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- Poste : EXPERT EN FINANCEMENT DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES
- Type d'offre : Emploi
- Métier(s): Economie, Finances/Comptabilité
- Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
- Expérience: Minimum 10 ans
- Lieu: Côte d'Ivoire
- Date de publication: 10/08/2016
- Date limite: 09/09/2016AVIS A MANIFESTATION D’INTERETREPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIREMINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DES MINESProjet d’Appui au Renforcement de la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI),Recrutement d’un EXPERT EN FINANCEMENT DES ENTREPRISES INDUSTRIELLESNuméro de l'avis : 002/PARCSI/20161. Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire a obtenu du Fonds Africain de Développement, dans le cadre du Projet d'Appui au Renforcement de la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI), un Don d'un montant de dix millions (10.000.000) d'unités de compte (UC). Une partie du montant de ce don sera utilisée pour la rémunération des prestations de service d'un Expert en financement des entreprises industrielles pour le compte de l'Agence pour le Développement et la Compétitivité des Industries de Côte d'Ivoire (ADCI).
2. Le présent avis d'appel à manifestation d'intérêt a pour objectif de solliciter des consultants individuels intervenant dans le domaine du financement des entreprises industrielles pour faire partie de la liste restreinte, dans le cadre de la consultation relative au recrutement d'un Expert en financement des entreprises industrielles.
3. La durée du contrat est de deux ans, renouvelables, avec une période d'essai de trois mois. .
4. Description des tâches :
Sous la supervision du Directeur Général de l'ADCI, l'Expert en financement des entreprises industrielles aura la responsabilité
des activités d'appui direct aux entreprises accompagnées pour l'accès au financement.
A ce titre, il sera chargé de:
- Aider au développement des relations institutionnelles avec les banques, fonds et investisseurs institutionnels, en vue de faciliter l'accès au financement pour les entreprises accompagnées ;
- Accompagner les entreprises pour l'accès au financement ;
- Accompagner les entreprises à restructurer ;
- Aider à la gestion efficiente des ressources financières de l'ADCI et assister le Directeur Général dans la recherche de partenariats financiers en vue de l'atteinte des objectifs de la société dans le cadre de sa mission d'accompagnement des entreprises industrielles ;
- Assurer le suivi de l'exécution des activités de facilitation de l'accès au financement de la composante 1 : appuis directs aux entreprises.
5. Qualifications et aptitudes requises :10. Coordination du projet PARCSI :
- Avoir un diplôme de l'enseignement supérieur en Gestion économique et financière, option finance d'entreprises, et au moins 10 années d'expérience professionnelle pertinente.
- Comprendre la problématique et les enjeux liés au développement du secteur privé en général et des PME en particulier ;
- Disposer d'une bonne expérience des relations avec les banques et les organismes internationaux au développement ;
- Etre capable d'encadrer / coacher des experts qui conduiront des missions en entreprise, sur des questions financières ;
- Appuyer le Responsable Financier et le Comptable de l'ADCI et être l'interface du Commissaire aux comptes ;
- Avoir occupé un poste de responsabilité dans le domaine de l'accompagnement des entreprises privées ;
- Etre proactif, rigoureux, méthodique et avoir d'excellentes qualités relationnelles.
7. Les critères d'éligibilité, l'établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l'utilisation des consultants » de la Banque Africaine de développement (édition de mai 2008, révisée en juillet 2012), qui sont disponibles sur le site Web de la Banque à l'adresse : http://www.afdb.org.
8. Les informations complémentaires relatives à la mission peuvent être obtenues à l'adresse indiquée ci-dessous aux heures suivantes ou en faisant une demande par e-mail : du lundi au vendredi de 07h3Omn à 12h30mn et de 14h30mn à 16h30mn (heure locale). Les TDR de cette mission sont disponibles et peuvent être retirés auprès de l'Unité de gestion du projet au Ministère de l'Industrie et des Mines ou envoyés par courriel aux consultants intéressés.
9. Les manifestations d'intérêt doivent être fournies en un exemplaire placé dans une enveloppe portant clairement la mention «recrutement d'un Expert en Financement des Entreprises Industrielles : A n'ouvrir qu'en séance d'ouverture des plis» et doivent être déposées sous pli fermé ou par email à l'adresse suivante au plus tard le 9 septembre 2016 à 10h00 précises, heure locale.
Ministère de l'Industrie et des Mines, Immeuble les Harmonies II -Abidjan-Plateau
- Téléphone : 20 21 64 78 ; faeadrien@yahoo.fr
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