NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

jeudi 25 août 2016

PARTAGEZ SVP---LA FONDATION ARIEL GLASER RECRUTE UN DIRECTEUR EXÉCUTIF (H/F)



POUR RECEVOIR NOS OFFRES D'EMPLOI EN EXCLUSIVITE, SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK A CETTE ADRESSE: www.facebook.com/jobnewsciwww.facebook.com/jobnewsci EN CLIQUANT SUR J'AIME LA PAGE
  • Poste : DIRECTEUR EXÉCUTIF (H/F)
  • Type d'offre : Emploi
  • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Médecine/Santé
  • Niveau(x): BAC+6, BAC+7 et plus
  • Expérience: Minimum 10 ans
  • Lieu: Côte d'Ivoire
  • Date de publication: 22/08/2016
  • Date limite: 31/08/2016


    LA FONDATION ARIEL GLASER RECRUTE
    UN DIRECTEUR EXÉCUTIF (H/F)

    _
    La Fondation Ariel Glaser pour la lutte contre le Sida pédiatrique est une Organisation Non Gouvernementale (ONG de droit ivoirien créée à Abidjan le 02 février 2011 dans le cadre de la transition du Programme américain du CDC/PEPFAR des entités Internationales vers des partenaires nationaux ivoiriens. La Fondation Ariel Glaser est une association à caractère social et à but non lucratif. Elle reste liée à l'organisation Américaine Elizabeth Glaser Pediatric Aies Foundation IEGPAF) a travers un contrat d'affiliation
    AVIS DE RECRUTEMENT                                                        /                                        002/2016
    La Fondation Ariel Glaser recrute UN DIRECTEUR EXÉCUTIF (H/F)
    RESUME DU POSTE
    Sous l'autorité du Conseil Exécutif. le Directeur Exécutif est charge de mettre en œuvre es objectifs stratégies de
    la Fondation Ariel.              II donne les directives et assure le leadership nécessaire pour atteindre les objectifs fixés dans le plan stratégique annuel de la Fondation. Il utilise ses capacités et ses ressources interpersonnelles afin de collaborer à étendre les activités du programme. les rendre plus dynamiques et efficaces dans la lutte contre le VI H avec pour but
    spécifique d’éliminer le VIH pédiatrique et d'améliorer la sante du couple mère-enfant en Côte d'Ivoire.
    TACHES/RESPONSABILITES
    • Assister le Conseil Exécutif dans sa mission de gouvernance
    • Conseiller et informer le Conseil Exécutif du déroulement des programmes et des opérations gérés par la Fondation
      • Assurer la liaison entre le Conseil Exécutif et l'ensemble du personnel de la Fondation d'une part, et entre le Conseil Exécutif et les partenaires extérieurs d'autre part.
    - Gérer le développement de la structure, et le renforcement des capacités des collaborateurs dans le cadre de cette croissance.

    • Piloter la mise en œuvre du plan stratégique de la Fondation pour la délivrance de services aux populations bénéficiaires de ses programmes, en soutien au Ministère de ta Santé.
    • Assurer la responsabilité du recrutement, de ''intégration, de la gestion, de l'encadrement, de la formation de l'évaluation et de la rétention du personnel de la Fondation
    • Assurer la responsabilité de l'élaboration et de la revue périodique ces procédures de gestion administrative, de gestion financière et de gestion des subventions ;
    • Veiller à la conformité de toutes les opérations initiées par la Fondation avec les différentes réglementations applicables (lors de Côte d'Ivoire, réglementation propre à chaque bailleur. politiques et procédures de la Fondation)
    • Superviser l'équipe programmatique et veiller é l'atteinte des objectifs programmatiques tels que définis dans !e plan stratégique de la Fondation, les accords de financement, etc.
    • Participer activement à la diversification des sources de financements de la Fondation, en vue d'éliminer le SIDA en Côte d'Ivoire et d'améliorer la santé du couple mère/enfant.
    • Représenter la Fondation auprès des partenaires gouvernementaux. des bailleurs de fonds internationaux. des ONG, Ces sociétés privées. etc.
    • Développer des stratégies de diversification des ressources financières, en vue d'assurer la pérennité des activités de la Fondation
    QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES
    • Etre Ivoirien
    • Doctorat en médecine, Diplôme supérieur en Santé Publique, en Administration des Affaires, ou tout autre diplôme équivalent
    • Expérience de + 10 ans dans le management d'Organisations et/ou Programmes pays en Côte d'Ivoire dont 5 ans d'expérience au moins en gestion de Dons/Accords de coopération du Gouvernement Américain
    • Bonne compréhension du contexte de développement international et expérimenté dans le secteur de développement international'. connaissance des principes et des pratiques qui régissent l’USAID, CDC, et/ou tout autre Programme de Dons du Gouvernement Fédéral Américain
    • Bonnes connaissances du système de santé ivoirien ou de pays d'Afrique sub-sahélienne
    • Bonne connaissance et savoir-faire en termes de pérennisation de projet, renforcement de capacités. gestion et évaluation ce projet (aussi bien qualitative que quantitative) ainsi que la rédaction de rapport
    • Excellentes capacités en planification stratégique, capable de traduire les défis techniques et opérationnels du programme dans un plan d'action cohérent
    • Bonnes compétences dans le domaine des NTIC (internet,. Word, Excel, Power Point, Access)
    • Pratique courante de l'anglais (oral / écrit)
    Expériences souhaitées
  • Expérience avérée dans le domaine de la gestion du personnel : recrutement, encadrement, perfectionnement. formatons. accompagnement et évaluation des performances
  • Expérience avérée en gestion financière : préparation et gestion de budgets, contrats et gestion des activités bancaires, assurer le relationnel avec !es banque
Contraintes liées au poste
  • Fréquents déplacements à travers la Côte d'Ivoire
  • Voyages en dehors de la Côte d'Ivoire pour participer aux réunions des affiliés à EGPAF
PROCEDURE DE SOUMISSION ET DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES
Pour postuler, les candidats sont priés d'adresser au plus tard le mercredi 31 août 2016, une lettre de motivation adressée au Président Exécutif; une ou des copie(s) du ou des diplôme(s) ; un curriculum vitae(CV) détaillé une CNI ou attestation d'identité valide à I adresse E-mail suivante recrutement@drhconseils.com
Vous devez préciser la mention « Candidature au poste de Directeur Exécutif »
Contact : DRH-Conseils, Plateau Imm. Borg 2éme étage, Porte 9
Tel: 20 22 32 36 / www.drhconseils.corn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire