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- Poste : CONTRÔLEUR INTERNE (CDI)
- Type d'offre : Emploi (CDI)
- Métier(s): Contrôle de gestion/Audit
- Niveau(x): BAC+4, BAC+5
- Expérience: Minimum 3 ans
- Lieu: Côte d'Ivoire
- Date de publication: 21/09/2016
- Date limite: 27/09/2016NSIA Vie Assurances recrute pour sa Direction Générale :Profil du poste :
UN CONTRÔLEUR INTERNE(CDI)
- Bac+4/5 Audit et contrôle de gestion ou diplôme équivalent ;
- Expérience professionnelle : Avoir au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire de préférence dans le secteur des assurances, de la finance ou en cabinet ;
Développer, promouvoir et piloter le dispositif de contrôle de son organisation et ses process afin d’assurer la maîtrise des risques auxquels sont soumis l’entreprise.
A ce titre, vous aurez à :
- Réviser et proposer au besoin des amendements à la Charte de Contrôle Interne afin de la faire évoluer selon les normes de la profession ;
- Elaborer la cartographie des risques; en définir un plan d’alimentation régulière en collaboration avec le Département Qualité ;
- Définir le dispositif de contrôle interne (procédures, indicateurs de mesure et d’alerte…) nécessaires à la maîtrise des risques identifiés ; Le proposer pour adoption à la Direction Générale et au Comité d’Audit ;
- Elaborer et assurer la mise à jour d’un référentiel de contrôle interne et des guides méthodologiques ;
- Exécuter l’ensemble des missions de contrôle conformément au programme d’évaluation du contrôle interne validé par la Direction générale et le Comité d’Audit ;
- Faire le suivi des recommandations et assister les directions opérationnelles et fonctionnelles dans leur mise en œuvre ;
- Préparer les communications externes relatives au contrôle interne : Préparer le rapport des dirigeants sur le contrôle interne et la gestion des risques ;
- Rendre compte aux organes dirigeants, notamment au Comité d’Audit, du niveau de maitrise des risques et contrôles ;
- S’assurer de la mise en œuvre d’un dispositif de Lutte Contre le Blanchissement et le financement du terrorisme (LBC/FT) efficace, conforme à la réglementation et assurer la position de responsable interne en charge des programmes de LBC/FT ;
- Assurer une veille réglementaire et professionnelle et la diffuser ;
- Assurer l’interface avec nos correspondants, dans le cadre de mission de contrôle (CIMA, DNA, CAC ;
- Coordonner son programme de travail avec le Département Qualité dans le cadre de la maîtrise des risques afin d’éviter les effets d’empilement qui nuisent à la clarté et à la crédibilité du dispositif de gestion des risques ;
- Exécuter toutes missions ou activités qui lui seront confiées par la DG ;
- Avoir de très bonnes facultés d’expression écrite et orale ;
- Maîtriser les logiciels (Word-Excel-Outlook-Powerpoint).
- Maitriser les techniques comptables et financières ;
- Maitriser les procédures et techniques de contrôle ;
- Avoir une bonne connaissance du code CIMA et de la Comptabilité des assurances ;
- Savoir argumenter et convaincre.
- Etre procédurier et rigoureux ;
- Etre responsable et autonome;
- Etre disponible ;
- Etre organisé, méthodique et avoir l’esprit critique ;
- Etre discret ;
- Savoir communiquer (écoute active et recommandations pertinentes) ;
- Avoir un bon contact relationnel ;
- Capacité à travailler sous pression
- Avoir des capacités de conceptualisation très élevées ;
- Avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
Relations externes : Cabinet d’audit et de contrôle, Commissaires aux comptes, CIMA, DNA
Les candidatures (CV, Lettre de motivation avec prétention salariale) seront transmises par mail : recrutementnsiavieci@groupensia.com, au plus tard le 27 Septembre 2016 en indiquant en objet l’intitulé du poste.
NB : Les candidatures de personnes handicapées (physiques) sont encouragées
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