RENOVATOR COTE D'IVOIRE recrute
RESPONSABLE COMMERCIAL
Description du poste
Renovator-Construction cote d’ivoire est une entreprise qui opère dans le conseil en investissement immobilier et la construction qui a ouvert ces portes aux investisseurs étrangers.
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, nous recherchons un « Business Développent Manager » (H/F) assurant le Pilotage et suivi du développement commercial, de l'identification des prospects jusqu'à la négociation des offres & signature. Ses responsabilités principales de zone sont les suivantes :
- Identifier/cibler et sélection des projets en coordination avec la Direction.
- Proposer à la Direction Générale de suivre ou décliner un prospect.
- Identifier et surveiller la concurrence dans l'activité.
- Développer un réseau de partenaires et de prospects.
- Etre le point de contact avec le client et le(s) partenaire(s) extérieur(s) le cas échéant.
- Coordination ou participation aux réunions commerciales et techniques, internes et externes.
- Contrôler les procédures internes.
Profil du poste
Connaissances (savoir)
- Avoir une bonne connaissance des techniques de marketing et de communication
- Avoir une bonne culture générale sur l’immobilier.
- Avoir une connaissance sur la rentabilité dans l’investissement immobilière.
- Connaître les notions de base de la gestion patrimoniale
- Connaître les procédures administratives immobilières
- Connaître la réglementation immobilière, juridique, fiscale,
- Maîtriser les techniques de financement de l'immobilier
- Maîtriser les techniques de négociation commerciale
- Maîtriser les techniques de vente et de prospection
- Maîtriser les techniques de prospection en ligne et sur les réseaux sociaux.
- Maîtriser les techniques prospections téléphoniques.
Compétences comportementales (savoir-être)
- Avoir le sens de l'initiative
- Savoir prendre des décisions
- Savoir s'adapter
- Etre orienté résultats
- Etre rigoureux et précis
- Savoir analyser et synthétiser
- Savoir écouter
- Savoir convaincre
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
- Savoir planifier et organiser sa charge de travail
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve de pédagogie
- Avoir une tenue vestimentaire très professionnel (Banques, Agences)
- Avoir un ordinateur portable (exigé)
- Un avoir un carnet d’adresses crédible.
Compétences opérationnelles (savoir-faire)
- Anticiper les besoins des clients et apporter une réponse adaptée aux attentes
- Conduire et conclure un entretien commercial en face à face ou à distance
- Conduire une démarche de prospection
- Conduire une négociation commerciale
- Rédiger des rapports d'activité
- Savoir gérer les conflits avec les clients
- Savoir gérer les situations d'urgence
- Savoir rendre compte de son activité
- Savoir tisser et entretenir un réseau de relations
- Maîtriser les outils digitaux et les outils collaboratifs
- Savoir conduire (permis de conduite)
- Avoir une voiture de préférence
COMMENT POSTULER
ATTENTION ATTENTION NE PAYEZ JAMAIS POUR UN EMPLOI JAMAIS
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