POUR RECEVOIR NOS OFFRES D'EMPLOI EN EXCLUSIVITE, SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK A CETTE ADRESSE: www.facebook.com/jobnewsciwww.facebook.com/jobnewsci EN CLIQUANT SUR J'AIME LA PAGE
- Poste : RESPONSABLE EQUIPE SERVICE DELIVERY H/F
- Type d'offre : Emploi
- Métier(s): Management
- Niveau(x): BAC+5, BAC+6
- Expérience: 3 à 5 ans
- Lieu: Abidjan
- Date de publication: 03/09/2016
- Date limite: 18/09/2016ADVANS recruteLe groupe Advans
RESPONSABLE EQUIPE SERVICE DELIVERY H/F
Fondée sur une expérience de plus de 15 ans dans la microfinance, Advans a été créée en 2005 avec plusieurs grandes institutions financières internationales (BEI, KfW, FMO, FISEA-Groupe AFD, IFC et CDC). La mission d’Advans est de répondre aux besoins de services financiers des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) et des autres agents économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques, en leur offrant des services financiers adaptés de manière durable et responsable.
Le réseau Advans opère actuellement dans neuf pays : le Cambodge, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Pakistan, la République Démocratique du Congo, la Tanzanie et la Tunisie. En tant que siège du groupe Advans, Advans International assure la supervision de chaque institution Advans et fournit un appui fonctionnel complet. Les Institutions de Microfinance (IMFs) du réseau Advans servent plus de 660 000 clients, pour un portefeuille de prêts de plus de 550 millions d'euros et un total de dépôts de plus 250 millions d'euros. Le groupe emploie plus de 5 500 personnes.
L'équipe Service Delivery a un rôle important dans le développement du Réseau Advans International. Son périmètre d'intervention couvre 3 domaines : (i) le support apporté à la maintenance et aux évolutions du parc applicatif existant ; (ii) la coordination technique des projets Groupe (impliquant plusieurs entités ou ayant un impact sur le Core Banking System) (iii) le renouvellement et l'enrichissement du parc applicatif et l’accompagnement des entités dans leur implémentation.
L'équipe Service Delivery travaille en relation étroite avec les départements informatiques et métiers des entités et du siège. L'équipe Service Delivery est un service du Département Système d'Information et de Gestion (Département SIG) dont la direction est basée à Paris. L’équipe sera basée à Abidjan à partir de janvier 2017.
Mission / Responsabilités
Le Responsable de l’équipe Service Delivery travaille sous la supervision directe du Directeur des Systèmes d’Information Groupe. A ce titre il/elle doit :
- Manager l’équipe Service Delivery actuellement composée de six collaborateurs, en s’investissant dans l’accroissement de la performance collective du service et le développement individuel de chaque collaborateur ;
- Assurer la gestion budgétaire et technique des activités du service, dans le respect des moyens et des contraintes établies au niveau du Groupe ;
- Piloter l’activité « Support & Maintenance » à destination des différentes entités du réseau Advans, en fixant le cadre d’intervention de l’équipe vis-à-vis des entités et des partenaires (mise en place de SLA ; formalisation de procédures, construction et diffusion régulière de Advans group, tableaux de bords d’activité, etc.) et en mettant en place les actions nécessaires à son respect ;
- S’impliquer dans la gestion des Projets pour lesquels l’équipe Service Delivery intervient, en définissant la gouvernance des projets, et en contribuant de manière active aux instances de pilotage mises en place ;
- Gérer la relation avec les éditeurs et le suivi de leurs travaux (négociation du périmètre d’intervention, négociation des budgets, point d’avancement régulier, etc.) ;
- Coordonner et mettre en œuvre l’ensemble des tâches liées à la mise en œuvre d’évolutions majeures du SIG actuel ou l’implémentation du SIG dans une nouvelle filiale en participant au choix de la solution et en fournissant l’assistance nécessaire à son implémentation (paramétrage de l’outil, formations des équipes techniques et métiers, mise en place de l’infrastructure, coordination entre les équipes locales, l’éditeur et les équipes au Siège, etc.) ;
- Assurer le partage des savoirs et bonnes pratiques, en contribuant à l’animation de la communauté IT du Groupe, en enrichissant et en diffusant le « Modèle Advans » au sein du réseau Advans ;
- Assurer un reporting régulier des activités de l’équipe vis-à-vis du Directeur du Département;
- Développer et maintenir une coopération efficace avec les entités du Siège (Directions Métiers ou fonctions support) et du réseau (Direction Générale, IT Manager).
Profil
- Master (ou équivalent) d’ingénieur ou en management de projets SI ;
- Expérience de management d’équipe ;
- Expérience significative en management de contrat de service et pilotage d’un centre de service support ou d’assistance technique ;
- Expérience de 3 à 5 années en management de projets, idéalement à l’international ;
- Sensibilité au monde du développement et aux pays en développement.
- Parfaitement opérationnel en français et anglais, à l’écrit et à l’oral ;
- Dynamisme, réactivité, et force de proposition ;
- Capacité d’écoute et excellentes relations interpersonnelles ;
- Rigueur, esprit d’analyse, sens de l’organisation.
Rendez-vous à la page Opportunités d’emploi (« Postulez en ligne ») de notre site www.advansgroup.com. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du groupe www.advansgroup.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire