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- Poste : INSTITUTEUR (TRICE)
- Type d'offre : Emploi
- Métier(s): Education/Enseignement
- Niveau(x): BEPC, BAC
- Expérience: 3 ans
- Lieu: ABOISSO
- Date de publication: 17/11/2016
- Date limite: 28/11/2016
SOS VILLAGE D'ENFANTS COTE D'IVOIRE
recrute
INSTITUTEUR (TRICE)
recrute
INSTITUTEUR (TRICE)
Description du poste
RECRUTEMENT D‘UN (1) INSTITUTEUR (TRICE) A ABOISSO
Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des droits des enfants orphelins et vulnérables. Représentée dans plus de 133 pays à travers le monde, elle est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971 à travers SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire.
Pour l’exercice de ses activités sur le territoire ivoirien, SOS Villages d’Enfant Côte d’Ivoire est engagé dans le processus de recrutement d’un (1) Instituteur (trice)
Rattaché(e) hiérarchiquement au Coordonnateur Education, l’Instituteur (trice) est chargé(e) de l’instruction des élèves qui lui sont confiés. Il (elle) accompagne et suit le développement de chacun des enfants. Il (Elle) s’acquitte de toutes les activités pédagogiques définies par le Coordonnateur Education
Objectifs généraux du poste
• Le titulaire du poste est chargé de planifier, de préparer et de donner des cours aux enfants et d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances des connaissances transmises
• Participer aux activités ludiques organisées par l’école conformément aux regles de discipline, aux développements d’un cadre de travail agréable et sécurisé
Relation hiérarchique
• Rend compte directement au Coordonnateur Education et coopère avec tous les autres instituteurs et personnel administratif de l’établissement;
• Prend en compte les remarques de l’éducateur spécialisé, des parents d’élèves et des mères SOS
A ce titre, il (elle) aura entre autres les tâches et responsabilités suivantes :
Tâches et responsabilités
• Planifier et coordonner l’enseignement en se référant aux plans d’études, aux moyens d’enseignement et au cadre institutionnel ;
• Préparer les leçons et les séquences d’enseignement, en définissant les objectifs et contenus des cours, en sélectionnant les méthodes d’enseignement les mieux adaptées et en préparant le matériel didactique ;
• Créer des conditions favorables aux apprentissages en variant les formes d’enseignement, en gérant les interactions entre élèves et en utilisant les moyens didactiques disponibles, conformément à nos standards et textes des institutions ivoiriennes ;
• Guider l’acquisition des connaissances et le développement des compétences en favorisant leur autonomie, en les amenant à découvrir l’objectif et les sujets du jour, en différenciant les apprentissages, en leur donnant les conseils nécessaires pour leur meilleur développement
• Evaluer la progression des apprentissages des enfants par des contrôles continues, leur attitudes et les aider à remédier à leurs propres difficultés ;
• Participer à la préparation, à la mise en œuvre et à la correction d’épreuves inter - établissements
• Rendre les résultats des contrôles aux enfants dans des délais raisonnables et tenir à jour un dossier des évaluer effectuées et tenir les parents régulièrement informés des progrès ou des difficultés de leurs enfants
• Concevoir et organiser des activités récréatives et culturelles (journées d’études, excursions, etc.) et veiller à la sécurité des enfants participants
• Faire respecter les dispositions réglementaires, être attentif aux divers besoins sanitaires, physiques et psychiques des enfants et faire intervenir l’éducateur spécialisé si cela est nécessaire
• Décorer les classes et apporter sa contribution à l’embellissement de l’environnement de l’EPHG ;
• Assurer les tâches administratives liées à la gestion d’une classe, de l’établissement ou aux besoins de l’institution (suivi de la présence, remplissage des bulletins de note etc);
• Participer à l’animation des réunions pédagogiques ;
• Créer et initier des jeux éducatifs
• Assurer une veille de l’évolution des methodes pédagogiques nationales et propres à SOS Villages d’Enfants Cote d’Ivoire en s’informant, en participant à des formations, des conférences éducatives ou à des ateliers destinés aux enseignants
Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des droits des enfants orphelins et vulnérables. Représentée dans plus de 133 pays à travers le monde, elle est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971 à travers SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire.
Pour l’exercice de ses activités sur le territoire ivoirien, SOS Villages d’Enfant Côte d’Ivoire est engagé dans le processus de recrutement d’un (1) Instituteur (trice)
Rattaché(e) hiérarchiquement au Coordonnateur Education, l’Instituteur (trice) est chargé(e) de l’instruction des élèves qui lui sont confiés. Il (elle) accompagne et suit le développement de chacun des enfants. Il (Elle) s’acquitte de toutes les activités pédagogiques définies par le Coordonnateur Education
Objectifs généraux du poste
• Le titulaire du poste est chargé de planifier, de préparer et de donner des cours aux enfants et d’évaluer le niveau d’acquisition des connaissances des connaissances transmises
• Participer aux activités ludiques organisées par l’école conformément aux regles de discipline, aux développements d’un cadre de travail agréable et sécurisé
Relation hiérarchique
• Rend compte directement au Coordonnateur Education et coopère avec tous les autres instituteurs et personnel administratif de l’établissement;
• Prend en compte les remarques de l’éducateur spécialisé, des parents d’élèves et des mères SOS
A ce titre, il (elle) aura entre autres les tâches et responsabilités suivantes :
Tâches et responsabilités
• Planifier et coordonner l’enseignement en se référant aux plans d’études, aux moyens d’enseignement et au cadre institutionnel ;
• Préparer les leçons et les séquences d’enseignement, en définissant les objectifs et contenus des cours, en sélectionnant les méthodes d’enseignement les mieux adaptées et en préparant le matériel didactique ;
• Créer des conditions favorables aux apprentissages en variant les formes d’enseignement, en gérant les interactions entre élèves et en utilisant les moyens didactiques disponibles, conformément à nos standards et textes des institutions ivoiriennes ;
• Guider l’acquisition des connaissances et le développement des compétences en favorisant leur autonomie, en les amenant à découvrir l’objectif et les sujets du jour, en différenciant les apprentissages, en leur donnant les conseils nécessaires pour leur meilleur développement
• Evaluer la progression des apprentissages des enfants par des contrôles continues, leur attitudes et les aider à remédier à leurs propres difficultés ;
• Participer à la préparation, à la mise en œuvre et à la correction d’épreuves inter - établissements
• Rendre les résultats des contrôles aux enfants dans des délais raisonnables et tenir à jour un dossier des évaluer effectuées et tenir les parents régulièrement informés des progrès ou des difficultés de leurs enfants
• Concevoir et organiser des activités récréatives et culturelles (journées d’études, excursions, etc.) et veiller à la sécurité des enfants participants
• Faire respecter les dispositions réglementaires, être attentif aux divers besoins sanitaires, physiques et psychiques des enfants et faire intervenir l’éducateur spécialisé si cela est nécessaire
• Décorer les classes et apporter sa contribution à l’embellissement de l’environnement de l’EPHG ;
• Assurer les tâches administratives liées à la gestion d’une classe, de l’établissement ou aux besoins de l’institution (suivi de la présence, remplissage des bulletins de note etc);
• Participer à l’animation des réunions pédagogiques ;
• Créer et initier des jeux éducatifs
• Assurer une veille de l’évolution des methodes pédagogiques nationales et propres à SOS Villages d’Enfants Cote d’Ivoire en s’informant, en participant à des formations, des conférences éducatives ou à des ateliers destinés aux enseignants
Profil du poste
Profil du poste
• Etre âgé(e) de 30 ans au moins
• Etre titulaire BEPC/ BAC
• Avoir une autorisation à enseigner délivrée par le MENET
• Justifier d’une expérience d’au moins trois (3) ans dans une fonction similaire
Attitudes et qualités personnelles
• Sens de la responsabilité
• Disponible
• Flexibilité- écoute
• Proactivité
• Résistance au stress
• Capacité à communiquer clairement
• Capacité d’analyse, de raisonnement et de créativité
• Respect des consignes
• Etre âgé(e) de 30 ans au moins
• Etre titulaire BEPC/ BAC
• Avoir une autorisation à enseigner délivrée par le MENET
• Justifier d’une expérience d’au moins trois (3) ans dans une fonction similaire
Attitudes et qualités personnelles
• Sens de la responsabilité
• Disponible
• Flexibilité- écoute
• Proactivité
• Résistance au stress
• Capacité à communiquer clairement
• Capacité d’analyse, de raisonnement et de créativité
• Respect des consignes
Dossiers de candidature
DOSSIER DE CANDIDATURE ET PROCEDURE
Un dossier contenant une lettre de motivation au Directeur National et un Curriculum Vitae détaillé précisant les prétentions salariales et disponibilité du candidat ainsi que les copies des diplômes et certificats, autorisation à enseigner doit être déposé à l’adresse suivante :
-Au secrétariat des SOS Village d’enfants ABOBO
- Au secrétariat des SOS Village d’enfants ABOISSO
- Au secrétariat des SOS Village d’enfants YAMOUSSOUKRO
- ou à la Direction Nationale
Ou à l’adresse suivante : dn.sos@sos-ci.org
Un dossier contenant une lettre de motivation au Directeur National et un Curriculum Vitae détaillé précisant les prétentions salariales et disponibilité du candidat ainsi que les copies des diplômes et certificats, autorisation à enseigner doit être déposé à l’adresse suivante :
-Au secrétariat des SOS Village d’enfants ABOBO
- Au secrétariat des SOS Village d’enfants ABOISSO
- Au secrétariat des SOS Village d’enfants YAMOUSSOUKRO
- ou à la Direction Nationale
Ou à l’adresse suivante : dn.sos@sos-ci.org
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