NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

lundi 3 octobre 2016

PARTAGEZ SVP---SOCIAL 3F RECRUTE RÉDACTEUR H / F



POUR RECEVOIR NOS OFFRES D'EMPLOI EN EXCLUSIVITE, SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK A CETTE ADRESSE: www.facebook.com/jobnewsciwww.facebook.com/jobnewsci EN CLIQUANT SUR J'AIME LA PAGE
  • Poste : RÉDACTEUR H / F
  • Type d'offre : Stage
  • Métier(s): Communication, Journalisme, Marketing
  • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
  • Expérience:
  • Lieu: Côte d'Ivoire
  • Date de publication: 29/09/2016
  • Date limite: 16/10/2016




    SOCIAL 3F
    RECRUTE
    RÉDACTEUR H / F
    Description du poste
    Responsabilités générales

    Acteur essentiel de la communication deS dispositifs SOCIAL 3F, le rédacteur web produira l'intégralité ou en partie les contenus écrits du site et/ou autres applications web. Il applique des techniques d'écriture et de référencement propres au web (brièveté, clarté, accroche, intégration de liens et de mots-clés
    Il sera amené à rechercher et à intégrer des contenus non textuels complémentaires comme des images ou des vidéos.
    Il veille au respect des contraintes diverses : référencement naturel, charte éditoriale, normes et bonnes pratiques de la rédaction web (facilité de lecture et de navigation).
    Rattaché au service éditorial, il fera valider toute publication par le responsable éditorial
    Responsabilités opérationnelles

    Veille informationnelle ; S'informe sur les sujets à traiter :
    Au sein de l'entreprise (connaissance des produits, des activités, etc.), auprès d'autres acteurs du secteur (partenaires/concurrents), au moyen des ressources externes à sa disposition (documents fournis, Internet, ouvrages, journaux...)

    S'assurer de la validité des informations
    Proposer au responsable éditorial des sujets liés à la thématique traitée
    Analyse des informations : repérer les informations pertinentes ; en fonction des publics-cibles du site / des différentes pages ou catégories, en fonction des objectifs de communication, en fonction de la ligne éditoriale, en fonction de ses missions (information, promotion,)
    Rattacher les différentes informations aux catégories du site les concernant : organiser l'information, identifier les liens possibles (internes et externes) et évaluer leur pertinence
    Rédaction des contenus : synthétiser et reformuler les informations ; respecter la charte éditoriale (ton, calibrage), les bonnes pratiques d'écriture web (clarté, brièveté, accroche), le droit d'auteur, optimiser les textes pour le référencement naturel (intégrer des mots-clés pertinents en respectant une certaine densité), favoriser la navigation croisée entre les différents contenus du site web (par l'intégration d'hyperliens internes) ou de sites partenaires (hyperliens externes)
    Relire et corriger les textes

    Intégration des contenus : intégrer les contenus rédigés dans le site web, en général via un outil de gestion de contenus (CMS). Corriger, réécrire et modifier les textes en fonction des indications du responsable éditorial.
    Indexer chaque contenu à l’aide de mots-clés pertinents pour un bon référencement sur le web
    Collaborer avec les autres producteurs de contenus (images, son, vidéo) pour rechercher et intégrer des contenus complémentaires au texte
    Veille métier : se tenir informé sur le métier les bonnes pratiques de rédaction web et suivre les évolutions du métier et des usages
    Profil du poste
    Maîtrise de la langue : Orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire étendu (champs lexicaux, synonymie...)
    Bonne connaissance du web : principes et fonctionnement de l'univers digital (internet, extranet, intranet)
    Compréhension des contraintes de publication online (charte technique, graphique et éditoriale)
    Compréhension de l'environnement éditorial multimédia (combinaison et spécificités des différents médias)
    Connaissance des bonnes pratiques d'écriture sur le web
    Compréhension des usages des internautes
    Compréhension des spécificités de la lecture sur un écran
    Connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche (pour optimiser les contenus pour le référencement)
    Bases des technologies web : compréhension du fonctionnement d'un outil de gestion de contenus, bases du langage HTML
    Bonne culture générale
    Aptitudes rédactionnelles : Capacité à adapter son écriture à des styles et à des contraintes spécifiques (charte éditoriale, cibles, bonnes pratiques d'écriture web,)
    Expression claire et synthétique
    Style attractif
    Capacité à insérer des hyperliens et mots-clés
    Créativité rédactionnelle
    Esprit de synthèse : intégration d'informations nombreuses et variées, analyse de leur pertinence, reformulation de ces informations, rédaction de textes brefs et clairs, intégration d'éléments spécifiques dans les textes (liens, mots-clés)
    Doit être réactif, entreprenant, autonome, avec une bonne capacité d’analyse.
    Passionné avec goût du contact
    Rigoureux, Imaginatif et créatif
    Disponible pour la Direction et son équipe
    Bonne connaissance technique des outils et supports informatiques
    Dossiers de candidature
    CV + LM à stage@social3f.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire