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mardi 20 septembre 2016

PARTAGEZ SVP--LA REPRESENTATION DU HCR EN COTE D'IVOIRE recrute pour son Bureau d'Abidjan UN ADMINISTRATEUR NATIONAL ASSISTANT A L'ADMINISTRATION ET AUX FINANCES



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  • Poste : ADMINISTRATEUR NATIONAL ASSISTANT À L'ADMINISTRATION ET AUX FINANCES
  • Type d'offre : Emploi
  • Métier(s): Finances/Comptabilité, Economie
  • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
  • Expérience: Minimum 2 ans
  • Lieu: ABIDJAN
  • Date de publication: 15/09/2016
  • Date limite: 30/09/2016


    LA REPRESENTATION DU HCR EN COTE D'IVOIRE
    recrute pour son Bureau d'Abidjan
    UN ADMINISTRATEUR NATIONAL ASSISTANT A L'ADMINISTRATION ET AUX FINANCES  
    A. FONCTIONS :
    Al. Responsabilités
    Sous la supervision directe du chargé de l'Administration et des Finances
    ou tout autre administrateur habilité, le titulaire du poste aura à exécuter les
    tâches suivantes :
  • Superviser au jour le jour le personnel et les activités administratives et financières du bureau
  • Contribuer à créer un environnement de travail sain et respectueux au sein du bureau
  • Aider à la mise en oeuvre des processus et des procédures pour l'amélioration et le renforcement des contrôles internes en conformité avec les règles et règlements du HCR;
  • Participer à la vérification physique des biens appartenant au HCR; - Participer à l'exercice de planification budgétaire administratif du pays - Procéder à des contrôles de la trésorerie, des comptes bancaires et de la petite caisse du bureau de manière régulière.
  • Contrôler et vérifier les comptes mensuels et les diverses activités administratives, afin de s'assurer et de certifier que les décaissements sont en conformité avec le budget administratif et selon les règles de gestion financière en vigueur au HCR;
  • Veiller que la politique de l'organisation en matière financière et de gestion de la trésorerie est conforme aux règles de l'organisation - Supporter la composante administrative et financière des activités de formation
A2. Autorité
  • Certifier les dépenses conformément au budget administratif et aux
  • règles du HCR en matière de finances
  • Approuver les transactions y compris le budget administratif et les
  • dépenses des projets
  • Préparer les rapports financiers 
A3. Résultats Attendus de la Fonction :
  • Les ressources du bureau du HCR sont gérées de façon efficiente et rentable
  • Les principes, règles, règlements, politiques et procédures du HCR en matière de finances sont respectés
  • La trésorerie locale du HCR est optimisée
B. COMPETENCES :
Bl. Compétences managériales :
Etre capable de gérer des ressources mises à sa disposition;
B2. Compétences fonctionnelles transversales :
Etre capable de raisonner avec un esprit analytique;

Etre capable de bien planifier et organiser son travail
C. CONDITIONS A REMPLIR
C1          Conditions exigées
  • Etre de nationalité ivoirienne ;
  • Etre titulaire d'un diplôme universitaire en comptabilité, finances, administration publique et/ou d'entreprises, économie, ou autre domaine connexe.
  • Avoir au minimum 2 années d'expérience professionnelle dans le
  • domaine de la comptabilité ou des finances,
  • Avoir une excellente connaissance des logiciels informatiques de
  • bureautique (MS Office)
  • Avoir une excellente maîtrise du français et une bonne connaissance
de l'anglais de travail
C2          Qualifications souhaitées
  • Avoir des qualifications professionnelles en comptabilité ou en finance (type expertise comptable) ;
  • Avoir une expérience de travail d'au moins un an dans une organisation intergouvernementale (Nations Unies ou similaire) ;
  •  Avoir une bonne connaissance des règles et procédures en matière de Ressources humaines, de gestion administrative et financière des Nations Unies;
  • Avoir une expérience de travail avec les modules finances et/ou Ressources humaines de PeopleSoft /Oracle.
D. AUTRES DETAILS IMPORTANTS POUR SOUMETTRE UNE CANDIDATURE :
Les dossiers de candidature doivent comprendre les éléments suivants :
› Une lettre de motivation manuscrite signée adressée au Représentant du HCR en Côte d'Ivoire;
› Un curriculum vitae (CV) aussi détaillé que possible, avec l'adresse électronique du candidat ou de la candidate
Une notice personnelle (R11) à jour, comportant au moins deux références ainsi que leurs coordonnées téléphoniques, et que vous pouvez télécharger sur l'adresse suivante : www.unhcr.org/recruit/p11new.doc 
Une photocopie de la carte nationale d'identité
Les copies des diplômes académiques et certificats pertinents à la fonction
Les copies des certificats ou/et attestations de travail justifiant l'expérience professionnelle
Ces dossiers doivent être adressés au Représentant du HCR en Côte
d'Ivoire, soit :
- sous pli fermé portant la référence AWICOM06/2016 à déposer à l'un
des bureaux du HCR (Abidjan/GuiglolTabou).
- par email suivant la procédure ci-dessous :
  • o Envoyer le dossier de candidature en ligne à l'adresse suivante : ICOABHR@unhcr.org
  • o Taper sur la ligne "objet" les références de l'avis de vacance : «AWIC0/006/2016»
  • o Les pièces à joindre (lettre de motivation, R11, CV, etc.) devront être envoyées sur des fichiers séparés et au besoin à travers plusieurs messages, et ne pas dépasser 5 MB pour chaque envoi.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées

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