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mercredi 26 février 2020

LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT RECRUTE ASSISTANT AUX OPÉRATIONS ET AUX SERVICES ADMINISTRATIFS



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                 Poste:
  ASSISTANT AUX OPÉRATIONS ET AUX SERVICES
  ADMINISTRATIFS (H/F)

Pays :
Côte d'Ivoire
Date:
24/02/2020 et expire le 10/03/2020
Nombre de poste:
01
    

Description du poste




LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT RECRUTE ASSISTANT AUX OPÉRATIONS ET AUX SERVICES ADMINISTRATIFS
Sous la supervision générale de l’Administrateur de la FSP, l’Assistant aux opérations et aux services administratifs jouera un rôle de soutien dans la coordination des opérations et des services administratifs et dans la mise en œuvre de la FSP. Il apportera son soutien à l’Administrateur de la FSP pour les questions relatives à la gestion administrative, opérationnelle et financière de la structure — y compris l’approvisionnement des comptes, la budgétisation, la passation des marchés, les technologies de l’information, l’interface Web/intranet et les informations sur les transactions. Il produira des informations et des rapports pour faire le point sur les progrès, les réalisations et les résultats des activités de la FSP. Il supervisera le bon fonctionnement du travail de soutien des bureaux ainsi que l’examen, le traitement et l’exécution de diverses activités, y compris la supervision de l’utilisation des installations et des ressources des bureaux. Il procédera à l’enregistrement, au contrôle et à la gestion efficaces des ressources de la Banque, des activités opérationnelles du Bureau, conformément aux politiques et directives de la Banque.
MISSION :
Sous la supervision de l’Administrateur de la FSP, l’Assistant aux opérations et aux services administratifs effectuera les tâches suivantes :
Gestion opérationnelle et financière
* Appuyer la gestion et la coordination des ressources de la FSP ainsi que la mise en œuvre du programme de travail dans le respect des procédures et dans le strict respect des politiques et des lignes directrices de la Banque.
* Contribuer à la gestion des questions concernant les ressources telles que le budget administratif ; surveiller et examiner les dépenses et porter les problèmes à l’attention de la Direction.
* Coordonner avec les points focaux de l’écosystème de la FSP la recherche, l’archivage et la maintenance de la réserve opérationnelle et des informations sur le portefeuille ainsi que de la documentation juridique et financière.
* Contribuer à la production de rapports, de présentations (mise en page, examen des documents, production de matériel graphique), ainsi qu’à l’analyse basée sur Excel, et saisir/extraire des informations dans SAP PS et LM.
* Participer, le cas échéant, à la programmation des activités opérationnelles à l’aide du logiciel approprié.
* Assurer le suivi des documents, rédiger des lettres et des mémorandums, contrôler les courriers électroniques entrants, traiter la correspondance générale et les mémoires.
* Assurer le classement sécurisé des informations sensibles et confidentielles.
Gestion de l’administration
* Piloter l’organisation et la logistique des principales réunions, tenir un registre des décisions prises lors des réunions.
* Prendre les dispositions nécessaires pour les voyages, les visas et l’hébergement ; voyager occasionnellement avec la Direction pour lui apporter une assistance générale. Organiser la logistique pour les délégations en visite, y compris les membres de l’équipe de la FSP et les consultants.
* Traiter les demandes de remboursement de frais de voyage.
* Gérer les systèmes et les abonnements, créer et traiter les notes de frais dans SAP.
* Participer au suivi et à la mise à jour des données sur le calendrier de travail et les indicateurs de performance clés.
* Produire des documents, des documents d’information, des rapports, des feuilles de calcul et des présentations.
* Prendre des notes lors de réunions, rédiger des lettres et préparer des procès-verbaux sur demande.
* Contribuer à la préparation des documents de communication et d’information.

Description du profil du candidat
Avoir au moins une licence en gestion des affaires, commerce, administration des affaires ou dans une discipline connexe ;
Justifier d’un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente et pratique dans un service administratif, de préférence dans une organisation internationale  de préférence dans une banque commerciale internationale ou dans le secteur des assurances ;
Démontrer une bonne connaissance de l’administration et de l’organisation générales des bureaux dans les institutions financières exposées aux différentes facettes des risques ;
Avoir de l’expérience dans le secteur des banques d’investissement ou de développement et avoir travaillé avec des acteurs du secteur privé ;
Avoir une expérience administrative du travail en équipe et des relations dans une institution financière de développement qui utilise des instruments de participation aux risques ou de garantie de crédit ou une fonction d’assurance-crédit constituerait un avantage supplémentaire ;
Prévoir les risques imprévus en élaborant des plans d’urgence et des programmes pour résoudre les problèmes qui pourraient avoir un impact sur l’atteinte de résultats de qualité ;
Avoir de bonnes compétences interpersonnelles et être capable de fournir et de recevoir un retour d’information ;
Il est essentiel de faire preuve de maturité, de fiabilité, d’intégrité, d’adaptabilité et d’initiative pour exercer cette fonction ;
Informations complémentaires
LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT (BAD) PUBLIE LE PRÉSENT AVIS POUR LE COMPTE DE LA FACILITÉ DE REHAUSSEMENT DE CRÉDIT EN FAVEUR DU SECTEUR PRIVÉ (FSP) QUI SERA L’EMPLOYEUR DU TITULAIRE DU POSTE. LE FAIT D’ÊTRE RECRUTÉ AU SEIN DE LA FSP N’OUVRE AUCUNE PERSPECTIVE D’EMPLOI FUTUR À LA BAD.
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ATTENTION NE JAMAIS PAYER POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

SOYEZ VIGILANTS

JOBNEWS-CI DECLINE TOUTE RESPONSABILITE

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