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- Poste : ADMINISTRATEUR FINANCIER
- Type d'offre : Emploi (CDD)
- Métier(s): Finances/Comptabilité
- Niveau(x): BAC+4, BAC+5
- Expérience: 3 ans
- Lieu: Abidjan Plateau
- Date de publication: 09/09/2016
- Date limite: 19/09/2016ASSOCIATION DES FEMMES JURISTES ET ASF FRANCE recruteDescription du poste
UN ADMINISTRATEUR FINANCIER
Le poste est rattaché au Programme de protection des Défenseurs des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (PRODEF) sous la responsabilité de l’équipe siège et de la direction de ASF à Toulouse, France et de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire.
L’administrateur financier réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et dans le cadre de l’appui aux activités du Programme de Promotion et de Protection des Défenseurs des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (PRODEF).
Au PRODEF, l’administrateur financier sera chargé (e) d’assister le coordonnateur terrain dans ses missions d’administration générale de l’établissement. Il (elle) sera notamment chargé (e) de :
Gestion comptable
- Assurer le suivi budgétaire pour garantir que toutes les dépenses sont programmées et justifiées conformément aux procédures des bailleurs et procédures internes d’ASF France
- Réaliser le plan de trésorerie et le suivi de trésorerie ;
- Participer à la clôture annuelle des comptes en lien avec le comptable ;
- Suivre le reporting financier des activités du PRODEF en collaboration avec les agents administratifs des projets ;
- Contribuer à améliorer les procédures administratives, logistiques, financières et comptables ;
- Préparer les rapports périodiques du PRODEF ;
- Vérifier la conformité des pièces comptables ;
- Saisir les écritures ;
- Etablir et régler des factures.
- Participer à la mise en œuvre et au suivi du contrôle interne et comptable du PRODEF
- Traiter les salaires et déclarations fiscales et sociales ;
- Suivre les procédures de recrutement ;
- Constituer et suivre les dossiers des collaborateurs (congés, licenciement…) en conformité avec le code du travail ivoirien ;
- Établir les bulletins de paie ;
- Proposer et former les collaborateurs en interne.
- Suivre les contrats (location de bureaux, téléphone, Internet, électricité, etc.) ;
- Appuyer l’organisation logistique de missions : visa, billets d’avion, location de véhicule etc. ;
- Assurer l’inventaire, le suivi des stocks et commandes de matériel.
- Langues parlées du candidat
- Français, la maîtrise de l’anglais serait appréciée
- Rigueur dans le travail, sens de l'organisation ;
- Forte polyvalence ;
- Disponibilité ;
- Intérêt pour la protection de l’environnement ;
- Force de proposition ;
- Capacité à travailler sous pression.
- Possibilité de se déplacer de manière fréquente dans les différentes villes cibles du projet (10).
Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de 18 mois, intégrant une période d’essai d’un mois.
Dossiers de candidature
Faire parvenir votre CV, copie du Diplôme et lettre de motivation à 1 rue de fer, Abidjan Plateau, à l’ouest de la SIPF, 01 BP 1754 Abidjan 01, 20 32 28 24 ou à l'adresse suivante : associationdesfemmesjuristes@yahoo.fr
Date de fin de validité de l’annonce 02/10/2016.
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