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- Poste : GOUVERNANT(E)
- Type d'offre : Emploi
- Métier(s): Hôtellerie/Restauration
- Niveau(x): CAP, BP, BEP, Terminale, BT
- Expérience: 3 ans
- Lieu: Abidjan
- Date de publication: 09/11/2016
- Date limite: 21/11/2016
SCI LE VAISSEAU recrute
GOUVERNANT(E)
GOUVERNANT(E)
Description du poste
Sous l’autorité du Chef de Service Hébergement, le titulaire du poste aura la responsabilité de la prise en charge et de la gestion du service d'étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l'activité du personnel d'étages.
Tâches principales:
1-Contrôle
•Réalisation des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et à la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle-même
•Contrôle de la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures,...
•Contrôle quantitatif et qualitatif du linge
•Contrôle de la conformité et de la tenue du comportement et du personnel
2-Gestion
•Détermination des besoins en matériels et fournitures nécessaires à l'activité
•Établissement de comparatifs prévisions-consommations
•Réapprovisionnement et passation de commandes
•Gestion des stocks
•Répartition des matériels en fonction de l'activité
3-Communication
•Suivi du client à l'étage durant tout son séjour
•Organisation des relations avec les fournisseurs et les sous-traitants
•Suivi des relations avec la hiérarchie et les différents services
4-Management
• Accueil et intégration du personnel
• Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques
• Établissement d'un planning du personnel
• Coordination du travail de l'équipe
• Rédaction des documents fonctionnels
• Information, formation et évaluation du personnel
Tâches principales:
1-Contrôle
•Réalisation des contrôles liés à la propreté, à l'hygiène et à la sécurité des biens et des personnes, y compris pour elle-même
•Contrôle de la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures,...
•Contrôle quantitatif et qualitatif du linge
•Contrôle de la conformité et de la tenue du comportement et du personnel
2-Gestion
•Détermination des besoins en matériels et fournitures nécessaires à l'activité
•Établissement de comparatifs prévisions-consommations
•Réapprovisionnement et passation de commandes
•Gestion des stocks
•Répartition des matériels en fonction de l'activité
3-Communication
•Suivi du client à l'étage durant tout son séjour
•Organisation des relations avec les fournisseurs et les sous-traitants
•Suivi des relations avec la hiérarchie et les différents services
4-Management
• Accueil et intégration du personnel
• Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques
• Établissement d'un planning du personnel
• Coordination du travail de l'équipe
• Rédaction des documents fonctionnels
• Information, formation et évaluation du personnel
Profil du poste
Compétences relationnelles et comportementales
Aptitude à :
•Adapter son comportement à la diversité de la clientèle
•Analyser le besoin du client et y répondre soi-même ou par délégation
•Créer un climat de confiance et d'exigence à l'intérieur du service
•Détecter et anticiper les situations de conflit, de démotivation...
•Détecter les besoins en formation
•Être à l'écoute de son personnel
•Faire accepter son autorité
•S'adresser au client dans une langue étrangère afin de rendre possible la communication
Compétences techniques et fonctionnelles
•Élaborer des plannings
•Encadrer des équipes de taille variable
•Évaluer la charge de travail en fonction des états prévisionnels
•Évaluer les besoins en matériels et fournitures et déclencher les achats
•Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité
•Gérer les aléas
•Maintenir le niveau de motivation et d'activité requis
•Mettre en place une organisation du travail collective et individuelle
•Mettre le client au centre de la finalité du travail d'étages
•Optimiser l'utilisation des ressources en personnel
•Travailler en autonomie
Aptitude à :
•Adapter son comportement à la diversité de la clientèle
•Analyser le besoin du client et y répondre soi-même ou par délégation
•Créer un climat de confiance et d'exigence à l'intérieur du service
•Détecter et anticiper les situations de conflit, de démotivation...
•Détecter les besoins en formation
•Être à l'écoute de son personnel
•Faire accepter son autorité
•S'adresser au client dans une langue étrangère afin de rendre possible la communication
Compétences techniques et fonctionnelles
•Élaborer des plannings
•Encadrer des équipes de taille variable
•Évaluer la charge de travail en fonction des états prévisionnels
•Évaluer les besoins en matériels et fournitures et déclencher les achats
•Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité
•Gérer les aléas
•Maintenir le niveau de motivation et d'activité requis
•Mettre en place une organisation du travail collective et individuelle
•Mettre le client au centre de la finalité du travail d'étages
•Optimiser l'utilisation des ressources en personnel
•Travailler en autonomie
Dossiers de candidature
Les candidats devront faire parvenir leur CV avec photo et lettre de motivation + prétention salariale adressé à Madame la Directrice Générale au plus tard avant le lundi 14 novembre 2016 à l'adresse e-mail suivant: recrutement@residencehotellevaisseau.com
CANDIDATURE FÉMININE ENCOURAGÉE
CANDIDATURE FÉMININE ENCOURAGÉE
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