AFRICSEARCH recrute
RESPONSABLE ACHATS
Référence : RA
Description du poste / Fonctions / Attributions :
Mission
- Définir et Mettre en œuvre des stratégies d'achats en étroite coopération avec Managers au niveau local et international.
- Gérer l'approvisionnement opérationnel et tactique de biens et services pour l’ensemble de la société.
Tâches critiques
- Gérer l'approvisionnement opérationnel et tactique des catégories de biens et services conformément aux directives du Groupe.
- Développer et appliquer des stratégies de réduction des coûts du matériel par le biais de stratégies de négociations éprouvées en ligne avec les stratégies régionales et mondiales.
- Garantir des prestations de premier ordre en tant que fournisseur dans l'exécution de la stratégie de livraison de matériel pour l'usine.
- Négocier les meilleurs tarifs lors d'achats ponctuels et gérer les fluctuations des bons de commande pour garantir la conformité des contrats aux processus LTA.
- Promouvoir la normalisation et l'amélioration continue des processus d'achat, la réduction de la durée des cycles d'envoi, la gestion partagée des approvisionnements (VMI).
Autres Tâches
- Gérer les processus de soumission requis pour garantir le choix impartial et sécuritaire des fournisseurs de produits et services pour l’entreprise.
- Mesurer KPI selon des modèles existants.
- Définir une stratégie d'achat et diriger une équipe assumant l'entière responsabilité du processus, dans le but de développer des relations contractuelles fournisseur/acheteur à la fois complexes et exhaustives, répondant aux besoins commerciaux.
- Assurer le respect des lois applicables, les normes éthiques, politiques et codes de conduite des affaires.
Description du profil du candidat :
Exigences du poste
- Formation Scolaire : De formation Bac + 5, spécialisé dans les achats,
- Type Ecole : de commerce ou Equivalent
Compétences techniques / fonctionnelles :
- Expérience professionnelle similaire notamment sur des achats de matériel Industriel.
- Capacité à mener des négociations, capacités managériales et relationnelles affirmées.
- Proactif, Rigoureux, d’un naturel serviable
- Force de proposition et de conviction
Capacité à travailler :
- Dans un environnement en perpétuel changement
- sous pression
- avec une vision Groupe (mutualisation, synergie)
- dans un environnement multiculturel
- avec des objectifs orientés sur les coûts et les résultats (Cost minded)
- avec une orientation client (Customer Excellence)
Expériences : 5 à 10 ans d’expérience dans la gestion de processus d’achats à forte valeur ajoutée.
Autres Exigences linguistiques: Bilingue français/anglais
Autres exigences : Bonne maitrise des outils de bureautique (Excel, Word, PowerPoint) infrastructure requise
Informations supplémentaires :
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