrition, des Sciences Sociales, du Développement Rural.
Expérience :
Au moins cinq (05) ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la gestion administrative, de la gestion de projet/ou programme, avec des responsabilités dans la gestion de personnel.
Atouts :
- Bonne connaissance des questions liées à la sécurité alimentaire, à la nutrition, et aux projets /programmes d'assistance humanitaire ;
- Capacité à effectuer des travaux détaillés et à gérer un volume important de travail rapidement et efficacement sous des contraintes de temps ;
- Courtoisie, tact et capacité à travailler efficacement avec des personnes de nationalités et de milieux culturels différents
- Bonnes connaissances en informatique (WORD, EXCEL)
- Connaissance du mandat et des mécanismes d'intervention des agences du Système des Nations Unies.
Compétences souhaitées :
- Bonne pratique de l'anglais et du français
- Connaissances des procédures de gestion administrative et financière
- Capacité à maintenir des dossiers exacts et précis, à interpréter et à analyser une variété de données et à résoudre les divergences
- Capacité à travailler, Identifier et à résoudre les divergences entre les données et les problèmes opérationnels
Soumission de candidature :
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae, une lettre de motivation , une photo d'identité, les copies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées (numéros de téléphone et adresses électroniques) des trois (3) derniers superviseurs, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat doivent parvenir sous pli fermé portant le titre et le numéro du poste , au plus tard le Samedi 16 Avril 2016, au Bureau de la Représentation du Programme Alimentaire Mondial, sis aux Deux Plateaux , 8è tranche, Lot N° 309, Ilot 32, Résidence du Soleil 3
NB : Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.
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